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Posté le: 04/06/08 11:07 Sujet du message: Unleashed Magic Arena
Unleashed Magic Arena
Dans la Tour de la magie, les sorciers étudient et découvrent de nouveaux sorts. Et quand ils n'étudient pas, ils s'affrontent dans des combats afin de tester leur puissance et leur maîtrise de la magie. Ces tournois sont appelés Unleashed Magic Arena.
Il s'agit d'une map consistant en un affrontement entre différents héros, à l'instar d'un Hero arena, cependant, le style de jeu est plus particulier et s'apparente davantage au FPS. Les héros ne peuvent pas attaquer et n'ont que des sorts, ces sorts ne touchent pas automatiquement mais peuvent tirer des projectiles ou faire des sorts de zone. Le principe est que chaque sort doit pouvoir être évité, créant un gameplay assez dynamique.
Au début, le joueur 1 choisit l'arène et chaque joueur choisi le modèle de son personnage. Les modèles ne changent rien au jeu, seulement son apparence.
Les sorts des héros ne sont pas lancés via des compétences mais grâce à des objets. Chaque personnage peut donc avoir 6 sorts en tout, choisis parmi des livres de sorts. Les héros ont 6 livres de sorts, un pour chaque élément (Fire, Frost, Storm, Earth, Darkness, Holy) et peuvent apprendre des sorts et les ajouter à leur inventaire par le biais de ces livres.
Pour apprendre un sort, il faut des Knowledge Point (KP) qui sont acquis chaque niveau. Le coût d'un sort dépend de son niveau (Niveau 1: 1 KP, Niveau 2: 2 KP, Niveau 3: 4 KP). Une fois un sort appris, il est possible de l'ajouter ou de le retirer librement de son inventaire. Il faut ainsi choisir ses sorts en fonction du gameplay que l'on souhaite.
Les personnages disposent de 3 caractéristiques:
Soul strength : Chaque point augmente les point de vie de 5
Magic power : Chaque point augmente les dégâts infligés par les sorts de 5%
Spirit : Chaque point augmente la vitesse de régénération du mana de 0.1 par seconde.
Chaque personnage commence à 10 dans chaque caractéristique et dispose de 3 points à répartir chaque niveau. Il est ainsi possible de s'adapter en fonction du style de jeu souhaité, selon si on préfère faire beaucoup de dégâts en étant peu résistant ou l'inverse.
Les niveaux se gagnent en infligeant des dégâts aux ennemis. Les dégâts infligés augmente la barre d'xp proportionnellement. A chaque niveau, on gagne 1 KP et 3 points de caractéristique. Le gain d'xp est plus élevé sur les joueurs de haut niveau et réciproquement, de tel sorte qu'un équilibrage des niveaux se fasse et évite que certains joueurs montent trop haut en niveau.
Cette map s'inspire d'autres maps du style, basées sur des projectiles ne touchant pas nécessairement leur cible. Cependant je n'ai pas essayé de copier mais plutôt de créer quelque chose d'original, ainsi les sorts sont tous très différents les uns des autres et les différents éléments ont tous un style de jeu propre.
Il peut être difficile pour un nouveau venu de prendre en main le jeu du fait de la différence avec les maps classiques et la gestion de l'axe z, c'est pourquoi il est préférable de s'entrainer un peu, afin de bien maîtriser la gestion des projectiles lors de différences d'altitude. Il n'y a pas d'IA intégrée car il serait relativement complexe de gérer tous les cas au vu du nombre de possibilités de jeu.
Pour l'instant je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette map sur Battle net, donc je ne peut dire avec certitude si elle peut provoquer des problèmes, cependant, de nombreux tests ont été faits en réseau local, entre autre avec l'aide de [Master] (ou Magus) avec des ordinateurs de basse qualité.
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 04/06/08 11:24 Sujet du message:
En effet on l'a bien testée
Désolé pour les lamers en puissance mais a cause de moi les techniques cheatés n'éxistent plus _________________
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- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
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Posté le: 04/06/08 11:28 Sujet du message:
elle a l'air bien jvais la dl tout de suite !
