Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a5acbaa4d232f863c1f24150fb6903cbMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Heroes and Empire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Parties persos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 DFKpmo
Membre actif


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 128
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Event en GUI, Terrain et tout se qui touche l'éditeur d'objets


MessagePosté le: 29/08/07 11:40    Sujet du message: Heroes and Empire Citer

Je tiens à vous présentez cette magnifique map qui n'est pas de moi. Le jeu étant de choisir entre héros ou empire. Je vais donc vous présenter cette map !
Au début du jeu, vous choisissez un mode de difficulté puis vous choisissez si vous serrez un Héros ou un Empire !


Les Héros:

Description: Le héros est très pratique car vous ne choisissez qu'une seule unité très puissante. Son grand avantage est de pouvoir se téléporter à côté des alliés sans aucun pouvoir. Ainsi vous pouvez assurer la sécurité d'un empire allié.
Je n'oublie pas de vous précisé que les empires élisent un héros s'ils le souhaitent et sont alors obligés de leurs donner au minimum 5% du revenu de l'empire.Au lieu de vous verser de l'or et du bois avec ce pourcentage, le héros gagnera dabord en expérience puis si le taux est très élevé, en Trade Point qui lui permettent d'acheter des objets (les objets ne se payent pas en or ou bois, sinon les empires pourraient en acheter).
Je dois également vous précisé que les héros ont 10 vies, une fois qu'ils sont morts 10 fois le jeu est fini pour eux (Un héros c'est également très dur à tuer...).


Je commence par eux puisqu'ils sont plus rapide à décrire. Vous pouvez choisir un héros parmi plusieurs, selon mes souvenirs:
Ranger, Warrior, Wizard, Cleric, Monk, Trader, Necromancer.
Ou bien Random (choisi un héros au hasard).
Une fois votre héros choisie, vous devrez choisie le type de héros, il en existe 3.
Général: Le général peut allez à l'un des 2 camps de mercenaire de la map pour engager des soldats. Mais le plus avantageux est que les dégâts, l'armure, la vie et la vitesse de ses soldats dépendent du niveaux du héros, plus le héros est fort, plus les unités le seront.
Le général possèdent également un objet qui ne peut être retiré lui permettant à tout moment d'invoquer ses soldats aux près de lui.
Freelancer: Le freelancer est le héros de base quoi. Il possèdent juste un gain d'expérience paraport aux autres héros. En effet il gagne l'expérience 50% plus vite, se qui est très utile !
Builder: Le builder peut utilisé les objets trouvés sur les monstres (Stone, Iron, Wood, Gem...etc) pour créer des bâtiments qui peuvent défendre, ou donner des objets.

Pouvoirs: Commencer par savoir que tous les héros comment avec 0 en Force, en Agilité et en Intelligence. Mais alors comment augmenter ses stats ?
C'est simple, à chaque niveaux vous pouvez mettre un point dans une compétence qui vous augmentera un certains nombre de stats et peut parfois vous donner des pouvoirs, il y en a plusieurs, les voici:

- Dagguer Skill: donne +2 de force et +1 d'intelligence à chaque ajout de point, et tous les 5 points augmente votre pouvoir de guérison.
- Staff Skill: +1 force, +1 agilité, +1 intelligence à chaque point et augmente votre pouvoir de flèche de feu tous les 5 points.
- Sword Skill: +2 agilité, +2 force à chaque point. Ne donne pas de pouvoirs.
- Axe Skill: +4 forge à chaque point. Ne donne pas de pouvoirs.
- Hand Skill: +4 agilité à chaque point. Ne donne pas de pouvoirs.
- Magic Skill: +3 intelligence à chaque point. Améliore votre bouclier de mana tous les 10 points et votre pluie de feu tous les 5 points.
- Bow Skill: +2 agilité, +1 force à chaque point. Augmente votre porté de tire (pour les héros à distance) de 30 tous les 5 points.
- Elemental Skill: +4 intelligence à chaque point. Ne donne pas de pouvoirs.

Egalement, sachez que tous les 5 points, l'apport en stats d'un skill est augmenté ! C'est à dire que par exemple élémental skill, si je ne met que des points dedans. Une fois que j'aurai 5 points, j'aurai 4x5 = 20 d'intelligence. Mais si je met encore un point pour arriver à 6, cette fois il ne me donnera plus 4 points d'intelligence mais 8. Jusqu'à 10 points en Elemental Skill il me donnera +8 à chaque point. Et au 11 points il ne me donnera pas 8 mais 12. Tous les 5 points, l'apport en stats est augmenté par l'apport de base (vous me suivez ?).
Bref, voilà pour les héros ! Je fini en disant que la map possède 2 campements où les héros peuvent achetés et vendre des objets ou unités (pour général les unités).


