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Je me mets un petit peu au Jass
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 27/06/08 09:58    Sujet du message: Citer

J'ai commencé une map multi, ma première, et dés le premier test bam ! déconnection au bout de 10 sec. Je suis presque sûr que c'est arrivé au moment où ce déclencheur s'est lancé. Est-ce que des âmes charitables pourraient m'expliquer ce que j'ai mal fait, et comment y remédier, s'il vous plait ?

Jass:
function Trig_Dialogue_Type_Actions takes nothing returns nothing
    local player p = GetTriggerPlayer()
    local button b = GetClickedButton()
   
    if GetLocalPlayer() == p then
        call DialogDisplay( p, udg_ChoixType, false )
        call TriggerSleepAction( 0.10 )
   
        if b == udg_ChoixTypeBouton[1] then
            call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros1, true )
       
        elseif b == udg_ChoixTypeBouton[2] then
            call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros2, true )
       
        elseif b == udg_ChoixTypeBouton[3] then
            call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros3, true )

        endif
    endif
   
    set p = null
    set b = null
endfunction

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 Deatrathias
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MessagePosté le: 27/06/08 10:11    Sujet du message: Citer

Faire un TriggerSleepAction en local, je sais pas s'il apprécie vraiment.
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ಠ_ಠ
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 Ayane
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MessagePosté le: 27/06/08 10:31    Sujet du message: Citer

Oui le wait et les DialogDisplay, utilisent des variables dont tu change la valeur à la place.

Pour les touches raccourcis de clavier il y a plus simple que de chercher le nombre, par exemple pour la touche C:
Jass:
call DialogAddButton( myDialog, "clic me", 'C')

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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 27/06/08 11:04    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Oui le wait et les DialogDisplay, utilisent des variables dont tu change la valeur à la place.

Pour les touches raccourcis de clavier il y a plus simple que de chercher le nombre, par exemple pour la touche C:
Jass:
call DialogAddButton( myDialog, "clic me", 'C')


J'avoue que je comprends pas ce que tu veux dire... Si je fais ce que tu me conseilles, ensuite comment je détecte que tel bouton a été "cliqué" ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 27/06/08 12:51    Sujet du message: Citer

Dans le cas où BJDebugMsg serait une fonction synchronisée. Il faut juste modifier les valeurs passées à la fonction.

Jass:
local string hello = "hello"

if GetLocalPlayer() == p then
    hello = "salut"
endif

call BJDebugMsg(hello)

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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 27/06/08 16:48    Sujet du message: Citer

Les ' ' restent des entiers mais sous une forme particulière (pas la base 10 koa).
Ayane a fait un tuto à ce sujet dans ce forum.

EDIT : Hmm je suis HS mais ca peut éventuellement servir si tu n'avais pas remarqué ce tuto Rolling Eyes
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 11/12/08 18:47    Sujet du message: Citer

J'ai une nouvelle question, je suis pas certain que ça nécessite un nouveau sujet alors je la poste ici.

Je crée un sort tout bête de projectile, j'utilise une unité que je fais avancer dans une direction et pour détecter sa collision avec les ennemis, pour chacun des projectiles je crée un trigger avec l'évènement UnitInRange, trigger que je détruit dès que l'unité disparait.
Le problème est le suivant : comment récupérer l'unité pour laquelle je crée le trigger sachant qu'il n'existe aucune réponse évènement ?

La solution que j'ai trouvé c'est de récupérer l'handle du trigger, et de m'en servir (après une petite soustraction) comme index d'une variable unité à déploiement. A chaque trigger créé, je stocke l'unité en question, et je peux ensuite la récupérer dans le trigger.
Ça a l'air de marcher, mais j'ai peur qu'à partir d'un moment, cet index finisse par dépasser la limite autorisée. Déjà, au bout de 5 min de tir de projectiles intensifs, il atteignait les 2000 et quelques.

Ma question est donc, existe-t-il une meilleure technique pour faire ça ?
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 11/12/08 18:55    Sujet du message: Citer

Tu peux utiliser le cache pour lier le trigger à l'unité.
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MessagePosté le: 11/12/08 20:55    Sujet du message: Citer

Et c'est la où maitre moi-même intervient.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 11/12/08 21:05    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Et c'est la où maitre moi-même intervient.

Sauf que tu es en décalage d'une question Razz
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 12/12/08 13:58    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Tu peux utiliser le cache pour lier le trigger à l'unité.


C'est ce que je vais faire je crois (en fait je viens de le modifier). Merci.
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