EDIT : y'a un pb , si j'ai bien comrpis les KP c'est les level
et quand on win un lvl on win un KP mais le pb c'est que quand on prend un spell sa nous enleve un KP mais quand on remove le spell sa remove pas un KP :/ _________________
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Posté le: 04/06/08 11:46 Sujet du message:
Armony a écrit:
EDIT : y'a un pb , si j'ai bien comrpis les KP c'est les level
et quand on win un lvl on win un KP mais le pb c'est que quand on prend un spell sa nous enleve un KP mais quand on remove le spell sa remove pas un KP :/
Les KP servent à apprendre des sorts, mais une fois qu'un sort est appris, on peut l'ajouter ou le retirer librement sans coût supplémentaire. De plus, apprendre un sort peut débloquer d'autres sorts de plus haut niveau. _________________
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Posté le: 04/06/08 13:23 Sujet du message:
Omg ça roxx O_O
Cette Map est super bien faite ! 2normément copié sur Battle Mage mais super bien réalisée
Je te tire mon chapeau là
Tous les petits trucs que j'aimais pas chez Battle Mage ont été enlevés dans cette carte =D
Alors voilà un GRAND bravo à toi
Alors maintenant petite suggestion et après je go la jouer sur BNet :
Essaie de mettre un système qui nous permet de revivre, je sais pas, en étant dans une salle où l'on est invulnérable ou quelque chose de la sorte car je trouve ça dommage que tu revive directement dans l'arène
[EDIT] Ah et aussi le loading screen y suxx, faut le changer _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
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Posté le: 04/06/08 14:11 Sujet du message:
Rommstein60 a écrit:
Omg ça roxx O_O
Cette Map est super bien faite ! 2normément copié sur Battle Mage mais super bien réalisée
Le concept de base est le même mais j'ai essayé de m'en détacher au plus possible, notamment en ajoutant mes propres fonctionnalités, par exemple la gestion de l'axe Z, des sorts totalement différents les uns des autres et non juste des versions plus puissantes des précédents, un gameplay plus rapide et actif, etc...
Citation:
Essaie de mettre un système qui nous permet de revivre, je sais pas, en étant dans une salle où l'on est invulnérable ou quelque chose de la sorte car je trouve ça dommage que tu revive directement dans l'arène
C'est pourtant un aspect qui rend le jeu moins lent et permet moins de temps morts pendant les combats. Après, il est vrai que pour un nouveau venu, il faut un certain temps pour lire les différents sorts mais c'est plus ou moins la même chose dans toutes les maps; au début on y passe beaucoup de temps à découvrir, après on sait d'office quel sort on va choisir, et une salle invulnérable ferait perdre du temps inutilement.
Citation:
[EDIT] Ah et aussi le loading screen y suxx, faut le changer
Quoi tu ose critiquer mes UberSk1llz de photoshopper ??
Bon d'accord, mais c'est surtout que je voulais faire quelque chose qui me soit propre et pas juste reprendre une image quelconque du web, qui aurait fait perdre un peu de son identité.
Pour ma part, je ne peux pas vraiment jouer sur Battle net, donc je n'ai pas pu tester la map sur Internet, cependant si vous souhaitez héberger des parties, allez-y.
D'ailleurs je n'ai pas non plus eu l'occasion d'essayer avec un grand nombre de joueurs, c'est à dire plus de 4. Je ne sais pas si avec 10 joueurs, le jeu reste fluide et sans lag, surtout si beaucoup de joueurs balancent des sorts niveau 3 en même temps. _________________
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Posté le: 04/06/08 14:22 Sujet du message:
SnowWolf a écrit:
Petite question : Est-ce que la map demande autant de ressource que Battle mage ?
Sinon j'aimerais bien la tester !
Eh bien les sorts sont entièrement en JASS, en essayant d'optimiser au maximum, contrairement à Battle mage qui est entièrement en GUI, donc oui le résultat est plus fluide, même si les vieilles machines peuvent ne pas trop aimer lorsque beaucoup de sorts niveau 3 sont lancés en même temps.
Après, pour d'autre aspect, par exemple les leaks, je pense qu'il n'y en a pas mais je ne puis le dire avec certitude, ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait vraiment jouer très longtemps pour en voir un, car les parties de test effectuées duraient parfois longtemps tout en restant jouable. _________________
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Posté le: 04/06/08 15:26 Sujet du message:
Bon alors j'ai testé en multi c'était vraiment super marrant
Alors voilà ce qui vas pas :
-Met une limite aux caractéristiques, je dirais 45 pour chacune, sinon tu deviens vite imba.