Les Empires:

Description: Les empires sont au début composés de 10 soldats et 5 paysans. Il existe plusieurs types d'empires.
- Infantry - Augmente la puissance de toutes vos unités terrestres organiques.
- AirPlane - Augmente la puissance de toutes vos unités aériennes
- Défense - Augmente la puissance de vos tours et murs.
- Ressource Collector - Augmente de 10% les gains en or et en bois par tour.
- Tank - Augmente la puissance de toutes vos unités terrestres méchaniques.

Voilà, vous remarquerez que je parle de "tour". Pour être précis, une fois qu'un empire à construit un Town Hall, au dessus du bâtiment s'affiche toutes les 6 secondes se que vous avez gagnés en Or, en Bois et en Nourriture grace à vos citoyens.
En effet, des citoyens, mais vous n'en aurez qu'à partir du moment où vous aurez construit une hutte.
Le grand outil de l'empire est le panneau de commandes que le joueur peut voir à Droite de son écran. Il affiche son nombre d'habitants, de nourriture, l'époque à laquelle vous êtes (vous commencer au Paléolithic, puis vous pouvez changez d'époque petit à petit pour ainsi arrivé à l'époque moderne, chaque époque vous permet d'obtenir de nouveaux bâtiments et unités mais également certaines époques font évolués les maisons qui contiennent les citoyens et qui peuvent ainsi en contenir plus !) et le plus important, sur ce panneau est écris se que pense vos citoyens de vous. S'ils vous aiment, aucun problème, mais s'ils vous déteste, il y aura beaucoup d'incendie dans votre ville, les soldats se retourneront contre vous...etc.

Votre Town Hall peut gérer tous l'empire grace aux Tax et Rations.
Augmentez les Tax et vos citoyens ne seront pas content (et il se passera se que j'ai décris plus haut) mais vous gagnerez plus d'or et de bois par tour.
Augmentez les Rations alors vous perdrez la nourriture plus vite mais vos citoyens seront heureux. Il faut ainsi créer un équilibre entre ses 2 choses.
Par défaut vous commencez avec 6 Rations et 1 Tax. Se qui fait de vos citoyens des gens très heureux. Voici une table que je vous recommande à suivre.
Ration --- Tax
-- 4 -------- 0 --
-- 6 -------- 1 --
-- 8 -------- 2 --
-- 10 ------- 3 --
-- 12 ------- 4 --

Et pour augmenter les rations il vous faut des quantités de nourriture phénoménales !
La seule solution pour créer la nourriture est de construire des fermes et d'ensuite, grace à un laboratoire d'augmenter la production des fermes.

Un empire doit relié tout ses bâtiments par des routes. N'oubliez jamais de construire des routes, sans elles vous ne pourrez pas construire de bâtiments. Une route doit partir du Town Hall !

Et une dernière chose, vous comprendrez rapidement que le mana de vos Hut est en réalité le nombre d'habitants qu'il y a à l'intérieur. La régénération de ce mana peut être augmenter par des bâtiments spéciaux mais peut être diminuer au profit d'autres choses par les objets à l'intérieur de votre Town Hall.
Vous verrez que dans ces objets, vous avez 100 Relaxing, 0 Industry, 0 Commercial et 0 Laboratory.
Se sont en faites des pourcentages, un de ces objets vous de remettre tous les points dans Relaxing qui permet d'augmenter la régénération de mana des huttes.
L'industry augmente la bois gagné par tour, le Commercial augmente l'or et Laboratory augmente la vitesse des recherches dans le Laboratoire (vous devez y mettre au moins 5% sinon la recherche n'avancera jamais).
Mon conseil est de gardé toujours 75% en relaxing, sinon votre population descendra trop rapidement !


Voilà, je préfère vous laisser découvrir la map tout seul, oui je suis un gros sadique ! Mais cette map est très compliqué à expliqué quand on n'y joue pas. Aussi si vous voulez y jouer, n'hésitez pas à me contacter par MP !

