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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/09/07 10:38 Sujet du message: Les effets spéciaux |
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Ce tuto traite de toutes las facettes des effets specials du world editeur.
I) Crée un effect special .
a)Sur unité.
On commence doucement, pour crée un effect special sur une unité, il faut aller dans la catégorie action:
Vous pouvez alors choisir l'endroit où se manifestera l'effet sur l'unité et le modèle de cet effet.
Les points d'attachement:
-overhead (au dessus de la tête/valeur par défault)
-head ( la tête)
-chest
-origin (au centre de l'unité)
-hand (main)
-foot (pieds)
-weapon (arme du héros)
-sprite (Batiment)
-medium (Batiment)
-large (Batiment)
Et on peut les placer avec des repères:
-left
-right
-mount
-rear (Batiment)
-first (Batiment)
-second (Batiment)
-third (Batiment)
-fourth (Batiment)
-fifth (Batiment)
-sixth (Batiment)
-rallypoint (Batiment)
Exemple:
b)A un point.
Même fonction que précedementt, sauf c'est sur un point comme par exemple au centre d'une région,un point au hasard ou encore en fonction de la position d'une unité ect..
II) Memory leak.
Le gros incovénients de cré un effet spécial, c'est le lagg.En effet, on cré 1 "objet" qui est retenu en mémoire et lorsque que ces objets s'accumulent de trop, le jeu devient injouables.Evidement c'est pas en créant 1 effect qu'on va faire lagger sa map, il en faut pas mal.Voici la marche à suivre pour régler ce problème:
Je conseille d'utiliser une variables de déploiement comme l'explique très bien Vans dans un tuto.La nature de la variable est dans la plupart des cas un point.
Voila, on vient d'owned le lagg .
III) Application.
Après si on a de l'imagination on peut faire beaucoup de chose.Quelques exmples.
Sur une unité:
A un point:
Je clôt ce 5 eme tuto par mon 50 ème post, c'est beau le timing =)
Bye. _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin) |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/09/07 12:24 Sujet du message: |
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Arg les effets spéciaux pas specials :/
Sinon joli tuto Moi une fois j'avais oublié de supprimer mes effets et apres quand on quittais, ca faisait planter tout ^^ _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/09/07 13:09 Sujet du message: Re: Les effects specials |
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FitZ a écrit: |
Voila, on vient d'owned le lagg . |
Euh tu l'as pas vraiment ouned, t'as même rien ouned je crois xD.
Au début tu remove un point pour rien, tu fais un leak de location quand tu crées l'effet, puis tu assignes l'effet à Effect[0] que tu n'utilises pas du tout, et enfin tu supprimes "Last Created Effect" après un wait ce qui est totalement à proscrire.
Version corrigée:
_________________
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Shadows_Killers Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 116 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé
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Posté le: 30/09/09 20:59 Sujet du message: |
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Si tu remove l'effet spécial tout de suite, on n'a pas le temps de le voir, non ? O_o _________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP
AFK |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/09/09 21:14 Sujet du message: |
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L'astuce c'est que justement l'effet termine son animation avant de disparaître ! Donc on peut le détruire au moment de le créer.
Pour les animations avec une animation death, cette dernière sera directement jouée. _________________
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cycycycy Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 632 Sujets: 12
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/09/09 21:16 Sujet du message: |
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Non, il finit son animation si il s'agît d'un effet avec une seule animation ou joue son animation de mort si il en a une. _________________
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