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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/02/11 19:57 Sujet du message: |
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Le but du tuto est justement d'enseigner le fonctionnement d'un système basique. Bien entendu je n'ai pas mis "comment sauvegarder l'or et le bois", mais si tu as compris le fonctionnement, tu dois être capable de le faire toi-même. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/04/12 22:34 Sujet du message: |
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En effet, le fichier qu'on télécharge ici n'est pas du tout une map mais une page html .
J'avais fait un système de Save/Load qu'on peut utiliser en GUI. Si tu as un peu lu celui de Romm' et que t'as compris les grandes lignes, tu devrais être capable d'apprendre à utiliser le mien.
Le système est écrit en vJass (il te faut donc le JNGP) mais tu n'as qu'à mettre 2 lignes de codes "Custom script" et c'est normalement expliqué dans la map d'exemple. Le reste se fait en GUI.
Télécharger la map _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 09/04/12 12:24 Sujet du message: |
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Merci Tirlititi,
Cependant après m'être creusé les méninges, j'ai réussi entièrement les quatre déclencheurs avec les bon types de variables (il faut dire que le Monsieur qui a fait le tuto à pensez à mettre le type de variable dans leur nom, intelligent).
SAUF (et oui ^^' ) à un seul endroit dans le déclencheur : LOAD OK
A un endroit, il faut voir si les objets sont égales à rien, problème, dans la condition item-type comparaison, bah je n'ai pas "rien". Alors question, il est où ?
Et une autre question qui me trotte dans la tête, ce système (telle qu'il est écrit là) peut s'appliquer à plusieurs joueurs sur Bttle.net ? _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/04/12 14:51 Sujet du message: |
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Oui, c'est un problème que j'ai déjà remarqué. Je pense que Romm' a créer un type d'objet inutile qu'il a appelé "Rien" et qui remplace le fait de ne pas avoir d'objet. C'est un peu se compliquer la vie, mais ça marche ^^.
Ça marche sur bnet et en multijoueur (il suffit de rajouter un event "A player enters a chat message" pour tous les joueurs) mais le code n'est pas personnalisé selon le joueur : si un joueur charge un héros boosté au max en début de partie, ses copains peuvent simplement recopier le même code pour avoir le même héros. _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Vladadamm Floodozaurus
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
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Posté le: 09/04/12 15:19 Sujet du message: |
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Ce "système de clé" est aussi nommé Name spoof ou autres.
Enfait, tu compliques ton code en rajoutant une partie qui elle dépendra uniquement du pseudo du joueur, par exemple (avec mon pseudo comme base) :
l9mV-RESTEDUCODE
Là, pour déchiffrer le code ça serait ça : Seconde lettre du Pseudo (l) / Nombre de caractères dans le pseudo (9) / Dernière lettre du pseudo (m) / Première lettre du pseudo (V)
Et lors du load, tu compares cette partie avec le pseudo du joueur.
Bon, après on peut compliquer le tout et le "camoufler" en dispersant le tout dans le code normal :
D42V-Sla1-Oka9-m15d
(En blanc les caractères du name spoof) _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/04/12 15:36 Sujet du message: |
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Il y a déjà un système d'individualisation du code (bien que ce ne soit pas le même que Vlad propose) dans mon système. Cependant, c'est vrai que la dernière fois que je l'ai regardé (c'était y'a quelques temps...), il me semble avoir vu qu'en fait, le pseudo n'individualisait pas tout à fait le code et qu'environ 1 personne sur 60 pouvait utiliser le même code qu'un autre.
Quand on y réfléchit, la solution de Vlad a aussi le même genre de problème (à moindre niveau) ; on obtiendrait le même code que l'on s'appelle Vladadamm ou Vlöckroum. ^^ _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 09/04/12 15:58 Sujet du message: |
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Oui, tu as tout à fait raison...
Nan, j'déconne, le RSA est un système qui nécessite d'utiliser des nombres très grands pour qu'il ait un intérêt par rapport aux autres ; des nombres composés d'une centaine de chiffres, au bas mot. _________________
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kungfu-sheep Anomalie floodiforme
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
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Posté le: 09/04/12 16:15 Sujet du message: |
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tsss n'empêche qu'il roxx ! _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises |
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 10/04/12 17:51 Sujet du message: |
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Tirlititi a écrit: | Oui, c'est un problème que j'ai déjà remarqué. Je pense que Romm' a créer un type d'objet inutile qu'il a appelé "Rien" et qui remplace le fait de ne pas avoir d'objet. C'est un peu se compliquer la vie, mais ça marche ^^. |
Le type d'objet qu'il a appelé "Rien" c'est une variable de type objet ? Ha et puis désolé mais ton code à toi je le comprends pas du tout comparé à celui-la^^ _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 10/04/12 17:59 Sujet du message: |
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Tant pis pour toi .
Non, c'est pas une variable, c'est un vrai type d'objet (créé dans l'éditeur d'objet). _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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