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Organiser ses Maps
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 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


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MessagePosté le: 07/03/08 11:28    Sujet du message: Organiser ses Maps Citer

J'écris ce tuto pour essayer de vous aider à mieux vous organiser quant à vos Maps
Je vous conseille vivement de tout lire car il vous permettra peut-être de ne pas perdre votre projet en cours.


I/ Une organisation au niveau des dossiers

Afin de mieux vous repérer dans vos Maps, voici quelques conseils :
  • Faites un clique droit sur le bureau => nouveau => raccourci et collez ceci dans le champ qui s'ouvre : "C:\Program Files\Warcraft III\Maps" (bien sûr il faut adapter si vous n'avez pas installé Warcraft III dans program files).
  • Dans le dossier Maps, créez un dossier pour chacun de vos projets (moi j'en ai pas mal => Animals' Life | KaMiKaZ Escape | Footman KaMiKaZ, mais également tous les projets que je n'ai jamais finis.
  • Dans chaque dossier de projet, créez un dossier pour chaque version. Par exemple pour Footman KaMiKaZ voilà ce que ça donne chez moi :


  • Dans chaque dossier de version, organisez vos fichiers (Map, Minimap, Loading Screen, etc...). Mettez un "p" à chaque Map protégée (cela vous évitera de protéger votre seule Map non protégée...). Voilà ce que ça donne chez moi :


  • Dans le dossier Maps, créez un dossier nommé "Sauvegardes". Dans ce dossier vous ajouterez régulièrement des Maps en cours. Lorsque vous sauvegardez une Map dans ce dossier, mettez le nom, la version et la date (exemple : Animals' Life v.1.00 07-03-08 ). Comme ça si votre Map plante, vous ne serez pas obligé de tout recommencer !


II/ Un deuxième ordinateur

J'imagine que la plupart d'entre vous possèdent plus d'un ordinateur. Si c'est le cas continuez de lire sinon passez directement au III.
Imaginez que l'ordinateur qui contient vos Maps se fait défoncer par votre frère et que vous perdez vos projets (Ahem, Ryu? Rolling Eyes) : c'est bête hein?
C'est pour ça qu'il faut que vous transmettiez régulièrement votre dossier Maps sur l'autre/les autres ordinateur(s). Comme ça si vous perdez un ordinateur, vous avez toutes vos sauvegardes sur un autre.

III/ Un autre type de sauvegardes

Je pense que tout le monde possède une clef usb. Et bien vous allez vous en servir. Créez un dossier nommé "Maps - Sauvegardes". Vous y mettrez régulièrement vos Maps les plus précieuses, celles que vous avez le moins envie de perdre. Ne mettez pas non plus tout votre dossier Maps parce que la clef risque de ne pas tout supporter Rolling Eyes. Chez moi le dossier fait 1.5 Go donc vous imaginez que si je met tout il ne me restera pas énormément de place Very Happy




Voilà je vous remercie d'avoir lu ce petit tuto, et j'espère que vous en retiendrez une bonne leçon car le nombre de Maps perdues à cause de raisons X est assez élevé...
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Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »


Dernière édition par Rommstein60 le 09/03/08 09:42; édité 1 fois
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 kapoka
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MessagePosté le: 07/03/08 12:01    Sujet du message: Citer

Moi je les garde sur internet mes maps, dans mon ftp Smile
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 07/03/08 12:44    Sujet du message: Citer

C'est également une bonne solution (si personne se balade sur ton ftp Rolling Eyes).
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 07/03/08 14:01    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
C'est également une bonne solution (si personne se balade sur ton ftp Rolling Eyes).


Moi aussi je fais la même chose pour trier mes maps. Mais moi je les classe par catégories :
AoS - Arena & Fight - Ball Game - Battle - CBS - Escape & Maze - Evolution Wars - Fun - Loap - Maps Dani - Map Test - Melee (perso) - Meurtres - Mini Game(s) - Recuperation Import - Rp - Rpg - Shoot Game - Spawn War - Survival - Survivors Tag - Tag - TD & Maul

Par contre j'ai remarqué que le fait de faire des sous dossiers comme tu fais pour tes versions peut cacher certaines maps; voir pour certaines dans leur dossier sont empêchées d'être hosté sur Bnet (extrêmement rare).

