Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 325 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: euh... pas le jass!
Posté le: 09/05/08 16:52 Sujet du message: Falaise personnalisée
Qui n'as jamais rêvé d'avoir une falaise verdoyante dans une carte de cité?
Difficulté: asser facile
Requis:
Image extractor
Frozen Throne?
I/ Exporter le skin d'une falaise
Tout d'abord, ouvrir Warcraft III image extractor, puis on ouvre le répertoire "Remplaceable textures" puis "Cliffs" et on sélectionne le skin que l'on désirera appliquer sur la falaise. Ici, j'ai choisi la falaise d'été de Lordearon.
Bien, ensuite en sauvegarde l'image, pour ce faire, on clique sur "save" puis on la met en format BLP, il vous demandera la qualité mais 75 reste bon.
II/ Importation
Bien, ouvrez maintenant votre carte, moi de type cité, et ouvrez le gestionnaire d'importation puis importez votre fichier.
Il faut maintenant changer le chemin. Dans Warcraft III image extractor, on trouve les chemins de toutes les falaises en faisant "view" et "list view" (pour celles de l'extention, il faut ouvrir le War3x.mpq)
Le chemin pour la falaise de terre de cité est "ReplaceableTextures\Cliff\Cliff0.blp". Je le place donc sur le fichier importé, en effectuant un double-clic sur le fichier.
Je ne suis pas sur mais je crois que selon les skins de falaise il ne faut pas mettre les "Y_" ect...
Pour admirer le travail, on ferme l'éditeur (on oublie pas de sauvegarder ) et on reouvre. Mais le trait Terre/Herbe au pied de la falaise est moche, on va donc aussi replacer le skin de la terre.
III/ Skin de la tuile correspondante à la falaise
Bien, on retourne sur Warcraft III image extractor et on cherche la tuile qui va avec la falaise: on ouvre le répertoire TerrainArt et LordaeronSummer et on sauvegarde le fichier "Grass" (toujours en blp )
IV/ Ré-Importation
Revenez dans le gestionnaire d'importation et importez le fichier exporté tout à l'heure. Changer le chemin comme précédamment pour le skin de la falaise avec "TerrainArt\Cityscape\City_Dirt.blp".
Sauvegardez la map, fermez l'éditeur et reouvrez et admirez votre beau travail
Comme promis, je vais maintenant vous parler des "Fausses falaises"
V/ Les "Fausses falaises"
Pour ceux qui aiment les décors bien faits, on utilise souvent les fausses falaises, pour cela, on élève le terrain puis, sur la pente, on met une tuile de rochers (été, automne ou hiver de Lordaeron ou encore village en automne ou été).
Reste le problème que les unités peuvent marcher sur cette falaise, on a idée de la recouuvrir de bloqueurs de chemin mais c'est long et peu pratique si on veux mettre de la décoration dessus.
Pour éviter ce problème, c'est bien simple: il suffit de remplacer le skin de l'Abysse des terres dévastées (on ne peux pas marcher dessus) avec un skin de rochers, comme expliqué plus haut, dans les points III et IV, tout en mettant pour chemin "TerrainArt\Outland\Outland_Abyss.blp"
Quand on a remplacé le skin, on doit mettre nos Rochers-Abysses dans la carte, on va, pour cela dans "Avancé" puis "Modifier terrains" , on coche "Utiliser Tuiles Personnalisées" puis on cherche la tuile "Abysse" puis ensuite on fais sa petite falaise.
Voilà ce que ça peut donner:
(C'est un screen de ma nouvelle map presque finie )
Voilà, j'espère que ce tuto est bien complet à présent et n'hésitez pas à faire des commentaires
J'espère avoir été asser clair et n'hésitez pas à me dire si j'ai commis des erreurs. _________________
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 09/05/08 18:37 Sujet du message: Re: Falaise personnalisée
Impec' le tuto et bien fait ! Reste que tu peux parler des effets produits par le soulèvement/réduction de la terre créant de fausses falaises (surtout dans l'eau, terrain plats et création de passerelles liées à ses soulèvements) . _________________
Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 325 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: euh... pas le jass!
Posté le: 18/05/08 11:09 Sujet du message:
Secret:
Comme promis, je vais maintenant vous parler des "Fausses falaises"
V/ Les "Fausses falaises"
Pour ceux qui aiment les décors bien faits, on utilise souvent les fausses falaises, pour cela, on élève le terrain puis, sur la pente, on met une tuile de rochers (été, automne ou hiver de Lordaeron ou encore village en automne ou été).
Reste le problème que les unités peuvent marcher sur cette falaise, on a idée de la recouuvrir de bloqueurs de chemin mais c'est long et peu pratique si on veux mettre de la décoration dessus.
Pour éviter ce problème, c'est bien simple: il suffit de remplacer le skin de l'Abysse des terres dévastées (on ne peux pas marcher dessus) avec un skin de rochers, comme expliqué plus haut, dans les points III et IV, tout en mettant pour chemin "TerrainArt\Outland\Outland_Abyss.blp"
Quand on a remplacé le skin, on doit mettre nos Rochers-Abysses dans la carte, on va, pour cela dans "Avancé" puis "Modifier terrains" , on coche "Utiliser Tuiles Personnalisées" puis on cherche la tuile "Abysse" puis ensuite on fais sa petite falaise.
Voilà ce que ça peut donner:
(C'est un screen de ma nouvelle map presque finie )
Voilà, j'espère que ce tuto est bien complet à présent et n'hésitez pas à faire des commentaires
Modération: contenu replacé dans le premier post. Apo. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 18/05/08 11:14 Sujet du message:
je ne me suis jamais intéressé à la question mais il me semble qu'avec le newgen on peut définir le pathing des tuiles (autoriser/interdire la marche,le vol, etc), et donc éviter une couteuse importation, moins de ko d'utilisés ^^ _________________
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 17/08/08 12:13 Sujet du message:
Il a pas indiqué ce que pouvaient faire les fausses falaises !
Ce tuto est incomplet !
A savoir avec "les fausses falaises" ou le soulèvement de terrain, on peut créer un niveau de hauteur supérieur dans l'eau et créer des ponts. Des rattachements sont possibles entre fausses falaises mais aussi terrain supérieur grâce à des rampes. Mais c'est un peu délicat à gérer. _________________
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
Posté le: 13/08/10 14:55 Sujet du message:
Troll Brain : "je ne me suis jamais intéressé à la question mais il me semble qu'avec le newgen on peut définir le pathing des tuiles (autoriser/interdire la marche,le vol, etc), et donc éviter une couteuse importation, moins de ko d'utilisés ^^"
Bein chez moi ça me met "Unknow error in patch"...
EDIT :
Je peux pas mettre la tuile "Abysse"..
Ca met que les tuiles avec un carré rouge ne peuvent être changées :/ _________________
Je voulais faire mes propres "fausse falaise" pour ma carte souterraine.
J'ai donc télécharge image extractor avec le lien donné dans le tuto.
Quand je l'ouvre je ne tombe pas sur la même chose que sur le screen.
J'ai essayé de le téléchargé sur judgehype
Et j'ai ce message d'erreur en le lançant....
Quelqu'un peut 'aider ?
J'aimerais modifier le terrain abysse, avec la texture Roche sombre, ou pierre grise de la pallette souterrain...
C'est ce qui se rapproche le plus d'un effet de falaise.
Merci d'avance pour votre aide... _________________
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