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Internationnalisez vos cartes (multi-langues)
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Auteur Message
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 27/07/08 01:31    Sujet du message: Citer

L'intégrale de mon fichier config.txt , si tu as viré un espace ou une ligne. Rolling Eyes

Secret:

// Set the LANGID in [Game] to one of these unquoted constants:
//
// English (US) = 0x00000409
// English (UK) = 0x00000809
// French = 0x0000040c
// German = 0x00000407
// Spanish = 0x0000040a
// Italian = 0x00000410
// Czech = 0x00000405
// Russian = 0x00000419
// Polish = 0x00000415
// Portuguese (Brazilian) = 0x00000416
// Portuguese (Portugal) = 0x00000816
// Turkish = 0x0000041f
// Japanese = 0x00000411
// Korean = 0x00000412
// Chinese (Traditional) = 0x00000404
// Chinese (Simplified) = 0x00000804
// Thai = 0x0000041e
//
// Note: Do NOT quote the constant!

[Game]
LANGID=0x0000040c

// Set the LANGID in [Battle.net] to one of these single-quoted strings:
//
// English (US) = 'enUS'
// English (UK) = 'enGB'
// French = 'frFR'
// German = 'deDE'
// Spanish = 'esES'
// Italian = 'itIT'
// Czech = 'csCZ'
// Russian = 'ruRU'
// Polish = 'plPL'
// Portuguese (Brazilian) = 'ptBR'
// Portuguese (Portugal) = 'ptPT'
// Turkish = 'tkTK'
// Japanese = 'jaJA'
// Korean = 'koKR'
// Chinese (Traditional) = 'zhTW'
// Chinese (Simplified) = 'zhCN'
// Thai = 'thTH'
//
// Note: You MUST single-quote the string!

[Battle.net]
LANGID='frFR'



PS: De base le bloc note me dit de l'enregistrer en format ANSI donc c'est qui doit être en ANSI.(Peut-être sa Rolling Eyes )
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 27/07/08 11:34    Sujet du message: Citer

Y'a un ficher (attribute) dans les archives now Shocked
C'est à cause de lui, comme le fichier config.txt avait été modifié il le considérait comme corrompu.
Après l'avoir supprimé je peux relancer l'éditeur Smile

Et j'ai aussi testé la méthode avec succès.
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 popp
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MessagePosté le: 29/07/08 15:12    Sujet du message: Citer

est ce possible d'avoir les codes deja convertis directement dans le tuto comme pour fr = 1036, ça le rendrait plus efficace et complet en soi je trouve.
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 Ayane
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MessagePosté le: 30/07/08 15:44    Sujet du message: Citer

J'ai ajoutée cette liste.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 30/07/08 15:48    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
J'ai ajoutée cette liste.

Rajoute aussi que pour tester il faille aussi supprimer le fichier (attributes) de l'archive war3.mpq.
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 Ayane
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MessagePosté le: 30/07/08 16:31    Sujet du message: Citer

Ce n'est pas un tutorial sur la modification de l'archive war3.mpq avec la version 1.21 et plus. Mais étant donné que la plupart voudront tester j'ajouterais un avertissement.
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 popp
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MessagePosté le: 02/10/08 23:08    Sujet du message: Citer

comment faut il s'y prendre pour internationaliser une map qui a été optimisé par war3optimizer ?
si je fais la manip avant tt ce qui concerne les differentes ID saute, si je la fais apres c'est warcraft qui saute Confused
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 Ayane
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MessagePosté le: 03/10/08 07:55    Sujet du message: Citer

Normalement si tu utilise Wc3 Map Optimizer avec les bonnes options cela devrait fonctionner. Sinon il faudrait contacter Vexorian pour qu'il prenne en compte lorsqu'il y a des fichiers en fonction de la langue.
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 popp
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 03/10/08 10:27    Sujet du message: Citer

a vrai dire j'ai fait plusieurs tests et l'optimiser ne garde pas mes fichiers Confused
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 DarkOne
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MessagePosté le: 27/01/10 12:14    Sujet du message: Citer

Une question: Est-ce que même si l'on a déja traduit les textes en anglais cela fonctionnera? Car je voudrais une langue "plus lisible" que mon anglais dans mon orpg Confused . Surtout que un Orpg est toujours plus agréable à jouer quand il est dans la langue du joueur...
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 Ayane
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MessagePosté le: 28/01/10 10:42    Sujet du message: Citer

Oui, tu peux partir de n'importe quelle langue et traduire dans n'importe laquelle, donc si tu veux faire une version russe...
Il ne faut pas oublier que l'éditeur recréé à chaque sauvegarde entièrement le fichier carte, donc tu seras obligé de le remettre à chaque fois, il existe néanmoins des méthodes pour le faire automatiquement mais ce n'est pas le sujet.
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 Vladadamm
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MessagePosté le: 08/07/11 17:09    Sujet du message: Citer

Petite question : Dois-je refaire entièrement le tutoriel à chaque version ? Ou ça s'actualise directement ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 08/07/11 18:09    Sujet du message: Citer

Comme je l'ais déjà dit l'éditeur de carte ne gère pas cette propriété, donc il faut refaire la manipulation après chaque sauvegarde, la traduction n'est par contre pas à refaire.
Bien sûr cela peut être automatisé avec grimoire, ici il s'agit de montrer la technique de base et que c'est possible, des logiciels peuvent être développés pour exploiter au mieux cette fonctionnalité.
L'éditeur s'assure néanmoins de maintenir les identifiants des textes et a une action spéciale dans le GUI (External String) pour s'assurer que le texte est mis dans le fichier war3map.wts.
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MessagePosté le: 16/07/12 17:37    Sujet du message: Citer

Désolé pour le nécro-post mais j'aimerai savoir si il y a moyen de faire ça avec une map TFT, parce que moi j'ai essayé et il n'y a pas de war3map.wts
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MessagePosté le: 17/07/12 00:55    Sujet du message: Citer

Il y a forcément un war3map.wts. Rien que le nom de la map affiché dans les "parties personnalisées" est inscrit dans ce fichier.

Tu utilises quel éditeur MPQ?
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