Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 108 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.
Posté le: 05/06/08 22:24 Sujet du message:
Citation:
Le fait de toucher instantanément d'accord mais vu les dégâts que ça fait, c'est beaucoup au toucher (à savoir l'éclair prend pas mal de place). De plus il n'y a aucun temps de chargement contrairement aux idées que tu m'as fixé. Le temps de rechargement et la mana requise est bien exagérée par rapport aux autres sorts qui en demandent plus pour réussir ça.
Il n'est pas si simple de toucher sa cible. Il y a bien un temps d'incantation de 0.2s sur les sorts à base d'éclair, ce qui signifie que même en visant bien la cible, on peut échouer, il faut anticiper les mouvements.
Sachant que ce sort ne peut toucher qu'une cible et demande une ligne de vue parfaite, je ne le trouve pas si surpuissant comparé à d'autres.
Citation:
Je remarque que l'élément terre utilise des projectiles à dégâts de zone c'est bien, mais souvent très lent.
C'est le principe de la terre, des sorts gros mais lent, à l'inverse de la tempête qui a des sorts petits et rapides.
Citation:
Le bashing stone c'est bien mais on voit pas les dégâts qu'il inflige u_u.
Il n'en n'inflige pas. C'est un sort uniquement pour stun, et ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas efficace, que ce soit pour casser une incantation ou empêcher un adversaire d'agir avant de lancer un plus gros sort.
Citation:
De plus le premiers sort de combat est un projectile qui inflige moins de dégâts, certes fait des dégâts de zone, certes il passe au dessut de tout mais il est très lent (hyper simple à esquiver) et c'est assez long pour bien viser. A comprendre sur une lignée un projectile basique touchera plus facilement et fera plus de dégâts. Même je trouve ça ridicule de mettre 0 temps de rechargement, autant mettre 1 comme les autres et compenser son manque d'efficacité.
Le but de ce sort est d'être utilisé à répétition, d'où le cooldown de 0, et d'anticiper les mouvements de l'ennemi afin de lui faire tomber la pluie de pierre dessus. Les dégâts de zone et son absence de rechargement sont bien assez vu son coût en mana plus faible que les autres.
Citation:
Seul vrai défaut, il passe pas les ponts.
Pour les ponts je suis au courant mais je ne sais trop d'où ça vient, sûrement que les destructibles ne sont pas gérés lors de la détection des terrains pathables.
Citation:
Le shatter ground est en revanche imba. Il assome 3 secondes puis après il a le temps de tuer les personnes de proximités ! Je dirais 1 seconde suffit, il inflige déjà de bons dégâts mêlées.
Avec un stun plus court, un ennemi pourrait facilement fuir avant que les rochers ne tombent, ce qui rendrait le sort inutile, déjà qu'il est facile à anticiper. C'est un sort de niveau 3, c'est donc normal qu'il tue, surtout que son coût n'est pas donné. D'ailleurs le Blastwave est bien pire.
Citation:
Pour les sorts d'éléctrécité, je trouve ça bizarre un sort de vent.
L'élément s'appelle Storm, ce n'est donc pas électricité mais tempête. Les sorts de vent y ont leur place.
Citation:
Le sort final de tornade n'inflige aucun dégâts. Ces sorts de ralentissement sont de trop, les attaques électriques sont bien rapides c'est suffisant.
La tornade en elle-même n'inflige pas de dégâts mais les projectiles oui. C'est un sort à deux effets: ceux qui sont loin se prennent les boules d'éclairs, ceux qui sont proches n'en reçoivent pas mais sont ralentis, ce qui le rend plus vulnérable. On a donc deux choix, rester loin et se protéger des boules ou s'avancer et affronter le lanceur de la tornade.
Citation:
Le sort éclair n'est rien comparé à son voisin, le triple éclair projette 3 éclairs équivalents chacun 40 dégâts sur le même endroit... Alors évidemment 40 + 40 + 40 = mort instantané ! C'est n'importe nawak lol, opte plutôt pour des projectiles qui partent sur 3 destinations mais pas ça.
