Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/06/08 10:37 Sujet du message: Escape : le Tourniquet
Je n'ai pas pu uploader l'image sur le site car elle est trop grosse, donc elle est sur ImageShack désolé
Suite à une demande je poste ce petit tuto pour expliquer comment faire un Tourniquet similaire à celui que j'ai mis dans KaMiKaZ Escape.
Ca ressemble à ça :
Secret:
Dans ce tuto je vous expliquerai juste à faire les boules avec des piques, car les boules de foudres c'est exactement la même chose sauf qu'elles vont dans le sens contraire.
I/ L'Editeur d'Unités
On va commencer par créer le poteau autours duquel tourneront les boules.
Personnellement j'ai pris ce modèle : buildings\other\BridgeObelisk\BridgeObelisk.mdl
N'oubliez pas de mettre infestation à l'unité pour qu'on ne puisse pas la sélectionner et que ça fasse plus "stylé"
Ensuite on va faire la boule avec des piques.
Comme modèle mettez : Abilities\Weapons\MakuraMissile\MakuraMissile.mdl
En valeur d'échelle, mettez une valeur proche de 4.50.
Dans le type de mouvement mettez volant.
Dans la hauteur mettez une valeur proche de 75.00.
N'oubliez pas de lui mettre infestation.
Voilà notre boule est finie !
Passons à la partie déclencheurs.
II/ Les déclos, les déclos
Bon je vous donne les 3 déclencheurs :
Gui:
Trigger:
Initialisation Tourniquet
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
-------- Ca osef -------- Visibilité - Disable fog of war Visibilité - Disable black mask -------- On commence par créer le pilier -------- Unité - Create 1 Pilier for Neutre Passif at (Center of (Playable map area)) facing 270.00 degrees Set Unite_pilier[1] = (Last created unit) -------- Puis toutes les boules -------- Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees Set Unite_tourniquet[1] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees Set Unite_tourniquet[2] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees Set Unite_tourniquet[3] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 128.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees Set Unite_tourniquet[4] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees Set Unite_tourniquet[5] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees Set Unite_tourniquet[6] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees Set Unite_tourniquet[7] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 256.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees Set Unite_tourniquet[8] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 0.00 degrees) facing 270.00 degrees Set Unite_tourniquet[9] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 270.00 degrees) facing 180.00 degrees Set Unite_tourniquet[10] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 180.00 degrees) facing 90.00 degrees Set Unite_tourniquet[11] = (Last created unit) Unité - Create 1 Tourniquet for Neutre Passif at ((Position of Unite_pilier[1]) offset by 384.00 towards 90.00 degrees) facing 0.00 degrees Set Unite_tourniquet[12] = (Last created unit) -------- Là ce sont les angles qui vont nous servir pour le deuxième déclencheur -------- Set Reel_angle_tourniquet[1] = 270.00 Set Reel_angle_tourniquet[2] = 180.00 Set Reel_angle_tourniquet[3] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[4] = 0.00 Set Reel_angle_tourniquet[5] = 270.00 Set Reel_angle_tourniquet[6] = 180.00 Set Reel_angle_tourniquet[7] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[8] = 0.00 Set Reel_angle_tourniquet[9] = 270.00 Set Reel_angle_tourniquet[10] = 180.00 Set Reel_angle_tourniquet[11] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[12] = 0.00 Set Reel_angle_tourniquet[13] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[14] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[15] = 90.00 Set Reel_angle_tourniquet[16] = 270.00 Set Reel_angle_tourniquet[17] = 270.00 Set Reel_angle_tourniquet[18] = 270.00 -------- On change la vitesse d'animation des boules pour pas qu'elles tournent trop vite -------- -------- On ajoute au déclencheur de collision l'évènement "Une unité s'approche des boules" -------- Set Groupe_unite_quelconque = (Units of type Tourniquet)
Groupe unité - Pick every unit in Groupe_unite_quelconque and do (Actions)
Boucle - Actions
Animation - Change (Picked unit)'s animation speed to 25.00% of its original speed Déclencheur - Add to Collision <gen> the event (Unité - A unit comes within 80.00 of (Picked unit))
Custom script: call DestroyGroup( udg_Groupe_unite_quelconque ) -------- Er bien sûr on met l'autre déclencheur en ON -------- Déclencheur - Turn on Tourniquet <gen>
Gui:
Trigger:
Tourniquet
Evénements
Temps - Every 0.05 seconds of game time
Conditions
Actions
-------- On change la variable de l'angle --------
For each (Integer A) from 1 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] = (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 1.50)
-------- On fait tourner les boules distancées de 128 --------
For each (Integer A) from 1 to 4, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1]) Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 128.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees) Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1]) Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])
-------- On fait tourner les boules distancées de 256 --------
For each (Integer A) from 5 to 8, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1]) Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 256.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees) Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1]) Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])
-------- On fait tourner les boules distancées de 384 --------
For each (Integer A) from 9 to 12, do (Actions)
Boucle - Actions
Set Point_quelconque[1] = (Position of Unite_pilier[1]) Set Point_quelconque[2] = (Point_quelconque[1] offset by 384.00 towards Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] degrees) Unité - Move Unite_tourniquet[(Integer A)] instantly to Point_quelconque[2], facing (Reel_angle_tourniquet[(Integer A)] + 90.00) degrees Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[1]) Custom script: call RemoveLocation(udg_Point_quelconque[2])
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 128 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Je sais pu trop mappé :p
Posté le: 28/06/08 11:08 Sujet du message:
Lol, moi je le trouve bien pour une escap, enfin moi j'aurai mis des boules plus petite et donc plus de boule sa l'aurai fais encore plus, enfin voilà _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/06/08 12:01 Sujet du message:
Ouais je l'ai mis pour quelqu'un et par la même occasion je voulais en faire profiter les autres s'tout. Si vous voulez pas le mettre en tuto j'men fiche
J'suis d'accord avec Troll-Brain ^^ _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Super tuto! Surtout que les escapes sont en baisses de régimes en ce moment sur bnet! Sa va peut-être motiver les mappers a faire plus d'escapes. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/06/08 16:35 Sujet du message:
Byakugan64 a écrit:
Super tuto! Surtout que les escapes sont en baisses de régimes en ce moment sur bnet! Sa va peut-être motiver les mappers a faire plus d'escapes.
Tu vas rire hier j'étais en game là y'a un gars que je connais pas qui /f m et je lui répond "???" il me dit qu'il joue à mon Escape depuis le matin xD
On l'a jouée il se débrouillait bien =)
Le gars est tombé amoureux de moi T_T _________________
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 28/06/08 18:23 Sujet du message:
Tuto bien expliqué
Juste une info, mettre les unités qui se déplacent avec un déclo sur le mouvement Volant c'est mal, car l'unité monte de hauteur si il y a des arbres. Met plutot mouvement Aucun en supprimant la collision (editeur d'objet et déclos). _________________
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