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Téléportations
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 02/04/08 19:34    Sujet du message: Téléportations Citer

Une personne avait demandée il y a pas mal de temps si il était possible de mettre un tuto sur la téléportation.
Vu le choix un peu vaste de le faire je rajoute ce tuto.

I/ Téléportation simple

a) Téléportation unique par sort

Il existe via l'éditeur d'objet des sorts de téléportations fixés sur une portée par rapport à l'unité lanceur de sort :

Editeur d'objet - Compétences - Elfe de la nuit - Héros : Transfert (neutre).

b) Téléportation unique par déclencheur

Conseil : Dans mes déclencheurs j'utilise des points crées au lancement du déclencheur mais de préférence il vaut mieux les créer au préalable, sauf si le point utilise une référence "mobile" ce qui n'est pas le cas dans les 2 déclencheurs suivants !

Il existe une autre solution de faire la même chose qu'au dessus, mais il existera possibilité de choisir l'évènement et les conditions requises de plus de la destination (préparée à l'avance ou non ; précise ou non).

Ici si l'unité rentre dans la région puis est envoyée dans le centre de la région, sans effet, pas de coldown mais supprime les ordres donnés auparavant et le lancement de compétences :

Gui:
Trigger:
Téléportation Région
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Teleport <gen>
Conditions
Collapse Actions
Set PointDeTeleportation = (Center of Destination <gen>)
Unité - Move (Triggering unit) instantly to PointDeTeleportation
-------- Peut utiliser "Entering unit" --------
Custom script:   call RemoveLocation(udg_PointDeTeleportation)



c) Téléportation Région Améliorée

Voici une 2e version de l'action précédente. Mais en contre partie cette téléportation n'annule aucun ordre, aucune incantation annulée, votre unité peut lancer son attaque durant cette téléportation ou son sort, elle garde ses ordres.

Gui:
Trigger:
Teleportation Region Amelioree
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Teleport <gen>
Conditions
Collapse Actions
Custom script:   local unit udg_VotreUnite
Set DestinationPoint = (Center of Destination <gen>)
Custom script:   call SetUnitX ( udg_VotreUnit , GetLocationX(udg_DestinationPoint )
Custom script:   call SetUnitY ( udg_VotreUnite , GetLocationY(udg_DestinationPoint )
Custom script:   call RemoveLocation( udg_DestinationPoint )


L'utilisation d'une variable locale ici est pour montrée pour vous donner une idée de quand on peut l'utiliser (si on enregistrait la variable pour l'unité entrante et que plusieurs unités entraient en même temps ça gènerai). On ne peut en mettre qu'une dans l'éditeur normal, elle n'est enregistrée que pour le déclencheur même et puis notez qu'ici j'aurai pu également utiliser un "entering unit" à la place.

d) Principe du Slide

Le Slide (Action de Glisser) comme on l'appelle est une déplacement à peu près "fluide de l'unité" n'est ni plus ni moins une multitude de déplacement de l'unité par une des 2 méthodes citées auparavant par déclencheur. On peut choisir de faire un groupe d'unités slidant, leur permettre des actions ou les limiter, de faire des variantes de slide, de permettre à l'unité de se déplacer en même temps qu'elle slide, de tourner, attaquer, changer de direction ... A vous de voir comment vous le ferrez !

Je vous conseil pour le faire de voir ce tutoriel :
Voir Partie II) - Comment faire un escape ?

II/ Téléporteur

a) Le Téléporteur

Ce trouve dans les unités Neutre Passif - Bâtiments : Le Portail.
C'est une unité qui placée sur le terrain que l'on peut activer pour envoyer sur une destination qui cible un point d'une région déjà faite.

Le portail permet de téléporter dès que l'unité souhaite l'utilisé, sans coldown et avec effet, de plus peut téléporter rapidement un groupe d'unité.

b) Créer/modifier son téléporter personnalisé

Pour créer son portail personnalisé, il faut rajouter la compétence "cachée" nommée «Compétence portail», activer l'unité en tant que portail et enfin choisir sa destination :

Gui:
Trigger:
Modifier en Teleporteur
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set PointDeTeleportation = (Center of Destination <gen>)
-------- Unité - Add Ability --------
Unité - Add Compétence portail to Tour de guet 0001 <gen>
-------- Bâtiment neutre -  Enable/Disable Way gate --------
Bâtiment neutre - Activer Tour de guet 0001 <gen>
-------- Bâtiment neutre -  Set Way Gate Destination --------
Bâtiment neutre - Set Tour de guet 0001 <gen> destination to (Center of (Playable map area))
Custom script:   call RemoveLocation(udg_PointDeTeleportation)