Les sorts de niveau 3 sont là pour tuer. Ce sort a un coût assez élevé et son temps d'incantation fait qu'il est facile de l'éviter en se bougeant un peu. Pouvoir tuer instantanément est donc légitime.
Citation:
Le totem d'éclair c'est un des sorts les plus puissant que j'ai jamais vu, on place un totem invisible et il suffit de cliquer dessus pour infliger 35 dégâts pour seulement 20 manas ! Le truc c'est qu'il faudrait laisser 2 secondes pour pouvoir l'activer et qu'il se mette invisible, de plus il dure pas 15 secondes (et heureusement) mais un truc du genre 8 apparemment.
Ce sort fait un petit effet visible par tous les joueurs quand il est lancé, il est donc possible de connaitre son emplacement et de l'éviter. Contre des joueurs avertis, on finit vite par laisser tomber ce sort qui ne trompe plus personne. Il est également possible de le poser directement sur sa cible et de le faire sauter tout de suite mais ça demande quand même d'être au corps à corps, ce qui n'est pas à l'avantage de l'élément Storm, et au vu du cooldown et des autres sorts, je trouve ça assez légitime.
Le sort dure bien 15s par contre, je n'ai rien constaté d'anormal. Si tu as constaté le contraire alors j'aimerai bien voir un replay le confirmant.
Citation:
Pour le sort de téléportation c'est une très mauvaise idée, je l'aurais plutôt remplacé par un sort à la Battle Mage like (le truc qui fait des expiations autour du mec et augmente sa vitesse de déplacement).
Le sort a quand même un cooldown assez important et un coût en mana relativement haut pour un sort n'infligeant pas de dégâts. A l'instar de tous les sorts de soutien, il permet de se protéger mais également de passer à travers des défenses. N'oublie pas qu'une fois téléporté, il est aussi vulnérable que toi, voire plus vu qu'il a utilisé du mana pour le sort. Et le fait de pouvoir éviter un sort peut également se faire avec d'autres comme Shadow phase.
Citation:
Romm' ayant pris ce type de caster a cru qu'il était super fort du coup alors qu'auparavant il n'était pas le meilleur tireur/esquiveur sur ET et BM (Battle Mage). Il se revendiquait en une seule partie owneur lol.
Peut-être qu'il l'était effectivement, si tu n'as pas joué tous les styles de jeu, tu ne peux pas connaitre les difficultés inhérentes à certains éléments qui peuvent paraître puissant à première vue.
Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas un BM-like mais bien un jeu à part entière basé sur un concept proche. Le gameplay est plus nerveux, on peut mourir très rapidement, il faut faire usage au maximum des différents sorts de soutien propre à chaque élément pour se sortir des situations. Il faut bouger en permanence et anticiper les mouvements de l'adversaire, car un faux pas est très souvent fatal. _________________
-Secundo, Romm, t'es un vrai chacal ! (ps : anthologique le moment où KaMi-Eagle se fait poursuivre par la grosse caillasse, il s'est pris pour Indy, non ?)
??? Need explications là ><
C'est en deux partie indépendantes (très maladroit de ma part).
Si je ne me suis pas trompé et que tu es bien KaMiKaZ, alors t'es un chacal parce que t'as profité de l'inactivité de ce pauvre KaMi-Eagle pour le tuer à deux reprises. Je veux bien comprendre que le jeu c'est le jeu, mais "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
La référence à Indy, c'est qu'à un moment, quelqu'un, j'sais pas qui puisque j'l'ai pas vu le lancer, à balancer le sort qui projette un rocher qui roule, grossit et rebondit sur les surfaces. Et ce pauvre KaMi-Eagle courait pour lui échapper, on se serait cru dans "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". _________________
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Posté le: 06/06/08 08:56 Sujet du message:
Pour avoir joué très souvent a la carte en question je peut vous assurer que les sorts d'éclair sont loin d'être abusé comparé aux autres. _________________
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Posté le: 06/06/08 17:04 Sujet du message:
Juste pour info j'ai oublié un détail important, par rapport aux statistiques. Chaque level on peut augmenter de 1 point une caractéristique. C'est bien pour les dégâts mais en pourcentage ça devient très vite trop important, une limite à fixer. Pour la vie rien à redire. Pour la mana je trouve que notre taux de régénération ne nous permet pas de faire un jeu dynamique, il serait mieux de commencer avec 20 points au lieu de 10.