Lien pour télécharger la map: http://www.epicwar.com/maps/12969/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 metyknight
Membre honoraire


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 214
Sujets: 6



MessagePosté le: 29/08/07 13:26    Sujet du message: Citer

Une map magnifique Smile mais le II n'est vraiment à la hauteur comparer au I :/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ArnaudB
Membre honoraire


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 243
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units


MessagePosté le: 28/07/09 16:06    Sujet du message: Citer

Bonjour, très vieux topic pour une map pourtant d'un niveau impressionant, fun et profonde. La map d'Heroes and Empires doit être connu d'un certain d'entre nous, la version officiel datant de 2007, néanmoins une personne à été autorise à continuer cette fabuleuse map qu'est H&E.

C'est pour saluer cette reprise, remercier ses fabuleux concepteurs que je m'attelle ici à donner les clés (en français je vous prie) qui permettent de devenir un joueur d'Empire de très haut niveau, je vous livre ici les clés qui m'ont permit au jour où j'écrit, pour la deuxieme fois de vaincre le terrible général Kalendren seul, en réseau local (=sans codes) et en God Play, difficulté la plus élévé contre lesquelles nombre de joueurs ont failli et sont tombés. Bien qu'ils soit actuellement "relativement" simple de vaincre Kalendren à 2 joueurs avec un empire & un héros. Jouer empire seul est une responsabilité beaucoup plus lourde, il faudra tenir sans la moindre faille.

Dans un premier temps je vais décortiquer les choix possibles dans l'orientation de votre empire, son efficacité et son facteur "fun", ainsi que le temps requis par une partie. Je ne parlerai cependant que de l'empire, les héros étant rapidement overpowered par les empires et incapable de rattraper leur retard. Outre le guide vous trouverez à la fin du message :

-Un lien pour la version Advanced d'H&E sur hiveworkshop
-Quelques screenshoots de ma partie seul, sans code (réseau local) et God Play
-Un replay de ma partie de God Play pour ce que ça interesse, elle a durée 1heure36min et 31 seconde ce qui est "peu". Je précise que mon record à 2 joueurs (empire + 1 héros) est de 1heure18min36sec et le record ultime est détenu par un quatuor de joueurs ayant réussi à faire tombe kalendren en 54min53 sec (en God Play évidemment).
Les amateurs (ou pro) pourront poster leurs expériences de jeu et leurs records dans cette map d'une immense profondeure qu'on joue et rejout énormement.

Les clés d'un bon empire :

-Tout d'abord sachez que je parlerai souvent de God Play, qui est la difficulté la plus élévé, je ne joue en effet quasiment que dans ce mode, meme quand j'affronte d'autres joueurs (sisi).

-Ensuite si vous êtes nouveau, kalendren est l'ennemi controle par l'IA dans une immense forteresse, son territoire couvre toute la zone sud-ouest de la carte et est à fuir avant d'être dans les 3 derniers âges, Kalendren envoit des vagues de monstres de + en + puissantes au fur et à mesure du temps, des héros y sont inclus qui peuvent être très dangereux.

-Deux types d'événements peuvent se produire à tout moment dans la partie (il y en à d'autres mais ceux-ci sont les plus important à connaitre), tout d'abord les campement de la rébéllion, allié à Kalendren ils envoient de petites unites, les camps sont faibles mais peuvent vous démolir en début de partie, surtout quand ils arrivent avec les vagues de Kalendren.
L'autre événement est celui à TOUJOURS contrer, il s'agit d'un obelisque entoure de gardiens qui apparait dans la map, vous avez 10 min pour le détruire, en cas d'échec, vous perdrez, techniquement ça augmente la puissance de Kalendren mais le boost de puissance vous fera TOUJOURS perdre pour peu que la difficulté ne soit pas très basse (en dessous de Unbeatable on peut tenir).

Bien commencer, savoir de base

-Les profiles-

Commencer la partie, vous serez en face d'un choix, prener empire, vous aurez le choix du profile.
Ces choix ont déja été évoque par DFKpmo dans le haut du topic, je préciserai cependant que les bonus sont FORTS :
Les profile Infantry/Airplane/Défence/Tank donnent des bonus, notamment de vie, degats, regen (pour infantry) mais surtout de la vitesse d'attack, +100% pour etre exact ce qui rend vos unités de profile au moins cinq fois supérieures aux autres.

-Airplane : Le renforcement des unités aériennes à le défaut lourd de n'être utile que vraiment en fin de partie, c'est un profil à prendre de temps en temps mais le fait d'avoir les airplanes très tard rend inutile ce profile en début de partie, à ne jamais prendre sans plusieurs alliés en God Play. Ce profile reste le 3eme choix pour moi.

