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Choix de Hero par cercle de puissance
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 kapoka
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MessagePosté le: 06/04/08 19:53    Sujet du message: Choix de Hero par cercle de puissance Citer

Je sais qu'il y a déja un tuto mais il n'est jamais passé en officiel donc j'en refait un !

I / Début

Il s'agit de pouvoir choisir son hero en passant un feu follet (ou autre chose) sur le cercle du hero :


Placez les régions comme ceci :


Créez aussi une région pour chaque joueur la ou vous voulez que son hero apparaissent, vous les appelez Player1Zone, Player2Zone etc...

Crez vos variables :

VarCircle : Une variable de région à déploiement égal au nombre de cercles (ici 4, un pour chaque hero sans compter le CircleRandom)
VarHero : Une variable de type d'unités égal au nombre de heros possibles (ici 4)
VarArrivee : Une variable région à déploiement égal au nombre de joueurs (ici 3)

II / Mise en place des variables

Initialisation
Gui:
Trigger:
Initialisation
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- Variables de Hero (si il y a 4 types de hero) --------
Set VarHero[1] = Paladin
Set VarHero[2] = Maître-lame
Set VarHero[3] = Chevalier de la mort
Set VarHero[4] = Gardien du bosquet
-------- Variables des cercles des Heros (si il y a 4 types de hero) --------
Set VarCircle[1] = Circle1 <gen>
Set VarCircle[2] = Circle2 <gen>
Set VarCircle[3] = Circle3 <gen>
Set VarCircle[4] = Circle4 <gen>
-------- Variables des zones d'arrivées des Heros (si il y a 3 joueurs) --------
Set VarArrivee[1] = Player1Zone <gen>
Set VarArrivee[2] = Player2Zone <gen>
Set VarArrivee[3] = Player3Zone <gen>
-------- Installer les wisp --------
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching (((Matching player) slot status) Egal à  Joue)) and do (Unité - Create 1 Wisp for (Picked player) at (Random point in WispZone <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees)


III / Quand on met son wisp sur un cercle
Gui:
Trigger:
Creation du hero
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Circle1 <gen>
Unité - A unit enters Circle2 <gen>
Unité - A unit enters Circle3 <gen>
Unité - A unit enters Circle4 <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Wisp
Collapse Actions
Unité - Remove (Entering unit) from the game
Collapse For each (Integer A) from 1 to 4, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(VarCircle[(Integer A)] contains (Entering unit)) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 VarHero[(Integer A)] for (Owner of (Entering unit)) at (Center of VarArrivee[(Player number of (Owner of (Entering unit)))]) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Caméra - Pan camera for (Owner of (Entering unit)) to (Center of VarArrivee[(Player number of (Owner of (Entering unit)))]) over 1.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


IV / Random Hero (facultatif)

Gui:
Trigger:
Creation du hero Random
Collapse Evénements
Unité - A unit enters CircleRandom <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Wisp
Collapse Actions
Unité - Remove (Entering unit) from the game
Unité - Create 1 VarHero[(Random integer number between 1 and 4)] for (Owner of (Entering unit)) at (Center of VarArrivee[(Player number of (Owner of (Entering unit)))]) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Caméra - Pan camera for (Owner of (Entering unit)) to (Center of VarArrivee[(Player number of (Owner of (Entering unit)))]) over 1.00 seconds



V / Map d'exemple

Télécharger : http://epicwar.com/maps/48938/
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 kapoka
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MessagePosté le: 17/04/08 18:27    Sujet du message: Citer

Alors mon tuto est tellement bien fait qu'on pense meme pas a le passer en officiel ? ^^
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 Anthelme
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MessagePosté le: 17/04/08 19:28    Sujet du message: Citer

Pourquoi ne rajoute tu pas d'autres systèmes pour choisir sont héros comme par boutique ou par bouton.
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Ancien The.gosu
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 Gevans
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MessagePosté le: 17/04/08 19:30    Sujet du message: Citer

Pensez aussi à isoler la zone où se trouve le feu follet (soit par déclo, soit par le terrain).
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 kapoka
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MessagePosté le: 17/04/08 19:41    Sujet du message: Citer

The.gosu a écrit:
Pourquoi ne rajoute tu pas d'autres systèmes pour choisir sont héros comme par boutique ou par bouton.
J'ai déja fait un tuto sur les heros par boutique Smile
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 retely
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MessagePosté le: 06/07/08 01:13    Sujet du message: Citer

salut a toi je bloque dans ton tuto ici :