C'est vrai que pour les sorts en rafale on peut tenter, mais la perte de mana et les dégâts infligés reste à voir lorsque l'ennemi n'est pas en espace clos. Par contre pas pratique comme raccourci les numéros . _________________
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Posté le: 06/06/08 17:31 Sujet du message:
super_mouton a écrit:
Romm' ayant pris ce type de caster a cru qu'il était super fort du coup alors qu'auparavant il n'était pas le meilleur tireur/esquiveur sur ET et BM (Battle Mage). Il se revendiquait en une seule partie owneur lol.
Tu dis n'importe quoi à ce niveau... J'avais déjà joué et j'ai demandé à Drake de jouer avec moi et il m'a... Comment dire... Explosé c'est le mot, alors qu'il n'avait pas pris les éclairs..... T'as qu'à lui demander
Deatrathias a écrit:
Il n'est pas si simple de toucher sa cible. Il y a bien un temps d'incantation de 0.2s sur les sorts à base d'éclair, ce qui signifie que même en visant bien la cible, on peut échouer, il faut anticiper les mouvements.
Sachant que ce sort ne peut toucher qu'une cible et demande une ligne de vue parfaite, je ne le trouve pas si surpuissant comparé à d'autres.
200% d'accord, je lui ai déjà dit mais il n'est pas du tout du même avis que moi Mouton vient jouer et prends les éclairs on verra si tu arrives à me toucher aussi facilement avec les éclairs !
Deatrathias a écrit:
C'est le principe de la terre, des sorts gros mais lent, à l'inverse de la tempête qui a des sorts petits et rapides.
Alors là je suis pas du tout d'accord ! Le gros rocher qui met 50 ans à atterrir, je m'en suis pris au moins 3 et ça ne m'enlève vraiment presque rien, à peine 1/4 de mes pvs.... Met le plus puissant !
Deatrathias a écrit:
Avec un stun plus court, un ennemi pourrait facilement fuir avant que les rochers ne tombent, ce qui rendrait le sort inutile, déjà qu'il est facile à anticiper. C'est un sort de niveau 3, c'est donc normal qu'il tue, surtout que son coût n'est pas donné. D'ailleurs le Blastwave est bien pire.
Surtout que tu peux augmenter tes pvs donc ça te tue pas forcément...
Deatrathias a écrit:
La tornade en elle-même n'inflige pas de dégâts mais les projectiles oui. C'est un sort à deux effets: ceux qui sont loin se prennent les boules d'éclairs, ceux qui sont proches n'en reçoivent pas mais sont ralentis, ce qui le rend plus vulnérable. On a donc deux choix, rester loin et se protéger des boules ou s'avancer et affronter le lanceur de la tornade.
Il est génial comme sort mais il faut absolument que tu fasse quelque chose contre le lagg ! C'est vital car ça casse tout : ça fait lagger tous ceux qui ont pas de pc de geek
Deatrathias a écrit:
Les sorts de niveau 3 sont là pour tuer. Ce sort a un coût assez élevé et son temps d'incantation fait qu'il est facile de l'éviter en se bougeant un peu. Pouvoir tuer instantanément est donc légitime.
Ouais faut pas trop critiquer ce sort car il est super dur à utiliser. D'ailleurs ça me fait bien rager quand j'utilise 80 mana pour rien (environ 1 fois sur 3 --').
Deatrathias a écrit:
Ce sort fait un petit effet visible par tous les joueurs quand il est lancé, il est donc possible de connaitre son emplacement et de l'éviter. Contre des joueurs avertis, on finit vite par laisser tomber ce sort qui ne trompe plus personne. Il est également possible de le poser directement sur sa cible et de le faire sauter tout de suite mais ça demande quand même d'être au corps à corps, ce qui n'est pas à l'avantage de l'élément Storm, et au vu du cooldown et des autres sorts, je trouve ça assez légitime.
