Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5ef6b4a1db90a271e7bccb32157c9abfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

cacher une icone de sort.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 20/04/08 23:49    Sujet du message: cacher une icone de sort. Citer

Voila, je suis actuellement en train de créer une campagne rpg solo ou j'aurais besoin d'utiliser le sort bonus de caractéristique (ou équivalent) en 9 exemplaires de 10 niveaux et qui ne soit pas visible par le joueur sur son héros.

J'ai essayé de me baser sur une compétence objet d'abord, mais autant pour le +dégats, la compétence augmente bien de niveau par trigger comme on le lui demande, autant pour le +caractéristique de héros, pas moyen de lui faire dépasser le niveau 1 (essayé avec le increase lvl of ability et le set lvl of ability aucun ne fonctionne)
j'ai ensuite essayé de me baser sur la compétence bonus de caractéristique de la campagne rexxar, mais pas moyen de la cacher (et quand on a une barre de 5 sort + 5*bonus de caractéristique (forcément, tout ne tiens pas) j'ai essayé de l'obliger a prendre l'emplacement (0;0) mais elle favorise systématiquement un emplacement libre.

Cette compétence bonus de caractéristique s'apprend en même temps qu'un nouveau niveau de sort normal, mais je ne peux pas ajouter les caracs par trigger pour deux raisons : 1) ca fait moche parce que la comp principale ne verra pas ses dégats en supplément alors que les dégats que j'ajoute par trigger pour compenser quand on recoit un bonus d'intell plutot que d'agi -l'attribut principal- eux s'affiche en vert.
2) le bonus de caractéristique n'est pas régulier. au niveau 1 il ajoute 1, puis 2,4,6,9,13,18,24,32,45 ce qui ne correspond a aucune fonction que je puisse entreren gui dans le world edit (fonction qui relierai le lvl du sort au nombre de points)

donc quelqu'un pouvait me dire comment rendre une compétence invisible, ca m'aiderais beaucoup. (sinon la seule solution serait a chaque apprentissage de comp de faire dix if then else -un par lvl de sort- avrec pour condition la compétence a tel niveau qui m'ajouterai une compétence d'objet +X a un attribut en retirant celle du niveau précédent sauf que 10 if then else par sort + 10 compétences objet de bonus caractéristique par sort aussi (donc 90 if then else et 90 comp supplémentaire) ca m'enchante pas trop ^^

merci d'avance.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/04/08 01:35    Sujet du message: Citer

Il faut la mettre dans un spellbook desactivé Wink
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 21/04/08 01:49    Sujet du message: Citer

Sérieux T_T j'aurais jamais pu trouver ca seul...

merci beaucoup pour ton aide, sans toi j'alourdissais ma map inutilement et je m'emmerdais une heure de plus pour rien.

bon bah je m'y met bientot (par désactivé tu entends par action déclencheurs c'est ca ?)

edit : un paquet de probleme anexe m'ont rendu la tache difficile, mais j'ai surmonté ^^ merci beaucoup pour ton aide précieuse donc.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Edguy
Ptit Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 6
Sujets: 0



MessagePosté le: 22/04/08 19:21    Sujet du message: Citer

J'ai le même probleme, vous pouvez me donner des détails svp ?

J'ai pas tout compris Very Happy

spellbook Question désactivé Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/04/08 19:47    Sujet du message: Citer

Tu peux les désactiver par déclencheur, un truc du genre Joueur - Desactiver compétence
ou dans un menu de paramétrage de la map (section sorts).
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/04/08 19:53    Sujet du message: Citer

Profet o_O
Tu la savais depuis longtemps? Parce que je pensais l'avoir découvert tout seul T_T

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/04/08 19:58    Sujet du message: Citer

Bah euh, 2 ans au moins ? x)

Et ce n'est pas un secret non plus sur wc3campaigns ^^
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 22/04/08 20:00    Sujet du message: Citer

ben tu l'a sans doute découvert tout seul ^^ mais t'étais pas le seul à le savoir xD
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/04/08 20:01    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Profet o_O
Tu la savais depuis longtemps? Parce que je pensais l'avoir découvert tout seul T_T

s'tune mauvaise blague ?
avant le hack du site j'avais déjà fait un tuto (simple traduction d'une map de Vexorian) pour exploiter ce bug.
Dans le cas contraire (ou tu croyais vraiment être l'auteur de cette découverte) c'est pas trés fair play de garder de telles découvertes pour soi
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Edguy
Ptit Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 6
Sujets: 0



MessagePosté le: 22/04/08 20:01    Sujet du message: Citer

je vous explique rapidement la situation :

J'ai compétence 1 et compétence 2

quand je clique sur compétence 1, elle s'execute et fait son effet voulu. mais j'aimerais que lorsque je clique sur cette compétence :

