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Comment faire une caméra à la 3eme personne
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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 13:01    Sujet du message: Citer

reponder plzzzz
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 06/09/08 13:14    Sujet du message: Citer

Il n'y a même pas une demi heure entre tes deux posts.
Tu es patient et tu attends que quelqu'un te réponde c'est tout.
Et encore une fois : ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE.
Et ce n'est pas une blague quand je dis ça Mad

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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 13:14    Sujet du message: Citer

mais la camera il faut la multiplier aussi sinon ca marche pas ....
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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 13:53    Sujet du message: Citer

oki oki j'attend j'attend --"
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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 14:20    Sujet du message: Citer

bon ba sa va faire 1h est toujour pas de reponse >< je demende juste si la variable MonUnitée et une variable d'unitée et que pour il faut plein de camera si il y a plein de joueurs c'est tous!
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 darkill01
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MessagePosté le: 06/09/08 15:19    Sujet du message: Citer

Unité
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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 15:21    Sujet du message: Citer

cool et les camera il en faut combien par apport au joueur
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 riko
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MessagePosté le: 06/09/08 18:07    Sujet du message: Citer

mercie de m'avoir repondu
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 kapoka
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MessagePosté le: 06/09/08 22:41    Sujet du message: Citer

De rien Smile

Sache que sur un forum, on ne poste pas un message 2 heures apres parce que personne n'a répondu. Tu fait ce qu'on apelle un "up" par jour, pour que les gens voient ton message.
Je sais que c'est un peu frustrant quand on a pas l'habitude des forums de voir que personne ne répond et que les gens t'engeulent pour l'orthographe, mais c'est comme ca et il faut s'y faire.

Déja il faudrait que tu repose ta question en expliquant ton problème exactement, tu explique, ce que tu a fait, ce que ca donne, ce qui ne marche pas, et ce que tu ne comprends pas.

Ensuite, on pourras évidement te répondre, mais si on n'a pas suffisement d'infos sur ton problème, on peux pas Sad

Déja tu va dans ton déclo, et en haut, la ou ya le nom du délcencher, tu fait clique droit, et copier comme texte. Ensuite tu colle ceci dans le forum entre les balises [gui*] et [/gui*] (sans les * biensur)
Comme ca on voit ton déclancheur et on peux voir ce qui cloche.

Explique aussi ce que tu ne comprends pas dans le tuto, la phrase qui te mene à l'erreur.
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 max-4938
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MessagePosté le: 17/09/08 17:25    Sujet du message: Citer

"Dans l'idéal il faudrait mettre au moins 0.05 secondes pour avoir 20 images par secondes mais personnellement je trouve qu'avec 0.1 ça marche bien aussi."

Je ne suis pas d'accord : lorsqu'on met toutes les 0.2 secondes, ça fonctionne aussi, et de manière très fluide.
Je m'explique : la valeur "over x seconds" détermine le temps que la caméra mettra à se positionner comme on l'indique. Mais dans tous les cas, elle le fera de manière fluide.
Essayez de mettre 1 seconde par exemple, l'effet est encore plus saisissant.

En tout cas, bravo pour ce tuto, car combiné au tuto du déplacement par flèche, on se croirait en plein jeu de plates-formes.
Merci !
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 D4RKN30V
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MessagePosté le: 24/11/08 01:58    Sujet du message: Citer

J'ai un petit problème avec ce style de caméra ...
Je m'explique :

lorsque je fait bouger l'unité qui est suivi par la caméra, elle le suis normalement, mais quand je retourne l'unité (je la vois alors de face) la caméra ne tourne pas pour l'avoir de dos.

je sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui a mal fait quelques chose, auquel cas je m'escuse d'avance si c'est normal Smile

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 max-4938
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MessagePosté le: 24/11/08 18:49    Sujet du message: Citer

Non, ce n'est pas normal : en suivant ce tuto, la caméra devrait rester derrière le personnage quels que soient ses mouvements.

Montre un peu ton déclencheur pour voir.
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 D4RKN30V
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MessagePosté le: 25/11/08 20:38    Sujet du message: Citer

Ah ben je viens de la refaire et sa marche :$

je pense que c'est a cause du déclencheur, j'ai pas du mettre un periodic la premiere fois ...

désolé !
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 djbapt
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MessagePosté le: 10/12/11 01:13    Sujet du message: Citer

J'ai un probleme. Ta technique marche nickel, mais quand l'unité est juste devant une falaise, si tu clique pour l'envoyer devant, il se passe quelque chose d'assez chiant : ca clique en fait derrière elle, en haut de la falaise, parce que la caméra est dans la falaise. Y'a-t-il un moyen d'eviter ca? merci
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 Detheroc
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MessagePosté le: 10/12/11 03:10    Sujet du message: Citer

Il faut revoir le level design de ta map, je vois rien d'autre. Ou sinon un changement d'angle de la caméra quand ton unité entre dans la zone de la falaise.
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