Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 25/08/07 18:46 Sujet du message: IsPointPathableForUnit |
|
|
Nom de la fonction : IsPointPathableForUnit
Créateur : Bantas
Fonctions requises : Aucune
Code : Jass: | function IsPointPathableForUnit takes real x, real y, unit whichUnit returns boolean
local real tx = GetUnitX(whichUnit)
local real ty = GetUnitY(whichUnit)
call SetUnitPosition(whichUnit,x,y)
if x != GetUnitX(whichUnit) or y != GetUnitY(whichUnit) then
call SetUnitPosition(whichUnit,tx,ty)
call SetUnitX(whichUnit,tx)
call SetUnitY(whichUnit,ty)
return false
else
call SetUnitPosition(whichUnit,tx,ty)
call SetUnitX(whichUnit,tx)
call SetUnitY(whichUnit,ty)
return true
endif
endfunction |
Utilisation : Permet de savoir si un point est accessible à une unité en ignorant l'unité en question.
Copyright : Libre _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/07/09 17:36 Sujet du message: |
|
|
A noter que cela peut avoir des effets secondaires, le fait de cacher/montrer une unité peut arrêter la compétence, l'attaque qui était en train d'être canalisée sur elle, etc ...
Sans compter les event qui peuvent se mettre en route tel que "une unité entre sur la playable map area".
Et dans certains cas cela peut ne pas fonctionner, par ex si l'unité a obtenu la compétence "infestation" ('Aloc') en cours de jeu, etc. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/07/09 20:59 Sujet du message: |
|
|
Perso je sauvegarderais les coordonnées de mon unité, puis je la déplacerais à la position voulue, ferais mon check, puis replacerais l'unité à sa position initiale.
Tu éviterais ainsi la manipulation douteuse dont parle TB, et la création/destruction inutile d'unité.
@tb: aloc, ou même si on a désactivé son pathing via triggers. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 09/07/09 18:52 Sujet du message: |
|
|
Toutafé, j'ai pris la liberté de l'éditer en conséquence.
Le seul event qui peut encore se déclencher reste je pense une unité entre dans la région X.
Les autres effets secondaires n'existent plus.
Si je prends soin d'utiliser SetUnitPosition, puis SetUnitX/Y c'est justement pour limiter cet effet secondaire, mais en étant certain que l'unité conservera sa position de départ.
L'event une unité entre dans une region se produisant à chaque déplacement. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 16/08/09 17:38 Sujet du message: |
|
|
L'utilisation d'une dummy serait préferable , SetUnitPosition annule tout les ordres de l'unité ce qui peut être très génant dans certain cas ou au moins précisé dans la fonction ce bug que la personne ne cherche pas pendant des heures pourquoi l'unité s'arrete. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/08/09 17:44 Sujet du message: |
|
|
Darkfeyt a écrit: | L'utilisation d'une dummy serait préferable , SetUnitPosition annule tout les ordres de l'unité ce qui peut être très génant dans certain cas ou au moins précisé dans la fonction ce bug que la personne ne cherche pas pendant des heures pourquoi l'unité s'arrete. |
Seulement si on tente de le faire plusieurs fois dans un intervalle court.
Du moins c'est ce que je me rappelle de mes tests.
Mais oui tu as raison il faudrait que je le réédite. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 16/08/09 17:52 Sujet du message: |
|
|
Même avec une periodic de 10 seconde il y a ce problème , c'est dailleurs pour moi le gros soucis de cette native. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/08/09 07:58 Sujet du message: |
|
|
Un dummy créé au début de la map et utilisé pour toute la partie serait alors judicieux et pas chère en ressource. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
|
Posté le: 17/08/09 15:06 Sujet du message: |
|
|
Le soucis serait la taille de colision qui peut varié , mais si a priori l'id de la dummy serait séléctionable cela devrait posé bien moins de soucis que la version actuel. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/08/09 13:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'idée était d'avoir toujours la bonne taille pour les collisions. Sinon, on peut créer une unité du meme type que whichUnit il me semble. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/08/09 16:33 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'en réalité je ne comprends pas l'utilité d'une telle fonction.
Et comme on l'a déjà dit même si on créé une unité du même type, cela ne veut pas dire que l'on aura la même collision (turn off collision / compétence infestation ajoutée, vent divin, etc ...) _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/08/09 18:43 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas mal comme fonction.
Par exemple pour un slide. _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 19/08/09 18:54 Sujet du message: |
|
|
Rommstein60 a écrit: | Si c'est pas mal comme fonction.
Par exemple pour un slide. |
Si tu te soucies de la collision alors utilise simplement SetUnitPosition, sinon go SetUnitX/Y.
Faut me vraiment montrer un cas concret où ca serait utile avec une map de démo. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|