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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/06/08 09:58 Sujet du message: |
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J'ai commencé une map multi, ma première, et dés le premier test bam ! déconnection au bout de 10 sec. Je suis presque sûr que c'est arrivé au moment où ce déclencheur s'est lancé. Est-ce que des âmes charitables pourraient m'expliquer ce que j'ai mal fait, et comment y remédier, s'il vous plait ?
Jass: | function Trig_Dialogue_Type_Actions takes nothing returns nothing
local player p = GetTriggerPlayer()
local button b = GetClickedButton()
if GetLocalPlayer() == p then
call DialogDisplay( p, udg_ChoixType, false )
call TriggerSleepAction( 0.10 )
if b == udg_ChoixTypeBouton[1] then
call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros1, true )
elseif b == udg_ChoixTypeBouton[2] then
call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros2, true )
elseif b == udg_ChoixTypeBouton[3] then
call DialogDisplay( p, udg_ChoixHeros3, true )
endif
endif
set p = null
set b = null
endfunction |
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Deatrathias Membre actif
Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 108 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.
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Posté le: 27/06/08 10:11 Sujet du message: |
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Faire un TriggerSleepAction en local, je sais pas s'il apprécie vraiment. _________________
ಠ_ಠ |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/06/08 10:31 Sujet du message: |
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Oui le wait et les DialogDisplay, utilisent des variables dont tu change la valeur à la place.
Pour les touches raccourcis de clavier il y a plus simple que de chercher le nombre, par exemple pour la touche C:
Jass: | call DialogAddButton( myDialog, "clic me", 'C') |
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/06/08 11:04 Sujet du message: |
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Ayane a écrit: | Oui le wait et les DialogDisplay, utilisent des variables dont tu change la valeur à la place.
Pour les touches raccourcis de clavier il y a plus simple que de chercher le nombre, par exemple pour la touche C:
Jass: | call DialogAddButton( myDialog, "clic me", 'C') |
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J'avoue que je comprends pas ce que tu veux dire... Si je fais ce que tu me conseilles, ensuite comment je détecte que tel bouton a été "cliqué" ? _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 27/06/08 12:51 Sujet du message: |
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Dans le cas où BJDebugMsg serait une fonction synchronisée. Il faut juste modifier les valeurs passées à la fonction.
Jass: | local string hello = "hello"
if GetLocalPlayer() == p then
hello = "salut"
endif
call BJDebugMsg(hello)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/12/08 18:47 Sujet du message: |
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J'ai une nouvelle question, je suis pas certain que ça nécessite un nouveau sujet alors je la poste ici.
Je crée un sort tout bête de projectile, j'utilise une unité que je fais avancer dans une direction et pour détecter sa collision avec les ennemis, pour chacun des projectiles je crée un trigger avec l'évènement UnitInRange, trigger que je détruit dès que l'unité disparait.
Le problème est le suivant : comment récupérer l'unité pour laquelle je crée le trigger sachant qu'il n'existe aucune réponse évènement ?
La solution que j'ai trouvé c'est de récupérer l'handle du trigger, et de m'en servir (après une petite soustraction) comme index d'une variable unité à déploiement. A chaque trigger créé, je stocke l'unité en question, et je peux ensuite la récupérer dans le trigger.
Ça a l'air de marcher, mais j'ai peur qu'à partir d'un moment, cet index finisse par dépasser la limite autorisée. Déjà, au bout de 5 min de tir de projectiles intensifs, il atteignait les 2000 et quelques.
Ma question est donc, existe-t-il une meilleure technique pour faire ça ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/12/08 18:55 Sujet du message: |
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Tu peux utiliser le cache pour lier le trigger à l'unité. _________________
Le violet, c'est moche. |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/12/08 20:55 Sujet du message: |
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Et c'est la où maitre moi-même intervient. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/12/08 13:58 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Tu peux utiliser le cache pour lier le trigger à l'unité. |
C'est ce que je vais faire je crois (en fait je viens de le modifier). Merci. _________________
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