Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d5c4a4d1c77587922c877a42e71fa644Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Starcraft : mais en quel language programmerons nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Deatrathias
Membre actif


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 108
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.


MessagePosté le: 04/06/08 09:54    Sujet du message: Citer

Il n'y a pas de ramasse-miette en C, C++ ou dans plusieurs autres langages assez courants et ça n'empêche pas qu'ils soient utilisés. Ce qui pose vraiment problème dans le JASS c'est que certaines fonctions créent des objets sans qu'on en soit vraiment au courant, par exemple les GetUnitLoc, et que du coup on a des fuites de mémoire sans vraiment s'en apercevoir.

Surtout que créer un objet dynamique pour un type tel que Location qui ne comporte que deux valeurs est assez stupide, pourquoi ne pas en avoir fait un type statique ? Ça aurai simplifié grandement les choses en permettant de récupérer directement une location sans devoir la supprimer après.

Ce que j'aurai aimé voir en JASS ne concerne pas tant le langage mais plutôt les possibilités du moteur. Par exemple pouvoir mieux configurer les sorts sans devoir passer par du code, pouvoir donner des arguments à des timer directement, récupérer avec précision les événements lorsqu'une unité se prend des dégâts sans passer par des bidouilles d'ajout d'événements, et avoir plus d'informations sur, par exemple le type d'attaque ou de sort utilisé, etc...
_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 04/06/08 10:00    Sujet du message: Citer

Citation:
dans plusieurs autres langages assez courants et ça n'empêche pas qu'ils soient utilisés


private joke : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 913
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 10:59    Sujet du message: Citer

Je pense que le GUI et le JASS seront améliorés, mais les bases seront les memes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1632
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 11:59    Sujet du message: Citer

Tout dépend de ce qu'on appelle "bases" ... si c'est "langage de programmation", oui ce sera certainement le cas
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 The Shadow of Death
Membre honoraire


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 318
Sujets: 38

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 12:58    Sujet du message: Citer

Le lua, c'est très facile, c'est comme dans les cartes de Heroes V : pour programmer des fonctions, tout est en LUA, et c'est très rapproché du C/C++...

N'empêche, ce serait plus simple pour tout le monde si ils le faisaient directement en C ou C++...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1632
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 13:04    Sujet du message: Citer

The Shadow of Death a écrit:
N'empêche, ce serait plus simple pour tout le monde si ils le faisaient directement en C ou C++...
...
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 13:12    Sujet du message: Citer

oupa?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1632
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 13:33    Sujet du message: Citer

Non, rien rien... ça me fait juste rire que le C et le C++ soient cités environs 5 fois par jour sur le forum...

Ca fait "genre" apparement Rolling Eyes
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 burning_dragoon
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 38
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: A peu près tout (seul le JASS me fais encore défaut, mais pas pour longtemps)


MessagePosté le: 04/06/08 13:40    Sujet du message: Citer

Bon ben en route pour le Cobol !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 433
Sujets: 68



MessagePosté le: 04/06/08 13:59    Sujet du message: Citer

"cobol"?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1632
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 16:25    Sujet du message: Citer

Google est ton ami
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 17:30    Sujet du message: Citer

The Shadow of Death a écrit:
N'empêche, ce serait plus simple pour tout le monde si ils le faisaient directement en C ou C++...



Euh....

Enfin je sais pas, perso j'ai commencé *rapidement* a étudier ca, mais je doute sérieusement que 75% des mappers actuels (la qualité de la production on s'en fiche) ait même une vague notion de ce que c'est. Si on avait eu du C/C++ pour Worldedit, je crois pas que j'aurais apprécié d'avoir a me taper plusieurs heures a lire lesiteduzero =D
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1632
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 19:13    Sujet du message: Citer

Je crois que ce que la plupart ne comprennent pas, c'est qu'un langage de programmation ne se résume pas à sa syntaxe.

Peut importe si un bloc if s'écrit avec des { } ou des ( ), un langage de programmation est avant tout discernable par son fonctionnement et son niveau.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 19:40    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
The Shadow of Death a écrit:
N'empêche, ce serait plus simple pour tout le monde si ils le faisaient directement en C ou C++...



Euh....

Enfin je sais pas, perso j'ai commencé *rapidement* a étudier ca, mais je doute sérieusement que 75% des mappers actuels (la qualité de la production on s'en fiche) ait même une vague notion de ce que c'est. Si on avait eu du C/C++ pour Worldedit, je crois pas que j'aurais apprécié d'avoir a me taper plusieurs heures a lire lesiteduzero =D


Tiens toi aussi ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 1963
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/06/08 10:23    Sujet du message: Citer

Le C est un langage bas niveau, c'est à dire qu'il est assez proche de la machine. Donc avoir du C en script pour un jeu ne rimerait à rien. Lorsqu'ils disent basé sur le C c'eest syntaxiquement parlant.
Souvent le problème des programmeurs qui ne connaissent que le C c'est qu'ils sont très attachés à sa syntaxe: un langage complètement différend tel que le Javascript ou le Java n'est pas trop déprécié par les programmeurs C parce qu'il a une syntaxe basée sur celle du C.
C'est ce qui motive Blizzard à abandonner le Jass qui a une syntaxe plus expressive que le C pour un langage basé sur la syntaxe du C afin de toucher un grand nombre de programmeurs.

Je pense que Blizzard cherche un langage performant, c'est à dire qu'il fonctionnera comme le Jass, il sera précompilé en une sorte de bytecode (cette fois ils le feront peut-être à la sauvegarde de la carte au lieu de le faire pendant le chargement). Le Lua ou le Javascript étant interprété à la volée, bien que performant, ne font pas le poids. De plus ils n'ont pas été conçut pour une gestion de threads, chose qu'a besoin Warcraft ou Starcraft avec les déclencheurs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com