Le héros apprend compétence 2 (qui est un aura donc une compétence passive, et je ne souhaite pas voir son icone)
wait 15sec
Le héros oubli compétence 2

donc ce que je devrais faire c'est :
mettre compétence 2 dans un spellbook
lorsque je clique sur compétence 1 :
le héros apprend speelbook
wait 0.01sec
désactiver spellbook (comment faire ?)
wait 15sec
Désapprendre compétence 2 (je sais faire avec Unité - Remove ability mais je sais pas si il faut remove le spellbook, la compétence 2 ou quelque chose d'autre ? )

Merci d'avance Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 22/04/08 20:04    Sujet du message: Citer

???

pourquoi tu fait pas un trigger

unit acheve le lancement d'une compétence,

competence lancée = compétence 1

add compétence 2 to treiggering unit
wait 15 sec
remove competence 2 to triggering unit

je vois pas l'interet du spellbook en fait

edit : si tu veux juste cacher l'icone de ton aura, utilise les aura dans spécial objet on ne voit pas leur icone
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Edguy
Ptit Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 6
Sujets: 0



MessagePosté le: 22/04/08 20:06    Sujet du message: Citer

pour ne pas voir l'icone de compétence 2 ! (c'est toi qui a créé le sujet à la base tu devrais le savoir Very Happy ... meme si c'est aps exactement le meme probleme ^^ )
_________________


Dernière édition par Edguy le 22/04/08 20:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Aesahethr
Membre actif


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 193
Sujets: 10



MessagePosté le: 22/04/08 20:09    Sujet du message: Citer

ben oui mais lis mon edit. si la compétence 2 est autre chose que celle qui me pose probleme (ajouter +X cara) dans 95% des cas tu dois pouvoir t'en sortir avec une compétence d'objet

si ca t'arrange voila mes déclos (même si c'est pas tout a fait le même probleme) j'ai mis celui que pour un des 6 sorts plus celui pour le lvl up.

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Gagne un niveau
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  toto
Collapse Actions
Déclencheur - Turn on Agilite du demon <gen>
Déclencheur - Turn on Aura de fletrissure <gen>
Déclencheur - Turn on Aura de ponction <gen>
Déclencheur - Turn on Choc martial <gen>
Déclencheur - Turn on Etoile filante <gen>
Déclencheur - Turn on Lien vampirique <gen>
Unité - Add Apprendre une compétence  to toto
Unité - Pause all units
Unité - Reprendre toto
Unité - Set toto movement speed to 0.00
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching ((Picked unit) Différent de toto)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Make (Picked unit) Invulnérable


Gui:
Trigger:
Choc martial
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  toto
(Ability being cast) Egal à  Choc martial [Livre de sort]
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Hero level of toto) Supérieur ou égal à  (((Level of Choc martial  for toto) x 2) + 1)
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Choc martial  for toto) Différent de 10
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Level of Choc martial  for (Triggering unit)) Egal à  0
Collapse Alors - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
nombre_sorts Inférieur à  5
Collapse Alors - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Reprendre (Picked unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching ((Picked unit) Différent de toto)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Make (Picked unit) Vulnérable
Unité - Order toto to Arrêter
Unité - Remove Apprendre une compétence  from toto
Unité - Add Choc martial  to toto
Unité - Increase level of Bonus d'agilité [choc martial] for toto
Déclencheur - Turn on choc martial degats <gen>
Set nombre_sorts = (nombre_sorts + 1)
Unité - Set toto movement speed to (Default movement speed of (Triggering unit))
Collapse Sinon - Actions
Unité - Order toto to Arrêter
Collapse Sinon - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Reprendre (Picked unit)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching ((Picked unit) Différent de toto)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Make (Picked unit) Vulnérable
Unité - Order toto to Arrêter
Unité - Remove Apprendre une compétence  from toto
Unité - Increase level of Choc martial  for toto
Unité - Increase level of Bonus d'agilité [choc martial] for toto
Unité - Set toto movement speed to (Default movement speed of toto)
Collapse Sinon - Actions
Unité - Order toto to Arrêter
Collapse Sinon - Actions
Unité - Order toto to Arrêter


reédit : si jamais les compétences que tu veux utiliser ne sont pas "trouvable" parmi les compétence objet, (je suis pas sur qu'il y ait une seule compétence passive qui n'existe pas en comp objet mais bon) sache que dans mon trigger livre de sort s'appelle apprendre une compétence.
_________________


Dernière édition par Aesahethr le 22/04/08 20:14; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Edguy
Ptit Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 6
Sujets: 0



MessagePosté le: 22/04/08 20:10    Sujet du message: Citer

haaa ok merci ^^ je vais essayer ça Smile je vous tien au courant !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/04/08 20:33    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Rommstein60 a écrit:
Profet o_O
Tu la savais depuis longtemps? Parce que je pensais l'avoir découvert tout seul T_T

s'tune mauvaise blague ?
avant le hack du site j'avais déjà fait un tuto (simple traduction d'une map de Vexorian) pour exploiter ce bug.
Dans le cas contraire (ou tu croyais vraiment être l'auteur de cette découverte) c'est pas trés fair play de garder de telles découvertes pour soi

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sigh je savais pas :'(
TB je m'étais "confié" à mouton et si tu lisais mes tutos tu aurais remarqué que j'en parle Wink

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com