Groupe joueur - Pick every player in (All players matching (((Matching player) slot status) Egal à Joue)) and do (Unité - Create 1 Wisp for (Picked player) at (Random point in WispZone <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

je n'arrive pas a tout completer
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Dernière édition par retely le 06/07/08 01:18; édité 1 fois
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 06/07/08 01:17    Sujet du message: Citer

(Matching player) retourne un joueur , si tu n'a pas compris (Razz) , sa veut dire donc que c'est dans la catégorie des joueur , ensuite après ont voit slot status , donc c'est une condition sur le statut du slot.
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 retely
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MessagePosté le: 06/07/08 12:24    Sujet du message: Citer

Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((Matching player) Egal à Joueur 1 (Rouge))) And do (Unité - Create 1 wisp for joueur (rouge) at (random point in wispzone <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees)

j'ai un peu avancé mais bon je n'arrive pas a trouver
" ) slot Status ) egal joue )) "[/Gui]
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 retely
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MessagePosté le: 06/07/08 21:01    Sujet du message: Citer

Tout est réglé j'ai copier coller le declencheur de ta map merci !
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 07/07/08 00:28    Sujet du message: Citer

Tu est sur que ton "système" marche ?

Supprimer une unité et ensuite faire une condition dessus me parait un peu hasardeux.

Edit: Non après test , sa marche. Embarassed

Mais je te déconseille ce genre de méthode , c'est un coup à avoir un bug que tu met des heure a retrouver. Wink
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 07/07/08 23:59    Sujet du message: Citer

Double post Twisted Evil
(Pour être sur que l'auteur du système passe par là)

Je suppose (après plainte d'utilisateur Razz ) que les région ne comptabilise pas forcément instantanément l'unité comme étant a l'intérieur de la région , de se fait l'unité se fait supprimé sans avoir était "trouver" dans chaque région.

Je propose comme solution la plus simple d'ajouté un wait faible en temps (~0.05 sec real time) en première action , de se fait la région aura le temps de comptabilisé l'unité et l'unité n'aura pas assez de temps pour ressortir de la région.
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 kapoka
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MessagePosté le: 12/07/08 23:00    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas que se soit la peine, car a partir du moment ou l'unité entre, elle est supprimée, pas la peine de vérifier si elle est bien dans la région, car c'est quand elle entre.

Apres tu peux mettre un wait si ca t'éclate mais je ne sais pas si entering unit sera encor comptabilisée
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 12/07/08 23:44    Sujet du message: Citer

Citation:
pas la peine de vérifier si elle est bien dans la région


On dirait pas:

Gui:
Trigger:
(VarCircle[(Integer A)] contains (Entering unit))


Je pense que ce bug vient si il y a trop de région. (plus d'une dizaine)

Citation:
Apres tu peux mettre un wait si ca t'éclate mais je ne sais pas si entering unit sera encor comptabilisée


entering unit est multi-instantiable , et puis dans le cas contraire triggering unit aurait pu faire le boulot. Rolling Eyes

C'est une simple remarque sur un bug , après il peut n'y avoir pas de problème , mais je vois mal quelqu'un en pleine construction de map (sans avoir était avertit) qu'en ajoutant des régions d'un seul coup son système de sélection d'héros ne plus marcher.
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 kapoka
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MessagePosté le: 12/07/08 23:50    Sujet du message: Citer

En effet le If est inutile ^^

Merci de l'avoir vu.

Avant je pensait qu'apres une loop, y fallait un if. Mais en fait, on peux mettre directement les actions deriere la loop.

Ca marcheras aussi bien
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 12/07/08 23:55    Sujet du message: Citer

Non , le if n'est pas facultatif , sa me parait être bizarre de devoir te rappeler comment marche ton système. Rolling Eyes

Tu met tout dans le même sac , et tu te sert de cette if pour pouvoir retrouver qu'elle région l'unité est entrer dedans , mais voila soucis , parfois le déclencheur est déclenché avant même que l'unité ne soit compter comme étant a l'intérieur de cette région.

Resultat , la loop trouve l'unité dans aucune de ces régions et donc ne crée pas de héros tout en prenant soin de la supprimé dabord. Rolling Eyes

(Sinon une solution alternative serait de mettre le remove a l'intérieur du then , mais sa fait bof une unité qui rentre dans le cercle et rien se passe. Rolling Eyes )
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