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Escape : le Tourniquet
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 28/06/08 10:37    Sujet du message: Escape : le Tourniquet Citer

Je n'ai pas pu uploader l'image sur le site car elle est trop grosse, donc elle est sur ImageShack désolé Sad

Suite à une demande je poste ce petit tuto pour expliquer comment faire un Tourniquet similaire à celui que j'ai mis dans KaMiKaZ Escape.
Ca ressemble à ça :
Secret:



Dans ce tuto je vous expliquerai juste à faire les boules avec des piques, car les boules de foudres c'est exactement la même chose sauf qu'elles vont dans le sens contraire.

I/ L'Editeur d'Unités

On va commencer par créer le poteau autours duquel tourneront les boules.
Personnellement j'ai pris ce modèle : buildings\other\BridgeObelisk\BridgeObelisk.mdl
N'oubliez pas de mettre infestation à l'unité pour qu'on ne puisse pas la sélectionner et que ça fasse plus "stylé" Razz

Ensuite on va faire la boule avec des piques.
Comme modèle mettez : Abilities\Weapons\MakuraMissile\MakuraMissile.mdl
En valeur d'échelle, mettez une valeur proche de 4.50.
Dans le type de mouvement mettez volant.
Dans la hauteur mettez une valeur proche de 75.00.
N'oubliez pas de lui mettre infestation.
Voilà notre boule est finie !

Passons à la partie déclencheurs.

II/ Les déclos, les déclos

Bon je vous donne les 3 déclencheurs :

Gui:
Trigger:
Initialisation Tourniquet
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- Ca osef --------
Visibilité - Disable fog of war
Visibilité - Disable black mask
-------- On commence par créer le pilier --------
Unité - Create 1 Pilier for Neutre Passif at (Center of (Playable map area)) facing 270.00 degrees
Set Unite_pilier[1] = (Last created unit)
-------- Puis toutes les boules --------
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees
Set Unite_tourniquet[1] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees
Set Unite_tourniquet[2] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees
Set Unite_tourniquet[3] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees
Set Unite_tourniquet[4] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees
Set Unite_tourniquet[5] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees
Set Unite_tourniquet[6] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees
Set Unite_tourniquet[7] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees
Set Unite_tourniquet[8] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees
Set Unite_tourniquet[9] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees
Set Unite_tourniquet[10] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees
Set Unite_tourniquet[11] = (Last created unit)
Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees
Set Unite_tourniquet[12] = (Last created unit)
-------- Là  ce sont les angles qui vont nous servir pour le deuxième déclencheur --------
Set Reel_angle_tourniquet[1] = 270.00
Set Reel_angle_tourniquet[2] = 180.00
Set Reel_angle_tourniquet[3] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[4] = 0.00
Set Reel_angle_tourniquet[5] = 270.00
Set Reel_angle_tourniquet[6] = 180.00
Set Reel_angle_tourniquet[7] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[8] = 0.00
Set Reel_angle_tourniquet[9] = 270.00
Set Reel_angle_tourniquet[10] = 180.00
Set Reel_angle_tourniquet[11] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[12] = 0.00
Set Reel_angle_tourniquet[13] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[14] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[15] = 90.00
Set Reel_angle_tourniquet[16] = 270.00
Set Reel_angle_tourniquet[17] = 270.00
Set Reel_angle_tourniquet[18] = 270.00
-------- On change la vitesse d'animation des boules pour pas qu'elles tournent trop vite --------
-------- On ajoute au déclencheur de collision l'évènement "Une unité s'approche des boules" --------
Set Groupe_unite_quelconque = (Units of type Tourniquet)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in Groupe_unite_quelconque and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Animation - Change (Picked unit)'s animation speed to 25.00% of its original speed
Déclencheur - Add to Collision <gen> the event (Unité - A unit comes within 80.00 of (Picked unit))
Custom script:   call DestroyGroup( udg_Groupe_unite_quelconque )
-------- Er bien sûr on met l'autre déclencheur en ON --------
Déclencheur - Turn on Tourniquet <gen>



