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Starcraft : mais en quel language programmerons nous?
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Auteur Message
 louisdespi
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 03/06/08 22:53    Sujet du message: Starcraft : mais en quel language programmerons nous? Citer

louisdespi

Suite au sujet : DuringDay & DuringNight, cette conversation sera orientée vers le language de programmation qui pourrai être utilisé dans l'éditeur de Starcraft.
Et donc, je vien vous demander votre avis. Ou alors si vous en savez quelque chose...

merci.

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 profet
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MessagePosté le: 03/06/08 23:03    Sujet du message: Citer

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MessagePosté le: 03/06/08 23:34    Sujet du message: Citer

Il y aura aussi une sorte de Gui starcraft ^^
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 louisdespi
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MessagePosté le: 03/06/08 23:39    Sujet du message: Citer

Je pense aussi qu'il y aura une interface de programmation pour débutant

@profet peut-être connais-tu un site qui renseigne un peu sur le (ou la?) lua?

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Dernière édition par louisdespi le 03/06/08 23:45; édité 1 fois
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 Ayane
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MessagePosté le: 03/06/08 23:41    Sujet du message: Citer

Citation:
2. Quel langage de script utiliserez-vous ? Les futurs créateurs de cartes et de mods voudraient le savoir. http://www.battle.net/forums/thread.aspx?fn=sc-general&t=185268&p=1&#post185268

L'éditeur de StarCraft II utilise un langage de script propriétaire, basé sur le C avec quelques paramètres propres au jeu. Bien sûr, la plupart des utilisateurs auront la possibilité d'avoir recours à un éditeur plus accessible, qui permettra aux créateurs de cartes débutants et moyens de concevoir des cartes complexes sans avoir besoin d'apprendre les détails d'un langage de programmation. Nous vous donnerons plus d'informations sur l'éditeur de mondes au fur et à mesure de nos progrès.


A priori ce ne sera pas Lua car ce n'est pas un langage propriétaire et n'est pas basé sur le C.
Le jass est propriétaire mais c'est plus un mélange de VB et de java, on ne peut pas dire qu'il soit basé sur le C.

Donc ce doit être un langage qui doit se rapprocher du Javascript.
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 profet
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MessagePosté le: 03/06/08 23:48    Sujet du message: Citer

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 louisdespi
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MessagePosté le: 03/06/08 23:49    Sujet du message: Citer

peut-etre que le site du zero possede des tutoriaux sur le javascript
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 profet
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MessagePosté le: 04/06/08 00:03    Sujet du message: Citer

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 Anthelme
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MessagePosté le: 04/06/08 00:28    Sujet du message: Citer

En gros l'éditeur de map reste le même mais avec pas mal de nouvelle fonctions en plus Very Happy
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MessagePosté le: 04/06/08 00:34    Sujet du message: Citer

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 louisdespi
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MessagePosté le: 04/06/08 06:55    Sujet du message: Citer

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 burning_dragoon
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MessagePosté le: 04/06/08 08:02    Sujet du message: Citer

(mode calembour on)
allelua !

(mode calembour off)

Celà va être un langage basé sur C, donc enfin de la "vraie" programmation?
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 Le vagabond
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MessagePosté le: 04/06/08 08:15    Sujet du message: Citer

Pour toi le Jass est de la "fausse "programmation?
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 burning_dragoon
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MessagePosté le: 04/06/08 09:41    Sujet du message: Citer

Le vagabond a écrit:
Pour toi le Jass est de la "fausse "programmation?


Disons que j'ai connu mieux comme langage ^^

Mais c'est vrai que ma phrase porte assez à confusion, désolé
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 Magus
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MessagePosté le: 04/06/08 09:45    Sujet du message: Citer

Il manque juste quelques trucs au Jass par rapport a d'autres langages. Comme un ramasse miette déjà ce serait bien Very Happy
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