-Tank : Un profile amusant, les tanks sont une classe d'unite amusante, plus utile qu'airplanes on les à deja avec les catapultes, puis avec les cannons qui se révèlent formidables pour descendre les armées (vagues de Kalendren). C'est un profile correct, souvent pris car efficase, le 2eme profile à prendre selon moi.

-Defence : un profile pour construire une immense défence, ce profile est très bien pour se protéger mais possède deux immenses défauts, le premier il est très difficile d'aller détruire les obelisque, surtout en début de partie et il faudra beaucoup de méthode, sachez que quand un empire defence est le seul ayant la possiblité d'aller détruire un obelisque il rate assez souvent et fait perdre la partie. Un choix qui se révèle très bien... en équipe avec un coéquipier expérimenté, empire de préférence, à repousser absolument si vous êtes seul, il devient impossible de finir la partie (du moins pas avant 2h de jeu). Notez que le joueur défence doit faire une mass de tour pendant que son coéquipier tech, jamais l'inverse.

-Resource Collector : Selon moi le PIRE profile parmi les 5, il donne 20% de bonus resource (et non pas 10% comme dit plus haut), le problème est que ce bonus de resource n'aide pas à contrer les vagues de kalendren, vos unités n'étant pas assez fortes, il est très facile de détruire un empire resource et le bonus n'est pas suffisant pour remplacer les bonus des autres profiles. Je ne le prend JAMAIS. L'unique cas où il faudrait le prendre serait avec un allié empire offensif (pas défence) et de lui donner rapidement le plus de resources possibles afin qu'il arrive rapidement à créer une puissante armée.

-Commencer son empire-

Vous avez un wagon, vous devez alors l'enmmenez (il se teleporte tout seul) dans une zone approprié, vous pouvez vous référer à mon emplacement sur cette image qui n'est pas mauvais, on peut trouver aussi des bonnes places, dans la zone en dessous de la mienne, au tout nord-west de la map (meilleure place pour un duo d'empire +1 héros), 2 bonnes places en bas à droite de la map.
Une fois trouvez votre emplacement "unpack"er le wagon, vous aurez des villageois et une armée. Faite votre Hall etc...
Je passerai rapidement sur le début, il se maitrise vite et la technique d'installation dépend des joueurs. Néanmoins je recommande pour optimiser son empire : avoir 20-25 workers (paysans) au bois, 4 à la construction.
Vous pouvez vous référer au poste de DFKpmo pour avoir des détails sur quoi est quoi. J'assume ici que vous avez déja essayé, car sinon les joueurs pro trouveront toutes ces explications bien trop longues.



Mes conseils :
-faite vos maisons comme sur l'image, en ligne (à la Casear, Pharaon,etc...) en ayant 7 fondations au milieu des maisons, 1 pour un fire department, 6 pour les boosters de citoyens. <- ces 2 points sont souvent désicifs.
-prévoyer au moins 2 fire departments (pompiers) pour le début, 5-8 plus tard afin d'eviter que le feu ne détruise vos maisons.
-préparer vos défences tôt, très tot, si vous êtes profile infantry visez à faire une armée de club man, ils ne coute que du bois, vos archers gratuits du début seront protégés et tueront. (vaut aussi pour aller tuer les obelisk & camp en début de jeu). Si vous êtes un autre profile, fait une defence mur/tour avec beaucoup de tour et prevoyer 2-4 anti héros qui tapent à 1000 de portée (indispensable car en + elles slows les héros).
-Metter vos rations à 12 dès le début, baisser en cas de problème (famine), garder toujours votre peuple en love, metter vos tax à (Rations/2-1) au maximum, si vous metter + de rations alors vous pourrez investir plus grace à l'hotel de ville en % de pop et remplir les maisons + vite.
-Commencer à rechercher environ à 5 min de la grace, avec 20% dans le commercial (l'or) et 5% en recherche, vous aurez 75% de la population de libre (on ne vas quasiment jamais en dessous de 50%), ne JAMAIS utiliser toute sa pop à bosser.
-Utiliser le "bug" (qui est volontaire à ma connaissance) qui fait que les workers ramassent 500 bois d'un coup au lieu de 30 avec l'ugprade bois lvl 1 (attention si vous upper plus le bois, il descend, donc à garder lvl 1).
-Toujours surveiller sa food, quand elle descend faire des farms, upper la recherche du grain, ou baisser ses rations (et tax/% s'il y a lieu).

