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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/08 08:53 Sujet du message: |
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Merci de l'avoir reposté à ma place _________________
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/08 10:33 Sujet du message: |
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Jass: | call SetUnitPathing( st.target, false) //A quoi ça sert ?
//...
call SetUnitPathing( target, true) //A quoi ça sert ? |
Effectivement, à quoi ça sert ? Il me semble que la fonction active/désactive la collision pour une unité, mais dans ce cas pourquoi l'activer avant de déplacer l'unité, puis la désactiver à la fin du recul ?
J'ai fait des tests avec ou sans ces deux lignes, le résultat semble identique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais gré. _________________
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Posté le: 30/04/08 10:39 Sujet du message: |
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Si j'ai bien compris ça doit être pour éviter que ça fasse n'importe quoi si une autre unité se trouve sur le trajet, ou lorsqu'il y a un arbre peut être. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/08 12:46 Sujet du message: |
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Premier post édité, mais là j'ai l'impression que ça ressemble à un mini-cours sur le Jass (et je suis pas le mieux placé pour en faire).
[Master] a écrit: | Si j'ai bien compris ça doit être pour éviter que ça fasse n'importe quoi si une autre unité se trouve sur le trajet, ou lorsqu'il y a un arbre peut être. |
Si on le désactive avant le déplacement, les unités passent à travers les obstacles ou grimpent les falaises.
Si on l'active avant et qu'on le désactive après, ça change rien. En enlevant les deux lignes, j'ai testé la recul contre des obstacles, d'autres unités, des falaises, rien de bizarre, donc est-ce qu'elles sont vraiment utiles ? _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/08 12:51 Sujet du message: |
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Le truc c'est pas d'expliquer le fonctionnement de ton code en reprenant tout à 0 mais juste d'expliquer ce que tu fais avec des mots et non pas des lignes de codes.
Genre
Jass: |
//Déclaration des variables
local real r
local integer i
local integer a
//==========
//Boucle sur le nombre d'unité
loop
...
exitwhen(i == a)
set i = i + 1
endloop
//==========
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_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/04/08 14:17 Sujet du message: |
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Bah c'est même parfait ça pourra aider des personnes qui veulent apprendre ! _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Posté le: 30/04/08 14:27 Sujet du message: |
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Une phrase que mes profs disent souvent : Un code est plus souvent lu qu'écrit. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/05/08 19:11 Sujet du message: |
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Pourtant c'est pas ce que t'avais fait, mais bref passons _________________
Le violet, c'est moche. |
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Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/02/09 14:38 Sujet du message: |
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Fonction éditée et remise un peu à jour, je ne me sers plus du gamecache mais d'un autre système d'attachement. _________________
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