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[vJass] Recul
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 30/04/08 00:57    Sujet du message: Citer

Je sais très bien que ce n'est pas une excuse, mais sur toutes les autres fonctions Jass postées avant celle-ci, très peu sont commentées, et celles qui le sont, le sont à peine (2-3 commentaires), et aucune ne l'est avec autant de détail que tu demandes.
Néanmoins, dés demain (je sais pas ce que je fais encore debout à cette heure-ci Rolling Eyes ) je le ferais quand même.

Citation:
Un code doit être compréhensible pour n'importe qui. Imagine un noob voudrait apprendre le vJass et prend comme exemple ta fonction.


C'est juste moi que tu décris là. Smile
Je suis parti d'une fonction créé par un autre que j'ai posté en me disant que ça aiderait peut-être quelqu'un, et là Troll a piqué ma curiosité en me proposant des moyens de l'améliorer et ça m'a lancé. J'ai cherché à la comprendre et c'est vrai que quelques commentaires auraient aidés.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 30/04/08 08:53    Sujet du message: Citer

Merci de l'avoir reposté à ma place Very Happy
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 Magus
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MessagePosté le: 30/04/08 09:37    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Je sais très bien que ce n'est pas une excuse, mais sur toutes les autres fonctions Jass postées avant celle-ci, très peu sont commentées, et celles qui le sont, le sont à peine (2-3 commentaires), et aucune ne l'est avec autant de détail que tu demandes.


Bah depuis que je suis revenu sur le forum t'es le seul a avoir posté une fonction jass c'est pour ça Very Happy Mais la remarque est bonne a prendre pour tout le monde Very Happy
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 30/04/08 10:33    Sujet du message: Citer

Jass:
    call SetUnitPathing( st.target, false) //A quoi ça sert ?

//...

    call SetUnitPathing( target, true) //A quoi ça sert ?


Effectivement, à quoi ça sert ? Il me semble que la fonction active/désactive la collision pour une unité, mais dans ce cas pourquoi l'activer avant de déplacer l'unité, puis la désactiver à la fin du recul ?
J'ai fait des tests avec ou sans ces deux lignes, le résultat semble identique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais gré.
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 Magus
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MessagePosté le: 30/04/08 10:39    Sujet du message: Citer

Si j'ai bien compris ça doit être pour éviter que ça fasse n'importe quoi si une autre unité se trouve sur le trajet, ou lorsqu'il y a un arbre peut être.
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 30/04/08 12:46    Sujet du message: Citer

Premier post édité, mais là j'ai l'impression que ça ressemble à un mini-cours sur le Jass (et je suis pas le mieux placé pour en faire).

[Master] a écrit:
Si j'ai bien compris ça doit être pour éviter que ça fasse n'importe quoi si une autre unité se trouve sur le trajet, ou lorsqu'il y a un arbre peut être.


Si on le désactive avant le déplacement, les unités passent à travers les obstacles ou grimpent les falaises.
Si on l'active avant et qu'on le désactive après, ça change rien. En enlevant les deux lignes, j'ai testé la recul contre des obstacles, d'autres unités, des falaises, rien de bizarre, donc est-ce qu'elles sont vraiment utiles ?
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 Gevans
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MessagePosté le: 30/04/08 12:51    Sujet du message: Citer

Le truc c'est pas d'expliquer le fonctionnement de ton code en reprenant tout à 0 mais juste d'expliquer ce que tu fais avec des mots et non pas des lignes de codes.

Genre
Jass:

//Déclaration des variables

local real r
local integer i
local integer a
//==========

//Boucle sur le nombre d'unité
loop
   ...
    exitwhen(i == a)
    set i = i + 1
endloop
//==========


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 Rhadamante
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MessagePosté le: 30/04/08 13:47    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Le truc c'est pas d'expliquer le fonctionnement de ton code en reprenant tout à 0 mais juste d'expliquer ce que tu fais avec des mots et non pas des lignes de codes.


Rolling Eyes Bon c'est pas grave, maintenant que j'ai tout écrit, à moins qu'il n'y ait des erreurs je vais le laisser. La prochaine fois que je poste une fonction (si ça arrive Smile ) j'y penserais.
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 Gevans
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MessagePosté le: 30/04/08 14:17    Sujet du message: Citer

Bah c'est même parfait ça pourra aider des personnes qui veulent apprendre !
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 Magus
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MessagePosté le: 30/04/08 14:27    Sujet du message: Citer

Une phrase que mes profs disent souvent : Un code est plus souvent lu qu'écrit.
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MessagePosté le: 30/04/08 17:59    Sujet du message: Citer

[Master] a écrit:
Une phrase que mes profs disent souvent : Un code est plus souvent lu qu'écrit.

sauf pour le jass y'a combien de blaireaux qui lisent les fonctions dans cette section hmm ? Razz

@ general : je trouves tes commentaires inutiles, les tiens sont vraiment pour les noobs du jass et n'expliquent en rien comment a été faite la fonction.
Tu décris simplement la structure du jass

on sait que loop est une boucle et que local est une déclaration de variable ...

ne t'offusque pas hein ce n'est pas un commentaire agressif Wink
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Le violet, c'est moche.
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 Gevans
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MessagePosté le: 22/05/08 19:08    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
[Master] a écrit:
Une phrase que mes profs disent souvent : Un code est plus souvent lu qu'écrit.

sauf pour le jass y'a combien de blaireaux qui lisent les fonctions dans cette section hmm ? Razz

@ general : je trouves tes commentaires inutiles, les tiens sont vraiment pour les noobs du jass et n'expliquent en rien comment a été faite la fonction.
Tu décris simplement la structure du jass

on sait que loop est une boucle et que local est une déclaration de variable ...

ne t'offusque pas hein ce n'est pas un commentaire agressif Wink


Bah oui mais justement, moi quand je commente un code je m'arrange pour pouvoir le rendre plus propre plus qu'autre chose, je trouve que ça sert à rien d'expliquer des principes que tu maitrises déjà (sauf si c'est à but pédagogique) a moins d'utiliser une méga astuce.

Ici c'est clair qu'il y a un côté pédagogique mais bon c'est pas trop le but principal c'est pour ça que je lui ai dit qu'il avait un peu abusé sur les commentaires, mais ça ne saurait etre un mal.
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MessagePosté le: 22/05/08 19:11    Sujet du message: Citer

Pourtant c'est pas ce que t'avais fait, mais bref passons
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 Magus
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MessagePosté le: 22/05/08 19:20    Sujet du message: Citer

La définition même d'un commentaire est d'apporter une précision sur une ligne ou décrire l'utilité de ce qu'on appel un bloc.

Après c'est sur que commencer une ligne qui ressemblerait a ça "call DetruireUnite(RecupererHerosDuJoueur(Player(0)))" c'est complètement inutile :/
Maintenant il faut encore s'assurer d'avoir des noms de fonctions explicite.

Et le dernier détail c'est sur la langue du programmeur et du langage utilisé. Si on est nul en anglais, il vaut commencer une ligne pour juste rappeler ce qu'elle fait. Si l'on reviens sur notre code plusieurs mois après, ce petit commentaire sauvera beaucoup de temps Very Happy
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MessagePosté le: 08/02/09 14:38    Sujet du message: Citer

Fonction éditée et remise un peu à jour, je ne me sers plus du gamecache mais d'un autre système d'attachement.
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