-Fais attention à certains sorts qui font beaucoup lagger, notamment la tornade qui lance des boules de foudre, elle fait beaucoup lagger
-Met les héros invulnérables 5 secondes quand ils rez parce que l'ulti de darkness (celui qui a un drain de vie) quand t'as la malheure de rez 2-3 fois en pleins dedans t'es pas super content --'
Sinon je suis d'accord avec toi quant à la zone, t'as raison la première fois tu te fais bousiller mais après ça va =)
Pour le loading screen demande à XaMaRo, à SnowWolf ou à Kapoka (oopa), ils sont assez doués niveau design.
Enfin je sais pas si tu sais d'où ça peut venir mais en pleine partie j'ai reçu un sms, j'ai décidé d'y répondre en mettant le jeux en pause (environ 1 minute) et quand on a relancé on a eu un énoooooooormee lagg, on a attendu 2 minutes mais ça s'est pas viré donc on a quitté
Sinon gg cette Map va avoir un avenir si tu corrige les points que je t'ai dit plus haut (oublie pas la loading screen + minimap hein ).
Elle est super facile à prendre en main et ne lagg presque pas (à part ce que je t'ai dit)
Ah aussi, y'a un sort complètement imba, je sais pas qui le lançait mais ça envoyait des rayons de lumière absolument partout sur la Map et tout le monde crevait 2 ou 3 fois Ô_Ô => A corriger
Sinon si t'as jamais testé en multi ben je t'assure que c'est vraiment fun =D _________________
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Posté le: 04/06/08 16:20 Sujet du message:
Rommstein60 a écrit:
-Met une limite aux caractéristiques, je dirais 45 pour chacune, sinon tu deviens vite imba.
Pour ce qui est des caractéristiques, Soul strength et Magic power se compensent, l'une augmente les points de vie de 5 et l'autre les dégâts de 5%. Pour le Spirit c'est un peu spécial mais en avoir beaucoup ne sert à rien, à partir du moment où on en a assez pour lancer des sorts. Mettre tous ses points dans une seule carac est un choix tactique car on a certes un gros avantage mais aussi un gros inconvénient. Et il y a déjà plus ou moins une limite en terme de niveau, car on ne peut pas dépasser le niveau 60.
Citation:
-Fais attention à certains sorts qui font beaucoup lagger, notamment la tornade qui lance des boules de foudre, elle fait beaucoup lagger
Pour la tornade ça dépend beaucoup du nombre de joueurs, car elle envoie des projectiles sur chaque joueur ennemi, du coup avec beaucoup de joueurs, ça fait beaucoup de projectiles, en particulier si tous les joueurs lancent des tornades, enfin bon je ne peux pas y faire grand chose.
Citation:
-Met les héros invulnérables 5 secondes quand ils rez parce que l'ulti de darkness (celui qui a un drain de vie) quand t'as la malheure de rez 2-3 fois en pleins dedans t'es pas super content --'
C'est faisable en effet, c'est arrivé plus d'une fois lors des tests que certains joueurs respawnent pile à l'endroit où il faut pas. Il faudra voir si la période d'invulnérabilité pourra régler le problème sans en créer de nouveaux.
Citation:
Enfin je sais pas si tu sais d'où ça peut venir mais en pleine partie j'ai reçu un sms, j'ai décidé d'y répondre en mettant le jeux en pause (environ 1 minute) et quand on a relancé on a eu un énoooooooormee lagg, on a attendu 2 minutes mais ça s'est pas viré donc on a quitté
Là je sais pas vraiment, vu qu'à la base c'était pas prévu de faire pause, faudra que j'enquête là-dessus.