Le sort dure bien 15s par contre, je n'ai rien constaté d'anormal. Si tu as constaté le contraire alors j'aimerai bien voir un replay le confirmant.
Pareil que précédemment ce sort est tout à fait équilibré. Ne surtout pas le changer il est nickel comme ça (surtout que y'a un gros cooldown quand même).
Deatrathias a écrit:
Le sort a quand même un cooldown assez important et un coût en mana relativement haut pour un sort n'infligeant pas de dégâts. A l'instar de tous les sorts de soutien, il permet de se protéger mais également de passer à travers des défenses. N'oublie pas qu'une fois téléporté, il est aussi vulnérable que toi, voire plus vu qu'il a utilisé du mana pour le sort. Et le fait de pouvoir éviter un sort peut également se faire avec d'autres comme Shadow phase.
Entièrement d'accord oO
C'est pareil absolument rien à critiquer là dessus oO
Deatrathias a écrit:
Peut-être qu'il l'était effectivement, si tu n'as pas joué tous les styles de jeu, tu ne peux pas connaitre les difficultés inhérentes à certains éléments qui peuvent paraître puissant à première vue.
Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas un BM-like mais bien un jeu à part entière basé sur un concept proche. Le gameplay est plus nerveux, on peut mourir très rapidement, il faut faire usage au maximum des différents sorts de soutien propre à chaque élément pour se sortir des situations. Il faut bouger en permanence et anticiper les mouvements de l'adversaire, car un faux pas est très souvent fatal.
Je rigolais quand je disais que j'étais un PGM -_-'
Ce que je voulais dire c'est que c'était normal que je vous pwnais car j'y avais déjà joué pleins de fois....
Mais bon j'suis un pgm quand même :p ! _________________
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Posté le: 06/06/08 17:39 Sujet du message:
super_mouton a écrit:
Juste pour info j'ai oublié un détail important, par rapport aux statistiques. Chaque level on peut augmenter de 1 point une caractéristique. C'est bien pour les dégâts mais en pourcentage ça devient très vite trop important, une limite à fixer. Pour la vie rien à redire. Pour la mana je trouve que notre taux de régénération ne nous permet pas de faire un jeu dynamique, il serait mieux de commencer avec 20 points au lieu de 10.
C'est vrai que pour les sorts en rafale on peut tenter, mais la perte de mana et les dégâts infligés reste à voir lorsque l'ennemi n'est pas en espace clos. Par contre pas pratique comme raccourci les numéros .
Je suis d'accord par rapport aux 5%, il faudrait mieux une valeur fixe car sinon ça augmente de plus en plus vite et tu deviens vite imba... _________________
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Dernière édition par Rommstein60 le 06/06/08 17:51; édité 1 fois
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Posté le: 06/06/08 17:48 Sujet du message:
Citation:
Il est génial comme sort mais il faut absolument que tu fasse quelque chose contre le lagg ! C'est vital car ça casse tout : ça fait lagger tous ceux qui ont pas de pc de geek
La carte a été testée en long, en large et en diagonale sur les PC de notre faculté. PC qui sont affreusement pas puissant et avec un réseau qui fais une crise cardiaque toutes les 5 minutes.
Et même dans ces conditions nous n'avions pas (trop) de problème. Bon sauf quand le réseau mourrait définitivement forcement :/ _________________
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Posté le: 06/06/08 17:50 Sujet du message:
Ben écoute tout le monde s'est plein de lagg à chaque fois que je lançais le sort donc vous faites comme vous voulez, moi je veux qu'aider... Peut-être aussi que vous aviez pas plusieurs ennemis autours............
PS : mais wtf il m'a pas enregistré mon message précédent O_O''' _________________
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Posté le: 06/06/08 20:05 Sujet du message:
super_mouton a écrit:
Pour la vie rien à redire. Pour la mana je trouve que notre taux de régénération ne nous permet pas de faire un jeu dynamique, il serait mieux de commencer avec 20 points au lieu de 10.
C'est assez arbitraire, c'est surtout qu'au départ on a assez de mana pour lancer des petits sorts, après on peut investir sur le spirit pour avoir davantage de régen. Il ne faut pas oublier qu'on regagne tout son mana une fois mort et que certains bonus sur la map permettent d'en regagner. Donc au final ça permet de lancer des sorts assez souvent.
