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Système de sauvegarde [RPG]
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Auteur Message
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


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MessagePosté le: 04/02/11 19:57    Sujet du message: Citer

Le but du tuto est justement d'enseigner le fonctionnement d'un système basique. Bien entendu je n'ai pas mis "comment sauvegarder l'or et le bois", mais si tu as compris le fonctionnement, tu dois être capable de le faire toi-même.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 08/04/12 18:55    Sujet du message: Citer

Bonsoir, alors pour commencer, je suis nouveau sur ce site (qui est une vrai mine d'or Smile ). Je tiens également à préciser que je suis également débutant dans l'éditeur de warcraft III (j'ai des connaissances de base du GUI mais aucun en JASS).

Alors tout d'abord, j'ai télécharger la map test mais celle-ci ne veux pas se lancer sur mon WE.
Ensuite, j'ai encore beaucoup de mal avec les variables, et dans le tuto je n'arrives pas forcément à deviner qu'elle type de variable c'est.

Donc si vous pouviez m'aidez je vous en remercierais. Je sais que ce post est vieux mais j'ai bon espoir que quelqu'un y fasse un tour pour me répondre.


Cordialement : tetronitte
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 08/04/12 22:34    Sujet du message: Citer

En effet, le fichier qu'on télécharge ici n'est pas du tout une map mais une page html Laughing .

J'avais fait un système de Save/Load qu'on peut utiliser en GUI. Si tu as un peu lu celui de Romm' et que t'as compris les grandes lignes, tu devrais être capable d'apprendre à utiliser le mien.

Le système est écrit en vJass (il te faut donc le JNGP) mais tu n'as qu'à mettre 2 lignes de codes "Custom script" et c'est normalement expliqué dans la map d'exemple. Le reste se fait en GUI.

Télécharger la map
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 tetronitte
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MessagePosté le: 09/04/12 12:24    Sujet du message: Citer

Merci Tirlititi,

Cependant après m'être creusé les méninges, j'ai réussi entièrement les quatre déclencheurs avec les bon types de variables (il faut dire que le Monsieur qui a fait le tuto à pensez à mettre le type de variable dans leur nom, intelligent).

SAUF (et oui ^^' ) à un seul endroit dans le déclencheur : LOAD OK

A un endroit, il faut voir si les objets sont égales à rien, problème, dans la condition item-type comparaison, bah je n'ai pas "rien". Alors question, il est où ?

Et une autre question qui me trotte dans la tête, ce système (telle qu'il est écrit là) peut s'appliquer à plusieurs joueurs sur Bttle.net ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 09/04/12 14:51    Sujet du message: Citer

Oui, c'est un problème que j'ai déjà remarqué. Je pense que Romm' a créer un type d'objet inutile qu'il a appelé "Rien" et qui remplace le fait de ne pas avoir d'objet. C'est un peu se compliquer la vie, mais ça marche ^^.

Ça marche sur bnet et en multijoueur (il suffit de rajouter un event "A player enters a chat message" pour tous les joueurs) mais le code n'est pas personnalisé selon le joueur : si un joueur charge un héros boosté au max en début de partie, ses copains peuvent simplement recopier le même code pour avoir le même héros.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 09/04/12 15:00    Sujet du message: Citer

Ok donc si j'ai bien compris, on peut virer toute la partie de ce déclo ? (vu qu'il sert à rien)

Et comment on fait pour personnalisé un héros par rapport au joueur ? Avec le système de clé dont vous aviez parlez plus haut dans les réponses et dont je ne sais pas du tout comment la faire ? Smile
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 09/04/12 15:19    Sujet du message: Citer

Ce "système de clé" est aussi nommé Name spoof ou autres.

Enfait, tu compliques ton code en rajoutant une partie qui elle dépendra uniquement du pseudo du joueur, par exemple (avec mon pseudo comme base) :

l9mV-RESTEDUCODE

Là, pour déchiffrer le code ça serait ça : Seconde lettre du Pseudo (l) / Nombre de caractères dans le pseudo (9) / Dernière lettre du pseudo (m) / Première lettre du pseudo (V)

Et lors du load, tu compares cette partie avec le pseudo du joueur.

Bon, après on peut compliquer le tout et le "camoufler" en dispersant le tout dans le code normal :

D42V-Sla1-Oka9-m15d

(En blanc les caractères du name spoof)
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 tetronitte
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MessagePosté le: 09/04/12 15:26    Sujet du message: Citer

Ok, donc j'ai plus qu'à chercher un tuto qui apprends à le faire car expliquer comme çà je doute d'y arriver tout seul, surtout avec mon niveau actuel.

Surtout qu'après avoir recopier le système de save/load, et pour avoir tester ma map ya 30s, quand je fais -save çà me donne que : --
c'est qu'il faut que je retravaille çà Very Happy
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 09/04/12 15:36    Sujet du message: Citer

Il y a déjà un système d'individualisation du code (bien que ce ne soit pas le même que Vlad propose) dans mon système. Cependant, c'est vrai que la dernière fois que je l'ai regardé (c'était y'a quelques temps...), il me semble avoir vu qu'en fait, le pseudo n'individualisait pas tout à fait le code et qu'environ 1 personne sur 60 pouvait utiliser le même code qu'un autre.

Quand on y réfléchit, la solution de Vlad a aussi le même genre de problème (à moindre niveau) ; on obtiendrait le même code que l'on s'appelle Vladadamm ou Vlöckroum. ^^
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 09/04/12 15:48    Sujet du message: Citer

le mieux, et je pense que tu me rejoindra tirlititi sur ce point, c'est un bon vieux codage RSA Very Happy
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 09/04/12 15:58    Sujet du message: Citer

Oui, tu as tout à fait raison...


Nan, j'déconne, le RSA est un système qui nécessite d'utiliser des nombres très grands pour qu'il ait un intérêt par rapport aux autres ; des nombres composés d'une centaine de chiffres, au bas mot.
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 kungfu-sheep
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MessagePosté le: 09/04/12 16:15    Sujet du message: Citer

tsss n'empêche qu'il roxx !
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 tetronitte
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MessagePosté le: 10/04/12 17:51    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Oui, c'est un problème que j'ai déjà remarqué. Je pense que Romm' a créer un type d'objet inutile qu'il a appelé "Rien" et qui remplace le fait de ne pas avoir d'objet. C'est un peu se compliquer la vie, mais ça marche ^^.


Le type d'objet qu'il a appelé "Rien" c'est une variable de type objet ? Ha et puis désolé mais ton code à toi je le comprends pas du tout comparé à celui-la^^
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/04/12 17:59    Sujet du message: Citer

Tant pis pour toi Razz .

Non, c'est pas une variable, c'est un vrai type d'objet (créé dans l'éditeur d'objet).
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MessagePosté le: 10/04/12 18:34    Sujet du message: Citer

C'est bon, mon système marche sur ma map.
Ya juste un problème (si il n'y en avait pas ce ne serait pas drôle, quoique Very Happy ), j'ai testé avec un héros niveau 7 (créé avant de tester ma map) et lorsque je le save puis load, bah il gagne 3 points de sorts en plus, comme çà, gratuitement. Si tu sais d'où çà peut venir.
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