Citation:
Ah aussi, y'a un sort complètement imba, je sais pas qui le lançait mais ça envoyait des rayons de lumière absolument partout sur la Map et tout le monde crevait 2 ou 3 fois Ô_Ô => A corriger
Si tu parles de Revelations, ce sort a un temps d'incantation de 10s pendant lesquelles on est totalement vulnérable, coûte 100 de mana, a un cooldown de 3min et peut être facilement esquivé avec un sort comme Shadow phase, Ice block ou Air current ou même en utilisant les téléporteurs de la map. Vu son coût, ça parait normal qu'il puisse tuer toute la map (c'est quand même le sort le plus puissant du jeu), mais il n'est pas si dangereux que ça, à partir du moment où on surveille dès qu'un joueur ne bouge plus pendant un certain temps.
Citation:
Sinon si t'as jamais testé en multi ben je t'assure que c'est vraiment fun =D
J'y ai déjà joué en multi mais pas sur Internet ou avec vraiment beaucoup de joueur.
D'ailleurs je rajoute aussi que le sort Rolling stone a de fortes tendances à bugger pour l'instant, je pense modifier son utilisation.
Je prévois déjà une nouvelle version en essayant de rééquilibrer le coût des sorts et de valoriser les sorts peu utilisés, et peut-être rajouter un mode en équipe. _________________
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Posté le: 04/06/08 16:55 Sujet du message:
Ouais bon pour le sort d'incantation de 10 secondes faudrait quand même le rendre moins puissant.
Pour la caractéristique d'up des dégâts, met à 3-4% sinon ça va trop vite, ou alors augmente le nombre de points de vie gagnés. Crois-moi, j'ai joué et avec mon misérable sort qui lance une p'tite boule de foudre à 5 mana j'enlevais 15-20% de la vie d'un mec avec 200 pv -_-' (faut faire quelque chose ).
Sinon le système de choix est assez bien réalisé, mais je pense que ce serait judicieux que chaque héros ne puisse être pris qu'une seule fois. En revanche je ne sais pas si c'est déjà fait mais rajouter un système d'auto-choix car si un mec est afk... (nous on a dû attendre 2 minutes avant que la partie se lance oO => je sais pas si c'est un gars qui était deux de tens' à choisir :p).
Pour ton niveau 60, je te signale que ça fait quand même 177 up de caractéristique, ce qui fait une moyenne de 59 pour chaque caractéristique, sachant que pour moi 40 pour la régen de mana me suffisant amplement j'aurais pu avoir environ 60-70 dans les autres caractéristiques, c'est beaucoup trop je pense
Autre chose, je sais pas où t'as eu l'idée mais elle est généralissime : gagner de l'expérience lorsque tu touche une cible ET quand tu tire un sort C'est extrêmement bien trouvé, et ça permet aux noobs de ne pas trop perdre de "terrain" Franchement bien joué pour ça
Pour finir une question : les héros ont chacun des possibilités différentes oopa? _________________
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Posté le: 04/06/08 17:18 Sujet du message:
l'ecoute pas !! franchement c'est tro bien on peut faire des combo imba
pour le spell light la tu peut te tp pr lesquiver ou alors use le ghost pr be invulnérable etc et tu peut le kill easy vu qu'il dur 10sec
bon le jeu rox je l'ai test sur bnet j'y ai play 1h30..
j'ai trouer un bug
le triple tonnerre la
quand je l'use il reste la toute la game il se détruit pas voila c'est tout
gg pr le jeu. _________________
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Posté le: 04/06/08 17:27 Sujet du message:
Rommstein60 a écrit:
Ouais bon pour le sort d'incantation de 10 secondes faudrait quand même le rendre moins puissant.
Il n'est pas si puissant que ça quand on sait comment l'éviter. C'est un cercle qui s'agrandit au fur et à mesure. Une fois qu'on est dedans, on ne se prend plus de dégâts. Il suffit juste d'être invulnérable ou de se téléporter dedans grâce à divers moyen pour l'éviter. Et la portée est limitée, si le sort n'est pas fait au centre de la map, se mettre à l'autre extrémité permet de se protéger. Et si le sort est fait au centre de la map, il faut bien avouer que c'est la faute des autres joueurs de l'avoir laissé incanter pendant 10s en plein milieu.
Citation:
Pour la caractéristique d'up des dégâts, met à 3-4% sinon ça va trop vite, ou alors augmente le nombre de points de vie gagnés. Crois-moi, j'ai joué et avec mon misérable sort qui lance une p'tite boule de foudre à 5 mana j'enlevais 15-20% de la vie d'un mec avec 200 pv -_-'
En même temps la boule de foudre inflige 20 points de dégâts de base donc c'est normal si elle enlève 20% de la vie, même à haut niveau.