Normalement si vous vous en sortez très bien (comme moi quoi), vous serez age Dark/Englithment à la fin de la grace période, tout en ayant des défences, un bon nombre de houses et au MINIMUM 6 barracks (prevoyer à up).

En God Play, on à des moments "chaud" où on risque de perdre, mais où on peut malgré tout redresser, un bon truc est d'avoir 4-6 barracks de base qui font mass clubman et 2 autres qui font des archers/fantassins (fanta a 50, les autres ne valent pas le coup). Vous devriez avoir au moins une vague de kalendren qui percera mais que vous repousserez grace à cette combinaison, à savoir qu'il m'a fallu upgrade les barrack pendant l'attaque pour sortir mass fantassins, il faut donc bien gérer les resources, un rush age est inenvisageable.
Une fois passe l'age middle vous aurez rapidement des musketters, des unites d'archers, ayez 6 (oui 6) barracks en camp d'archers pour musketters, l'interet est que les musketters sont MOINS cher qu'un fantassins Master (40/200 bois contre 50/250 bois pour le fantassins), tapent de loin, + fort (mais + lentement) mais ont plus de vie. Faite une MASS de fantassins, si vous savez bien gérer votre income vous n'aurez aucun problème avec 6 barrack à plein régime, il suffit de sortir 12 musketters d'un coup pour bloquer completement une vague de Kalendren pendant un bon moment, et vous pouvez bien sur envoyer encore et encore sans problème. à savoir qu'on tourne assez haut en income à ce niveau (dans les 300 minimum).
Ici une double attaque sur 2 camps simultanement + defendre


Si des obelisk se presentent faite ATTENTION, les attaques magics ne font RIEN sur des batiments (mais vraiment rien), la technique la moins cher est un rush d'assassin (très utile pour détruire les camps ou la liche) sur l'obelisk, au besoin sans s'occuper des gardes et vous devriez y arriver sans probleme. Le zeppelin peut aussi aider à détruire vite l'obelisk puis à filer en vitesse (technique très utile en cas de difficulté).

Si vous avez un profile autre qu'infantry il faudra se concentrer sur une grosse déence de tour, avec quelques catapultspour un profile tank, prévoir aussi 2 zeppelin des que possible avec 6-8 cavalier et 3-4 catapult pour détruire rapidement les obelisk et servir de force dissuasive en cas de besoin (faut pas toujours compter sur les tours, c'est une grosse erreur avant l'age industrial).

Si vous avez perdu à ce stade, ou sur le point de perdre alors c'est souvent fichu, si vous avez gagné par contre alors vous êtes très près de "ne plus pouvoir perdre" ce qui n'est pas gagné mais déjà bien mieux. Créer une zone avec des fondations loin de vos habitations (500 range de distance) à cause des batiments de productions d'energy, c'st une habitude qui ne se prend qu'au cours des parties, des que vous arrivez à l'age industriel, transformez vos fondations en fondations avance et upgradez en 2-3 en plant d'energy, vous pouvez alors upgradez vos tours en tours SURPUISSANTES de l'age industriel, si vous combiner les 4 types de tours disponible alors rien ne peut vous arrivez, il est impossible de passer environ 12-16 tours industrielles de Kalendren (sauf si vous uppez /reparez jamais bien sur).

A noter un detail IMPORTANT, si jamais vous n'avez plus assez d'energy TOUT les batiments demandant de l'energie sont stop, mais ça cause aussi très souvent des fatals errors, surtout pour des PC peu puissants, si vous avez toujours plus d'energy que la demande alors ne vous inquietez pas de ça.

Exemple d'une defence correcte (pour un joueur infantry) + des zones pour energy + un quator de labo
On reprend :

La Contre Attaque !
Vous avez maintenant une défence à tout épreuve, il s'agit de contre-attaquer, voici donc les méthodes :
-L'attaque en masse, ou appelle aussi Rouleur compresseur, technique basique qui consiste à créer une masse d'unite pas trop trop chère au casse pipe jusqu'à ce que les défences de kalendren lachent, ça marche malheureusement mal en God Play (on va dire pas du tout), une méthode donc à reserver aux basses difficultés, c'est pas compliqué mais on peut augmenter beaucoup l'efficacité de cette méthode :
+3 possibilités qui augmentent vos chances :
-augmenter vos ugprades pour unités, je précise ici un point que peu connaissent ou n'ont pas vu, dans la 2eme page du laboratoire qui sert à débloquer les unités du labo (les meilleures unités souvent), ces upgrades améliorent les unités du labo mais aussi les autres. Exemple, monter l'infantry améliorera vos Laser Soldier, fantassins et autre. Le meme principe s'applique aux defence, tank , airplanes et destruction. Ces upgrades augmentent les stats des unités de façon général, on peut donc prendre l'upgrade lvl 1 & 2 avant l'age industrial (où on à le labo) pour obtenir les bonus de stats pas trop chers.

