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Wc3 Viewer by Ayane

 
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 Ayane
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MessagePosté le: 17/06/08 17:39    Sujet du message: Wc3 Viewer by Ayane Citer

Voici un visualisateur de modèles MDLX que j'ai fait.
C'est un projet Visual Basic 6 et il utilise le SDK DirectX 8.

Il comprend un module qui lit entièrement toutes les données du mdx.
Par contre il n'affiche que les geosets sans animations, et les textures avec un format standard (.tga par exemple) sans prendre en compte la transparence ou tout autre chose.



Nécessaire pour lancer l'exécutable:
- Runtime Visual Basic 6
- DirectX 8

Cela a été compilé sous Windows XP SP2 (le rendu est différend sous SP1).

Les différents bogues connus:
- La caméra initiale n'est pas très bien placée
- Ce n'est pas la caméra qui est déplacée mais le modèle
- Problèmes de Z-index
- Le rendu est rétréci lorsque l'on redimensionne la fenêtre
- Si on laisse enfoncé une touche cela change tout le temps d'état (exemple avec la touche D)


Le lien pour télécharger:
Télécharger

Cela comprend l'exécutable, le modèle du marine pour tester, et le code-source.
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MessagePosté le: 18/06/08 14:53    Sujet du message: Citer

Aucuns commentaires?
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MessagePosté le: 20/06/08 13:14    Sujet du message: Citer

Ouais c'est pas mal mais personnellement je préfère largement utiliser Warcraft III viewer, donc je te conseille déjà de te concentrer sur le bogues que tu as cités, puis de changer un peu l'interface, la rendre plus... Jolie, agréable ; )
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MessagePosté le: 20/06/08 15:24    Sujet du message: Citer

Bien sûr que le Wc3 Viewer de TheProphet est mieux puisqu'il a bien plus de fonctionnalités.
Il s'agit d'une base qui peut évoluer suivant ce que l'on veut faire. A vrai dire le programme de TheProphet est à peu près complet bien qu'il ne gère que ce que l'on peut rencontrer le plus souvent dans les modèles. J'ai fait la lecture des MDLX plutôt pour la modification de ceux-ci, la visualisation c'était en parti pour tester la création de modèles 3D avec DirectX.

On peut dire que les bogues sont mineurs, certains pourraient être corrigés rapidement, mais mes priorités seraient de faire l'écriture de MDLX et d'afficher les animations.

Si je l'ais posté c'est avant tout pour que cela puisse servir de base à des projets.
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MessagePosté le: 20/06/08 16:49    Sujet du message: Citer

Sinon aussi, j'imagine que si la texture du modèle est blanche c'est qu'il faut mettre la texture du modèle dans le même chemin du fichier c'est ça? Ce serait bien qu'il aille les choper directement dans le mpq de Warcraft, même si j'imagine que c'est un gros boulot...
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MessagePosté le: 20/06/08 20:17    Sujet du message: Citer

C'est parce que comme dit dans le premier poste cela ne lit que les images connues, .blp n'en fait pas partit, mais targa en fait. il n'ouvre pas non plus les mopaqs, il faut que les textures soient dans le même dossier.
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