Enfin c'est approuvé c'est super pratique et on économise non seulement de la place dans notre fenêtre mais on prend moins de temps à chercher.
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 Anthelme
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MessagePosté le: 07/03/08 14:02    Sujet du message: Citer

J'ai jamais fait comme sa et j'ai jamais eu de problèmes en plus tes map que tu teste sont ré-enregistrer dans le dossier test.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 07/03/08 14:45    Sujet du message: Citer

Le problème avec cette technique est qu'elle te bouzille de la place pour pas grand chose =)
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 Gevans
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MessagePosté le: 07/03/08 15:40    Sujet du message: Citer

Personnellement ce que je ferai c'est à chaque fois je garde la dernière sauvegarde avant de modifier une map. Ca sert pas à grand chose de garder la première sauvegarde de l'époque où la map était à 1% de ce qu'elle est actuellement...
Par contre garder la dernière sauvegarde est hyper pratique, quand on a trop de programme ouvert le world edit fait souffrir le CPU et plus rien ne répond assez vite du coup il reste à redémarrer et à recommencer... (je précise que mon ordi a 10 ans ^^)
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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MessagePosté le: 07/03/08 16:49    Sujet du message: Citer

Moi un dossier me suffit avec le nombre de maps créés Laughing

Sinon Vans tu est pas le seul à avoir un pc qui a 10 ans ^^ (bon si en faite le mien en a 8 )
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MessagePosté le: 07/03/08 17:24    Sujet du message: Citer

Il me semble que Grimoire a une option pour faire des backups à chaque fois que l'on enregistre.
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 profet
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MessagePosté le: 07/03/08 17:57    Sujet du message: Citer

Le newgenpack fait 30 sauvegardes de map dans le dossier backups.
Mais les noms ne sont pas vraiment représentatifs, donc ne pas y compter pour retrouver une vieille map, surtout qu'au bout des 30 les premiers sont remplacés.

Citation:
Ca sert pas à grand chose de garder la première sauvegarde de l'époque où la map était à 1% de ce qu'elle est actuellement...

Ca dépend, j'ai de très vieilles maps avec des systèmes que j'ai développés il y a longtemps, et parfois je les réouvre pour voir comment je m'y étais pris, je recode en général le système d'une manière différent mais cela me donne une base conceptuelle avec toutes les choses que j'avais remarquées à l'époque.
Idem pour les premiers version de TC par exemple, j'ai plusieurs fois recodé entièrement les triggers et c'est parfois utile de rechopper une version précédente =)


Sinon je trouve cette methode de stockage vraiment très lourde car si tu utilises toujours le meme écran de chargement dans tes parties, si on suit ton raisonnement on devrait le copier dans tous les sous repertoires de versions.... d'où la taille monstrueuse de ton dossier.
Je peux te dire que j'ai énormément de "bouts de map" et de projets ayant un jour vu le jour, et que je n'arrive pas à un résutat similaire (369Mo dans mon répertoire Dev des maps war3 et environ 130Mo de données dans mes répertoires de développement, et encore j'ai beaucoup de copies de ma map tribes conflict et chaque version fait quasiment 4Mo...)

Mon organisation est très simple , exemple avec tribes conflicts :

1.Toutes les versions de la carte :
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v1.00.w3x
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v1.01.w3x
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v1.02.w3x
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v1.10.w3x
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v1.11.w3x
...
WarcraftIII\Maps\Dev\Tribes Conflicts\TC_dev_v2.00.w3x

2.Mon répertoire de développement :
D:\Perso\Tribes Conflicts\final files\ > toutes les importations de la map avec leur chemin respectifs
D:\Perso\Tribes Conflicts\screens\ > screenshots...
D:\Perso\Tribes Conflicts\dev\ > les fichiers de développement, principalement les .psd de photoshop
etc... vous pouvez créer tous les sous dossiers dont vous avez besoin
Si j'ai des vieilles versions que je n'utilise plus mais que je désire garder je créé un dossier "old" dans le répertoire courant pour stocker les fichiers.

Wink
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 07/03/08 18:08    Sujet du message: Citer

Ah oui j'ai oublié de préciser que je ne remet pas les même fichiers dans chaque version. Si j'ai pas modifié le loading screen je le recopie pas Wink
Sinon il est bon pour un officiel? (je vais essayer si j'ai le temps de rajouter tes techniques Profet, que je trouve très bonnes Smile)

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MessagePosté le: 07/03/08 19:03    Sujet du message: Citer

Je me demande quand même comment tu arrives à avoir un dossier de 1.5 Go oO
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 07/03/08 19:25    Sujet du message: Citer

Mass dl :p
Rien que le dossier Download fait 400 Mo. Après y'a les spells et les autres Download que j'ai mises dans d'autres dossiers parce que Warcraft met 3 heures à ouvrir le dossier sinon xD

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MessagePosté le: 08/03/08 12:50    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Ah oui j'ai oublié de préciser que je ne remet pas les même fichiers dans chaque version. Si j'ai pas modifié le loading screen je le recopie pas Wink
Sinon il est bon pour un officiel? (je vais essayer si j'ai le temps de rajouter tes techniques Profet, que je trouve très bonnes Smile)


Nan faut écrire en noir et mettre les titres en bleu
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 08/03/08 13:40    Sujet du message: Citer

Excusez moi monsieur l'admin.
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