Les 2 possiblités sont surtout utilises par des profiles Defence/Resource qui manquent d'offensive et qui doivent compter sur le nombre continu pour vaincre
-Créer un campement de soutien, un peu long parfois mais très fun, qui consiste à envoyer 4-5 paysans créer une "base de combat" avec un town hall, plein de barrack, 2/3 campfire (pour la vision), des tours et un hopital+reparateur (+ eventuellment depot d'energy parce ce qu'on a pas la place dans sa base ^^'). Personnellement je met ce genre de campement soit à l'entrée de la zone de kalendren, soit en plein... dans les terres de Kalendren. A noter qu'on peut aussi combiner ce campement avec le "block wave" donc je parle après.
-Arreter les vagues de Kalendren sans rechiner :
Vous avez du l'apprendre à vos dépend les vagues de kalendren peuvent s'averer embetante, encore plus quand elles vous prennent à revers dans la base de Kalendren. Il existe 2 méthodes efficases de contrer ces assaut, une "classique" qui permet de créer un camp de création d'unité avec. Et un mode A-B-U-S-E (100% de réussite de OS la wave en 1 coup sans jamais rien se prendre). Le classique est tout simplement d'etablir sa base comme dans le 2 à la caverne d'où les vagues partent, vous pouvez les réperer par les gros ogres bleus (qui font très mal, ont lifesteal et sont les pires mobs du jeu en God Play). c'est une bonne méthode pour occuper les adversaires.
La méthode abuse (je sens qu'elle va servir), c'est de prendre la recherche "Tower" lvl 10 (max), ensuite vous prenez un zeppelin, un worker, et vous enmmenez le tout en hauteur sur la falaise à droite de la caverne, yt a un petit espace où vous pouvez mettre pepere une tour Testla coil lvl 3, voir 2 ou une Cannon Tower (les tours qui tirent des boules rouges de zones). Les testla tapant de zone, très loin, et très fort tuent en un seul coup les wave, en plus les ogres qui respam ne peuvent pas vous tuer, l'ideal est quand meme 1 testla + 2 reparateur evitant ainsi la destruction de la tour par la liche (avec son foutu sort) parce que parfois la tour tape les ogres quand la wave arrive et paf!

Bref une fois cela fait vous augmentez vos chances de faire tomber la forteresse.

Ensuite ? D'abord sachez que les unités invisibles sont inutiles pour faire tomber la forteresse, les trolls avec multishoot ont vision, et sont très nombreux. Ma méthode est d'abord d'utiliser des unités à distance /air pour tuer les 2 catapult et les 3 trolls en dessous du pont de kalendren, on se prend ainsi bien moins de degats, ensuite ça se complique, il va falloir foncer dans la base et vous aller perdre du monde. Si vous avez des airs vous pouvez parfois frapper via les murs et détruire la ligne d'artillery qui est la défence la plus dure à passer, cependant faites attention les airs se regroupant ils sont TRES vulnerables aux tirs de catapultes de zone. Sinon envoyer plein d'unite de bas niveau (bas niveau c'st du laser soldier/low laser tank/airplanes T2 au lieu des Mortiers/Artillery Tank+Destroyer/Airplanes T3+ Bomber). L'ideal etant d'envoyer en continu et de micro un peu pour tuer rapidement les trolls et catapultes.

Une fois passé les 2 lignes d'artillery de la forteresse prenez le reste sans trop de probleme (sauf la salle du general). La il faut un rien s'organiser, il va vous falloir mettre des troupes pour bloquer les respam, à l'entree sur la colline (beaucoup si vous n'avez pas de "block waves") quelques-unes à la place des artillery en haut à gauche (prise de terrain^^)

et enfin quelques autres sur la zone en dessous du pont, ou il y avait les 3 trolls et 2 catapultes.

Une fois cela envoyer vos T2 et autres se faire demolir au casse pipe, ou supprimer les. Masser les T3, mettez dans la base pour bloquer le respam tout en continuant a fond les upgrade attack/vie/armor/movement(parfois)/ regen(si infantry). je precise que meme en God Play on ne finit quasiment jamais un upgrade (dans ma God Play seul j'avais de house de max qui est l'upgrade le moins lion, sauf l'upgrade d'infantry (mais bon pour unites ultimes il faut max donc on ne compte pas en general)).