Gui:
Trigger:
Tourniquet
Collapse Evénements
Temps - Every 0.05 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
-------- On change la variable de l'angle --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] = (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 1.50)
-------- On fait tourner les boules distancées de 128 --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 4, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1])
Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 128.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees)
Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1])
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])
-------- On fait tourner les boules distancées de 256 --------
Collapse For each (Integer A) from 5 to 8, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1])
Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 256.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees)
Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1])
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])
-------- On fait tourner les boules distancées de 384 --------
Collapse For each (Integer A) from 9 to 12, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1])
Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 384.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees)
Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1])
Custom script:   call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])



Gui:
Trigger:
Collision
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Unité - Kill (Triggering unit)
Wait 2.00 seconds
Héros - Instantly revive (Triggering unit) at (Center of rez <gen>), Masquer revival graphics


Voilà j'espère que vous comprendrez tout.
Si vous avez des questions posez-les.

Et comme je suis super-ultra-méga-trop-gentil je vous donne la Map exemple :

Télécharger la Map exemple

Voilà sur ce @ bientôt pour de nouvelles aventures Exclamation
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Dernière édition par Rommstein60 le 30/08/08 12:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: 28/06/08 10:48    Sujet du message: Citer

C'est moche, il sert à rien ton tourniquet Razz AH, Si je sais, il sert à empêcher les joueurs d'aller plus loin sur que Rolling Eyes
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 28/06/08 10:52    Sujet du message: Citer

Ta gueule pour voir?
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 Predator59640
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MessagePosté le: 28/06/08 11:08    Sujet du message: Citer

Lol, moi je le trouve bien pour une escap, enfin moi j'aurai mis des boules plus petite et donc plus de boule sa l'aurai fais encore plus, enfin voilà Wink
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 Gaahh
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MessagePosté le: 28/06/08 11:12    Sujet du message: Citer

Ouais, bon tuto je trouve =D
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MessagePosté le: 28/06/08 11:29    Sujet du message: Citer

C'est pas tuto mais un "système" en gui.
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 Gaahh
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MessagePosté le: 28/06/08 11:33    Sujet du message: Citer

Moauis, ça explique comment faire une helice, je pense que c'est quand même qualifiable de tuto.
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MessagePosté le: 28/06/08 11:35    Sujet du message: Citer

Gaahh a écrit:
Moauis, ça explique comment faire une helice, je pense que c'est quand même qualifiable de tuto.

Il n'explique rien du tout il poste juste les triggers, c'est donc un exemple ou à la rigueur un système.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 28/06/08 12:01    Sujet du message: Citer

Ouais je l'ai mis pour quelqu'un et par la même occasion je voulais en faire profiter les autres s'tout. Si vous voulez pas le mettre en tuto j'men fiche Wink
J'suis d'accord avec Troll-Brain ^^

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MessagePosté le: 28/06/08 14:13    Sujet du message: Citer

Remarque on pourrait créer une section système en gui (ya la même chose en jass qui se greffe chez les fonctions).
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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 Byakugan64
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MessagePosté le: 28/06/08 14:44    Sujet du message: Citer

Super tuto! Surtout que les escapes sont en baisses de régimes en ce moment sur bnet! Sa va peut-être motiver les mappers a faire plus d'escapes.
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 28/06/08 15:24    Sujet du message: Citer

Citation:
J'suis d'accord avec Troll-Brain ^^


Shocked
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 28/06/08 16:35    Sujet du message: Citer

Byakugan64 a écrit:
Super tuto! Surtout que les escapes sont en baisses de régimes en ce moment sur bnet! Sa va peut-être motiver les mappers a faire plus d'escapes.

Tu vas rire hier j'étais en game là y'a un gars que je connais pas qui /f m et je lui répond "???" il me dit qu'il joue à mon Escape depuis le matin xD
On l'a jouée il se débrouillait bien =)
Le gars est tombé amoureux de moi T_T

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MessagePosté le: 28/06/08 18:23    Sujet du message: Citer

Tuto bien expliqué

Juste une info, mettre les unités qui se déplacent avec un déclo sur le mouvement Volant c'est mal, car l'unité monte de hauteur si il y a des arbres. Met plutot mouvement Aucun en supprimant la collision (editeur d'objet et déclos).
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 28/06/08 18:46    Sujet du message: Citer

Juste une info spa un tuto ...
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