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Comment faire et importer un skin perso de A à Z par Zywa
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 fred
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 14/05/08 16:41    Sujet du message: Citer

ah nan je vois pk sa marche pas en faite quand jvé dans infographie ==> importer je met mon ficher.mdx mais après sa bug et sa me met que j'ai cliické sur personalisé

je m'explique plus clairement
je met ceci importé ==>war3mapImported\HeroBladeMaster.mdx

après sa me le change en
personalisé==>war3mapImported\HeroBladeMaster.mdl si qqun peut m'aider
merci d'avance


ORTHOGRAPHE
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 Crowolf
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MessagePosté le: 16/05/08 09:55    Sujet du message: Citer

Salut, j'ai aussi le même problème que fred.
J'ai vu que dans war3modelEditor, il y a:
==>Edit
\\==> Register Extensions
Quand on va dans ce registre, on voit que le fichier a plusieurs extension dont mdl et mdx.
J'ai essayé de supprimer mdl, mais je n'y arrive pas. En clair chaque fois que je reclique sur Register Extensions, il me remet mdl, même si je viens juste de déselectionner cette extension.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer aussi, parceque j'aimerais bien savoir le faire.
PS: J'ai refais trois fois la manip Zywa. Je tiens à signaler que le modèle que j'ai voulus skinner est un héros. (Grom)
Merci
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 Armony
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MessagePosté le: 16/05/08 19:18    Sujet du message: Citer

Shocked osef que c'est marquer mdl c'est juste le chemin du bm comme pour la liche enfin un truc du style on s'en fou de sa ( si c'est se que je pense)
pour pas voir l'ombre tu importe ton mdx et tu laisse le chemin war3imported..
ensuite c'est la texture qui doit etre correcte faut toujours mettre un chemin personalisé
par exemple: Textures/blade.blp ou blade.blp sa dépend de comment il a été créer
et si tu veux savoir le chemin de la texture de ton mdx tu essaye de l'ouvrir avec w3model editor et il te dira le chemin de la texture si il est faux il va dire un truc par exemple w3model editor ne trouve pas Textures/balbabla.blp
et la tu sauras qu'est ce qu'il faut marquer dans le chemin
si c'est pas clair envoi moi ton mdx et ton blp et je te ferais des screen
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 16/05/08 21:07    Sujet du message: Citer

Ou si non tu converti ton mdx en mdl et tu ouvre le fichier et tu voie c'est quoi le chemin pour le blp
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Ancien The.gosu
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 fred
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 17/05/08 13:00    Sujet du message: Citer

Ok merci de vos réponses meme si j'ai pas tout compris armony je t'es envoyer mes fichiers après si tu pouvais montrer comment tu fais sa serais sympas
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 Armony
Membre honoraire


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MessagePosté le: 17/05/08 16:18    Sujet du message: Citer

bon je vais essayer de refaire vite fait un ptit tuto pour que tu comprenne:
1) tu extrait le knight.mdx du MPQ
2) tu extrait le fichier blp qui est dans Unit/undead..... ici quand tu l'a extrait tu voi le fichier en bmp.
3) tu prend le bmp que t'as extrait et tu le modifie comme tu veux. j'en ai fait un vite fait.
Secret:


4) tu save ton bmp.
5) tu va dans Wacraft3Viewer et tu fait conertir bmp=>blp
Secret:


6) tu a ton fichier .blp et tu va maintenent dans War3ModelEditor.
7) tu ouvre le fichier knight.mdx et tu remove son blp de base :
Secret:


8]) tu click droit la ou tu a remove le blp et tu importe le tien (c'est le bmp que ta converti en blp)
9) tu save ton mdx. ensuite tu l'ouvre denouveau avec War3ModelEditor pour être sur que tout va bien .
Secret:


10) tu open WE et tu va dans importer.
Secret:


la tu met le chemin personalisé cad que tu remove le w3mapimported
et tu met juste le nom du fichier blp parce que quand t'as save ton blp il était logiquement dans le meme fichier que ton mdx ( moi je les ai save dans bureau)
donc sa fait que tu dois juste mettre le nom du fichier blp
le mdx tu y touche pas osef.
11) tu prend un 'paysan' par exemple et tu lui met ton model que ta importer
Secret:

et voila tu le met dans ta map et c'est fini
Wink si sa marche toujours pas c'est que ta un bug :/
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 fred
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MessagePosté le: 17/05/08 19:08    Sujet du message: Citer

ta très bien ré expliquer si sa marche pas
sois je suis mauvais
Sois ya vraiment un bug
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 SnowWolf
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 17/05/08 19:12    Sujet du message: Citer