C'est un gameplay à la UT où tu peux mourir en quelques secondes alors que tu étais à 100%, les sorts font beaucoup de dégâts, même les plus faibles.
Citation:
Sinon le système de choix est assez bien réalisé, mais je pense que ce serait judicieux que chaque héros ne puisse être pris qu'une seule fois.
Rien n'empêche deux joueurs de choisir la même apparence s'ils le veulent. Ils sont de toute façon facilement différentiable par la couleur.
Citation:
En revanche je ne sais pas si c'est déjà fait mais rajouter un système d'auto-choix car si un mec est afk... (nous on a dû attendre 2 minutes avant que la partie se lance oO => je sais pas si c'est un gars qui était deux de tens' à choisir :p).
Si quelqu'un est afk lorsque le jeu commence alors il faut l'attendre, sinon il va rester sur la map sans rien faire et va perdre du temps. Le jeu est censé commencer quand tous les joueurs sont prêts.
Citation:
Pour ton niveau 60, je te signale que ça fait quand même 177 up de caractéristique, ce qui fait une moyenne de 59 pour chaque caractéristique, sachant que pour moi 40 pour la régen de mana me suffisant amplement j'aurais pu avoir environ 60-70 dans les autres caractéristiques, c'est beaucoup trop je pense
En fait ça fait 180 points en tous, mais même si tu as 70 partout, ce n'est pas gênant si tes adversaires aussi ont ça, car Soul strength et Magic power s'annulent, donc le jeu sera pareil que si vous étiez tous niveau 1.
Citation:
Autre chose, je sais pas où t'as eu l'idée mais elle est généralissime : gagner de l'expérience lorsque tu touche une cible ET quand tu tire un sort C'est extrêmement bien trouvé, et ça permet aux noobs de ne pas trop perdre de "terrain"
Euh, on ne gagne pas d'xp en lançant un sort, uniquement en infligeant des dégâts à un joueur. Ce qui signifie que même sans faire de frag, tu gagne quand même de l'xp, et l'xp est dépendant de la différence entre ton adversaire et toi, ce qui permet de créer un équilibre. Mais si ton sort ne touche personne, tu ne gagne rien.
Citation:
Pour finir une question : les héros ont chacun des possibilités différentes oopa?
C'est juste l'apparence qui change, pour différencier les joueurs, mais en soit, il n'y a aucune différence.
Citation:
quand je l'use il reste la toute la game il se détruit pas voila c'est tout
J'ai pas bien saisi, tu entend quoi par "il reste toute la game" ? L'effet du sort ou le sort lui-même ? _________________
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Posté le: 04/06/08 17:32 Sujet du message:
moi jte dit change rien, on a commencer a 10 sur la big map on a terminer a 3 pdt 1h on a exploiter tout les combo et sa roks ^^
un mec avaitt 120 hp et ila tout mis dans les dégat
et avait take tout les missile lvl 1 et nous ownait en 1sec :p
mais bon comme jetait imba j'avait le mur pr me protect
mb sur une petite map c'est moin bien vu que on rez et l'ennemi est jms loin so se sré bien un truc d'invulnérabilité pdt 1-2 sec kan on rez
meme si je trouve que c'est pas tres utile
et pour le triple linghting ben le modèle reste sur la map la ou jl'ai poser
mais il enleve plus de dégat
c'est juste l'effet spécial qui reste sur la map
mb ta oublier de détruire l'effet spécial _________________
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Posté le: 04/06/08 17:42 Sujet du message:
Armony a écrit:
et pour le triple linghting ben le modèle reste sur la map la ou jl'ai poser
mais il enleve plus de dégat
c'est juste l'effet spécial qui reste sur la map
mb ta oublier de détruire l'effet spécial
Normalement il est détruit, sinon c'est qu'il y a eu un bug quelque part, mais dans ce cas je sais pas trop d'où ça peut venir. Je sais qu'il peut arriver parfois des bugs d'effets résiduels mais sans connaitre vraiment la cause. Est-ce que le problème s'est produit au début de la partie ou vers la fin ? _________________
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