Une fois 30-40 (ou 50) unites T3, destroyer + artillery si vous etes profile tank. Alors rassemblez vos troupes, TOUTES, devant la salle de Kalendren.
CHARGEZ, pour l'attaque finale vous pouvez vous faire plaisir mais 2 choses rendent + efficase une attaque :
-Faire avancez les unites avant de taper, dans ma mass mortiers par exemple (voir l'image)

J'ai fait avancer mes premieres lignes de mortiers pres de Kalendren, sinon le reste derriere est bloque et ne peut pas taper kalendren

Ici on peut voir kalendren perdre, la deuxieme chose à retenir est de mettre tout les unites SUR kalendren, sinon sa regen est tellement énorme que sa vie ne baissera pas (ou il aura tuer tout le monde avant), à savoir qu'il lui faut moins de 30 seconde pour etre TOTALEMENT regenere, donc il faut le finir en une seule fois.
La victoire bien mérite

L'écran des scores pour voir le temps, poster le votre^^


Quelques astuces :
-En multijoueurs, toujours avoir une tour anti-heros dans sa base afin d'eviter les trahisons (rare mais ça arrive).
-Meme chose, dans les grosses difficultes mettre quelques tours pas loin de vos worker qui recoltent le bois peut vous éviter un massacre
-Faite attention aux airs, dans ma base que j'avais les airs pouvaient passer la falaise juste a sud de ma base sans passer par mes defences et faire un petit carnage (peut etre meurtrier pour les fermes).
-s'organiser de façon à toujours pouvoir TOUT réparer, donc ne pas enfermer les fermes dans des immenses carrés de fermes.
-toujours avoir 6 barracks minimum, important en cas de crise, pour aller aider un allié ou détruire un obelisque, surtout quand vous n'avez pas de héros afin de pouvoir frapper un obelisque.
-Les tours anti heros ont 1000 de range, il FAUT en profiter en début de partie.
-Les campfires ont trois utilité, augmenter les citoyens dans les maisons, augmenter beaucoup le champ de vision et revelez les invisibles, il est donc très important de mettre des campfires pour toucher ses maisons mais aussi près de ses défences, quelques campfires bien placé permettent de réagir plus vite.
-ne JAMAIS désespérer, il existe de cas (notamment dans ma God Play) où tout semble perdu mais une bonne income et des reserves de bois permettent de retourner la situation et d'éviter la défaite.
-toujours organiser ses maisons correctement, comme sur l'image plus haut, de façon à optimiser les passages, les réparations et l'effet des batiments de boost.
-Les zeppelins sont très utiles, il ne faut pas les oublier, remarquable pour rusher un obelisque.
-Quand vous pouvez faire des recherche avec 25-30% d'investissement, il est très utile d'upgrader ce qu'on upgrade pas d'habitude comme mouvement et building, ça ne coute pas forcement grand chose en temps et ça se révèle parfois très utile.
-Je vois énormement de joueur en multi qui rush trop le développement au détrimens de leur défence et production d'unité, cela peut être fatale car les forces de Kalendren progressent très vite, de plus les défences faite pendant la période de grace deviennent obseletes en moins de 5 min (ces défences étant upgrade en guard tower avec 1 anti heros), il faut donc sans cesse améliorer ces défences, l'upgrade "defence" au laboratoire se révèle ici très interessant.
-Soyez versatiles, dans l'inventaire du hall il faut respecter le fait qu'on investi normalement JAMAIS dans le bois avant la période de contre-attaque, on aura dans la partie de 25% à 50% de la pop utilisé avec 5 puis 15-25% en recherche le reste en or (soit 20 puis 5-10%). A noter que quand vous avez plein d'or vous pouvez faire un "rush tech".
-faire un "Rush Tech" se révèle très utile quand on à les moyens, c'est tout simplement un investissement à 50% ou meme 60%, tout en baissant les tax et en n'investissant QU'EN tech (recherche) afin d'augmenter rapidement des niveaux. En général pendant un rush tech on augmente le grain et le housing.
-J'ai dit plus haut que j'était halluciné par les mass techeurs qui oubliaient leurs défences, le même principe s'applique à la recherche, il faut éviter de ne faire que Grain Farming/Housing c'est une très lourde erreur.
-Enfin sachez que si vous êtes un profile defence/resource (ça marche mieux avec eux) vous pouvez utiliser les missiles afin de détruire les camps et obelisque de loin, 1 missile pour un camp, 2 pour un obelisque. ça m'arrive parfois d'en faire quand j'ai la flemme d'envoyer des troupes, c'est très jouissif, mais les missiles ne font RIEN sur les troupes de kale, du moins en difficulté élévé (mais il est impossible de tuer kale à coup de Missiles/Black Holes, il regen trop vite)