Citation:
Alors là je suis pas du tout d'accord ! Le gros rocher qui met 50 ans à atterrir, je m'en suis pris au moins 3 et ça ne m'enlève vraiment presque rien, à peine 1/4 de mes pvs.... Met le plus puissant !
Le sort inflige quand même 40 de dégâts, c'est donc que ton adversaire devait avoir peu de Magic power comparé à ton Soul strength
Citation:
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Ben je peux pas y faire grand chose du fait que je n'ai pas souvent constaté de problèmes de ce coté. C'est surtout le nombre de projectile qui ralenti mais on ne peut pas vraiment faire autrement, sinon la tornade ne pourrait pas tirer sur tout le monde.
Citation:
Je suis d'accord par rapport aux 5%, il faudrait mieux une valeur fixe car sinon ça augmente de plus en plus vite et tu deviens vite imba...
Le 5% s'additionne, c'est à dire qu'au début c'est 5%, apres 10%, apres 15%, etc... c'est linéaire.
Je vais donner un exemple simple: Prenons un début de partie avec deux joueurs ayant 10 partout. Le premier joueur lance un projectile de foudre qui inflige 20 de dégâts. L'autre joueur se la prend et perd donc 20% de sa vie, puisqu'il commence à 100hp. Ensuite on considère que les joueurs, au lieu d'avoir 10 ont 40 dans les caracs. Ça donne une augmentation des dégâts de 150% et 250hp. La boule de foudre infligera 20*2.5=50 dégâts.
L'autre joueur perdra donc 50 hp sur 250, c'est à dire exactement 20%, comme avant. Les dégâts relatifs n'ont pas changé malgré que les caracs aient montés de manière uniforme. Si je réduit le bonus au dégâts, les sorts infligeraient relativement moins de dégâts au fil du temps. _________________
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Posté le: 06/06/08 20:15 Sujet du message:
Ok pour tes explications
Sinon pour la tornade je pense que le mieux à faire dans ce cas là serait de refaire un sort, trouver une autre idée, car c'est dommage que la Map soit cassée à cause de ça _________________
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Posté le: 06/06/08 20:58 Sujet du message:
Rommstein60 a écrit:
Ok pour tes explications
Sinon pour la tornade je pense que le mieux à faire dans ce cas là serait de refaire un sort, trouver une autre idée, car c'est dommage que la Map soit cassée à cause de ça
Je trouve quand même ça bizarre que ça lag autant que tu le dis. Combien y-a-t'il de joueurs dans la partie ? Normalement ça devrait pas être aussi problématique que ça, en tout cas comparé à d'autres sorts. Est-ce que tu as des replays qui puisse me montrer ce phénomène ?
Après il y a toujours des ajustements possibles afin de réduire le nombre de boules, mais en soit je comprends pas que ça puisse être aussi grave. _________________
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Posté le: 07/06/08 10:13 Sujet du message:
Nous on a été maximum 4 sur notre fac et à un moment parfois 3 tornades en même temps sans constater de ralentissement de la part des ordinateurs de notre fac.
Le problème viendrais peut être du fait que vous êtes sur bnet et pas en réseau local comme on l'était. _________________
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Posté le: 07/06/08 12:57 Sujet du message:
J'ai moi même fait quelques essais en réduisant la vitesse du processeur et même avec 10 joueurs, ça reste jouable. Est-ce que tu subit toi-même ce lag ? Sous quelle forme se manifeste-il ? Saccadé, blocage pendant une certaine période ou alors latence dans la réactivité des actions ?
Un truc que je peux faire à la rigueur c'est désactiver les collisions avec les joueurs. Les boules de foudre n'exploseront plus quand elles touchent un joueurs mais lors de la collision avec le sol. Et comme elle font des dégâts de zone, on ne verrait pas trop la différence.
Ça me parait quand même bizarre que ce sort soit aussi "cassé" que tu le dit, en théorie il ne devrait pas lagger plus que Icy wrath ou autres. _________________
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