III/ Téléportation Groupe

a) Compétence courrante

Une compétence qui permet à l'unité d'en rejoindre une autre avec le groupe d'unités alliés proche. Cette compétence est :
Humain - Héros : Téléportation de groupe

b) Compétence pratique

Une compétence très pratique permet à l'unité à qui est confiée celle-ci de ramener vers elle un groupe d'unité. Cette compétence est :
Neutre passif - Objets : Invocation Démoniaque

Je tiens à préciser qu'enlever la vitesse des projectiles et le délai pour lancer la téléportation revient à faire un sort identique que l'allumette d'appel mais avec une option supplémentaire à modifier.

Remarque :

Il est possible via déclencheur des téléportations légèrement modifiées mais le résultat est néanmoins le même que ceux cités dans ce tuto.
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Dernière édition par super_mouton le 15/03/09 11:55; édité 6 fois
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 Anthelme
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MessagePosté le: 02/04/08 19:42    Sujet du message: Citer

Tu as oublier la compétence Invocation démoniaque: Téléporte # unités du joueur dans la zone sélectionnée auprès du héros qui l'utilise.
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 super_mouton
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MessagePosté le: 02/04/08 19:48    Sujet du message: Citer

Nan je ne l'ai pas oublié t'as encore survolé les textes comme d'hab' ... -.-
Par contre j'avais pas l'image merci Smile .
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 02/04/08 19:52    Sujet du message: Citer

J'sé c'est chiant mais tu traites pas les leak sur les points, mais comme c'est un tuto autant que cela soit exemplaire Razz
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 02/04/08 20:00    Sujet du message: Citer

Je suis dans le normes désormais ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 02/04/08 20:05    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Je suis dans le normes désormais ?

dommage tu as oublié le center of playable map area.
Ah et sinon vaut mieux plutôt créer une fois pour toute le point center of playable map area, et center of la région, puis utiliser la variable associée, mais bon qui s'inquiète d'une telle optimisation, soit en anglais : who care ? Laughing
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 Gevans
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MessagePosté le: 02/04/08 20:07    Sujet du message: Citer

Faudrait aussi hoster les images sur le site

Et pourquoi mettre la destination au centre de la map ?
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MessagePosté le: 02/04/08 20:09    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Et pourquoi mettre la destination au centre de la map ?


Parce que c'est le point par défaut quand tu utilises une fonction gui avec un point ^^
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 Gaahh
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MessagePosté le: 02/04/08 20:26    Sujet du message: Citer

Pourquoi ne pas utiliser les bon vieux baptiments "Portails" ?

Ils sont cool non ?
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Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
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 Boulefou
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MessagePosté le: 02/04/08 22:44    Sujet du message: Citer

+1 Very Happy

Moi je dis que rien ne vaux plus que la simplicité (euuh c'est p'tet pas de moi en fait Rolling Eyes )
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This comment is a lie!
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 06/04/08 12:32    Sujet du message: Citer

Gaahh a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser les bon vieux baptiments "Portails" ?

Ils sont cool non ?


Parcequ'ils sont pas toujours super cools comme tu le penses. Bon voilà j'ai enfin mis les images sur le site et la dernière.
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 Gevans
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MessagePosté le: 28/04/08 09:36    Sujet du message: Citer

hop
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 28/04/08 15:41    Sujet du message: Citer

Super le tuto mouton Smile
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 rachpilai
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MessagePosté le: 28/04/08 16:23    Sujet du message: Citer

Et pour faire un portail qui t'envoie au point que tu choisis ? Par exemple avec une compétence (prennons blizzard), on choisis la zone ou on se téléporte et le portail t'y amene, et dès que tu veux, tu change de zone. Il y a un moyen de faire comme sa ou j'ai sauté ton texte et c'est écris dedans ^^.
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 super_mouton
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MessagePosté le: 28/04/08 18:33    Sujet du message: Citer

Bah tu changes juste sa destination rien de plus Razz . Tu t'inspires du déclencheur proposé ici SANS OUBLIER d'activer le téléporter ET de lui donner la compétence de téléportation ... pour enfin lui donner la compétence qui canalise un point et la réutiliser comme ça :

Gui:
Trigger:
Teleporteur Destination
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence à  canaliser une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Canaliser
Collapse Actions
Set PointDuSort = (Target point of ability being cast)
Bâtiment neutre - Set (Casting unit) destination to PointDuSort

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