Si la God Play vous tente avec 3, 2 personnes ou tout seul, il est très recommandé de mettre full vision (comme je l'avais fait), autrement il est impossible de gagner en God Play parce qu'on ne peut pas prévoir la venue de troupes (on pourrait envoyer des scoots mais l'efficacité n'est pas de 100%).

Si vous voulez poster vos record et qu'il est très bon, prière de présenter le statut de la game, les parties solo sont refusés (pas si vous jouez seul, mais si vous ne jouez pas en local/Battle.net. Priere aussi de conservez (et poster si possible) le replay afin de pouvoir vérifier mais aussi d'aider ceux qui n'arrivent pas à jouer empire.

Postez vos avis, je met le lien vers hiveworkshop pour la map :
http://www.hiveworkshop.com/forums/maps-564/heroes-and-empires-v3-0-advanced-133302/?prev=search%3Dheroes%2520and%2520empires%26d%3Dlist%26r%3D20
N'hesitez pas à demander si vous voulez des conseils, faire une partie avec moi ^^ ou tout simplement discuter sur cette magnifique map qu'est Heroes and Empires!

Bonne Chance !!!
_________________


Dernière édition par ArnaudB le 28/07/09 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/07/09 16:40    Sujet du message: Citer

J'ai pas tout lu (je vais retrouver la map d'abord :p) mais merci pour ça. Je vais tenter dans le mois qui vient.
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/07/09 17:34    Sujet du message: Citer

J'y ai passé de nombreuses heures, et elle est réellement très sympathique.

+1.
_________________
Revenir en haut
 ArnaudB
Membre honoraire


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 243
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units


MessagePosté le: 28/07/09 17:55    Sujet du message: Citer

Je continue le commentaire la, mais je precise, mon commentaire c'est plutot pour les vétérans des empires. Je parle ici de points de vue strategiques qui interesseront ceux ayant un peu pratiqué. Pour l'empire je recommande de s'entraîner en "none" et de bien voir comment tout marche.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 ArnaudB
Membre honoraire


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 243
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units


MessagePosté le: 11/08/09 20:24    Sujet du message: Citer

Pour les interesses j'annonce que je reprend la map (peut etre avec un autre anglais), je resoud notamment les bugs et proposerais une version plus clean, il sera notamment enfin possible de jouer avec 2 ou + sans ramer a fond.

Si vous etes interesses vous pouvez me contacter par MP pour vous joindre au developpement (débutant(s) d'abstenir(s)) ou bien demander des précisions ou encore faire une partie avec moi pour vous entrainer si le coeur vous en dit (entrainement en God Play quand meme).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/08/09 20:57    Sujet du message: Citer

J'ai lu le post modifié - Kalendren, c'était pas un Amiral proudmoore avant, ou c'est moi qui confond ?
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ArnaudB
Membre honoraire


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 243
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units


MessagePosté le: 11/08/09 22:19    Sujet du message: Citer

Non ça n'a jamais ete un amiral Proudmoore, et il y en a pas dans la map (ni en empire, ni en creep ni en heros) donc tu dois confondre. btw cela t'interesse-t-il que je t'envoie la version que je suis en train de faire demain ? Il me faut du monde pour tester si le nouveau systeme marche bien (notamment me dire le fps en fin de partie et avec combien de pop, et si ça ramait evidemment, ceci est à faire de préference en reseau local pour avoir les conditions de battle.net)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 ArnaudB
Membre honoraire


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 243
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Modeling, trigger, Objet & units


MessagePosté le: 15/05/10 12:51    Sujet du message: Citer

J'up en ce moment où je poste la version Rising sur le fofo^^

A noter que certaines informations sont obselètes, surtout le 500 bois avec une seule amélioration ou bien sur le power. La plupart reste valide et il est toujours possible de finir la map solo en God Play (du moins j'y arrive).
->Si vous essayer, sachez qu'il faut quand même pas mal de chance.


Bonne chance ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Warcraft III -> Parties persos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com