Je crois que tu es mauvais Very Happy (non je blague). Tu as peut être pas enregistré au bon format.
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 Martin
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MessagePosté le: 13/06/08 21:39    Sujet du message: Citer

Bonjour , j'ai fais quelques modifications de mes unités mais je crois que j'ai fais quelque chose de travers . Mes fantassins sont tous rouge ! J'ai du mal enregistré :s

J'aimerai savoir comment remettre mes fantassins comme avant , il me faut le fichier .mdx original mais après comment je le remet svp ? merci d'avance Smile
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 Anthelme
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MessagePosté le: 13/06/08 22:29    Sujet du message: Citer

Si ton fantassin est complètement rouge c'est du que il n'a pas de blp. La plus part des textures warcraft dans le gestionnaire d'importation vous devez rajouter "Textures\" devant le nom de votre blp
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Ancien The.gosu
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 Martin
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MessagePosté le: 14/06/08 10:29    Sujet du message: Citer

Nan c'est pas ça , je l'ai modifié pour que son équipement sois rouge et je lui ai enlevé son arme et son bouclier mais j'ai mal sauvegarder Sad
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 Zywa
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 24/06/08 16:52    Sujet du message: Citer

Armony à très bien réexpliqué ! (merci donc pour ce résumé Wink )

@Martin : j'ai déjà vu ce genre de problème : (quelqu'un à utiliser le format TGA et la converti en blp.)
en fait, ce qui se passe (enfin, je pense) c'est que la couleur que tu utilise est trop uniforme (exactement la même) et donc WE prend ça comme si s'était quelque chose de transparent (sur certain skin, je pense au nécromancien, et au wyrme) il y a du gris partout autour, que l'on ne vois pas dans le jeu...
SI c'est bien ça, prend ton image bmp, et convertis la en JPG puis en BLP et réessai.

Sinon, comme l'a dit The.gosu, le modèle n'a pas de texture, ou bien, il ne la trouve pas.
En revanche, avec cette méthode, le skin doit avoir comme adresse uniquement son nom suivi de son extention (si les fichier ont bien été dans le même répertoire Wink ).
vérifie également ton modèle (que tu as bien importé le bLp et non le bMp => genre d'erreur qui arrive souvent)


sinon, encore une fois, Armony a raison : lorsqu'on met le modèle a une unité personnalisé, le "mdl" se mettera automatiquement, mais ça on peux pas changer, et on s'en fou ! puisque l'unité trouve bien son modèle !

voilà, s'il y a des question, j'essairais de répondre dès que je serais en vacances, (c'est à dire dès samedis) Wink

à plus Smile !

EDIT : ah oui, sinon, fred : essai de mettre correctement les bonnes extentions de fichiers ! (les dernière seront celle pris en compte, il me semble)
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 Azurio
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 25/10/08 19:49    Sujet du message: Citer

Merci Beaucoup pour ce Tuto ! J'ai galere au debut mais j'ai fini par reussir !
Pour ce qui est screenshot et Modele j'arrive pas a les montrer sur le forum :s j'ai l'habitude des forums qui hebergent les images.
J'ai fait un debut de Illidan Hurlorage comme on peut le trouver dans World of Warcraft ! J'ai changé les tatouage et les armes, pour ce qui est corps j'ose pas essayer de peur de tout cassé :s
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 Sulfurion
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 25/10/08 21:27    Sujet du message: Citer

j'ai justement une question Armony, tu dis d'ouvrir sous War3ModelEditor pour vérifer que tout va bien, concernant la texture, comment faire pour replacé\déplacé cette texture sur le model ? Enfn si c'est possible .
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 Wéééé
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MessagePosté le: 30/12/08 14:44    Sujet du message: Citer

Yo !
Très bon tuto même si c'est mon pote qui a dû me faire les skins car je comprenais rien ( j'ai honte xD ) bref heu quand mon pote et moi avont essayé , pour moi y'avais marqué : impossible de chargé blah blah ... c'est normal ???
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