| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
Posté le: 17/03/08 15:43 Sujet du message: Obtenir la région dans laquelle on entre |
|
|
Bonjour,
Je veux récupérer dans une variable la région dans laquelle l'unité est rentrée. Pour cela j'ai fait ce custom script
| Code: | | set udg_region = GetTriggeringRegion() |
Mais ca me donne cette erreur : Non concordance des types dans l'affectation !! Pourtant ma variable region est bien du type Région ...
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
A+ _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/03/08 15:50 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait voir toute la fonction/trigger car juste comme ça rien ne parait faux. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
Posté le: 17/03/08 15:54 Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai mis une autre variable mais ca donne la même erreur ...
A+ _________________
Dernière édition par StrikerFred le 17/03/08 15:59; édité 2 fois |
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/03/08 15:55 Sujet du message: |
|
|
Edite ton post en utilisant la balise GUI stp  _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/03/08 16:04 Sujet du message: |
|
|
Le type Région en GUI donne en fait le type 'rect' en Jass, hors GetTriggeringRegion() retourne un type 'region'. _________________
|
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/03/08 19:04 Sujet du message: |
|
|
Parce que le Jass a été conçut avant le GUI, et le GUI n'intègre pas toutes les fonctionnalités du Jass.
Les régions en sont un exemple:
Wc3 implémente le fait qu'une unité soit à une position, ou dans un rectangle; plusieurs rectangles et points peuvent être regroupés dans une région d'une certaine forme. On peut ajouter l'évènement une unité entre dans une région qui correspond à "une unité entre dans n'importe quelle forme de cette région". Cette méthode accepterais d'autres formes comme des cercles afin d'avoir des formes plus complexes. L'idée des développeurs étaient à la base de pouvoir définir des zones plus complexes que de simples rectangles.
En GUI on définit des rectangles qu'ils appellent régions (étant donné qu'en GUI une région ne peut contenir qu'un rectangle, et un rectangle ne peut être que dans une région), lorsque tu créé un évènement alors il créer temporairement une région pour l'enregistrer.
L'enregistrement se fait sous forme de rect pour pouvoir récupérer les dimensions et position de celui-ci.
Il s'agit donc d'une simplification afin que la notion de région soit plus facile d'accès.
Il faut donc faire la relation entre la région et le rectangle, tout dépend de ce que tu veux faire. _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/03/08 19:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai posté une solution pour des régions suffisament petites et éloignées les unes des autres dans un post de ce forum _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
Posté le: 17/03/08 19:14 Sujet du message: |
|
|
Mes régions sont petites oui, mais éloignées non, elles sont toutes collées, ce sont des régions de mort quand on entre dans la neige, pour un escape... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
Posté le: 17/03/08 19:29 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire, s'il faut faire une boucle et stocker tous mes rects dans une variable déployée, autant faire un :
| Gui: | Trigger:  If ((TousLesRects[(Integer A)] contains (Triggering unit)) Egal à TRUE) then do (Set region = TousLesRects[(Integer A)]) else do (Do nothing) |
(bien qu'il y aie le bug que tu a toi aussi remarqué que l'unité n'est pas dans la région venant du nord ou de l'est)
Mais si ta méthode est différent et que j'ai mal compris, explique-moi alors
Ps: pff il ont fait GetTriggeringRegion, pourquoi se sont-ils arrêtés et n'ont pas fait GetTriggeringRect ?? La ca va être vraiment ch**** à mettre en place... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 17/03/08 19:46 Sujet du message: |
|
|
justement pour le bug ca ne marchera pas si l'unité vient de l'est ou du nord, car l'unité ne sera pas considérée présente dans le rect
Mais explique moi pourquoi tu as besoin de déterminer le rect, tu veux faire quoi avec le "GetTriggeringRect" ? _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
StrikerFred Ptit Nouveau
|
|
|
 |
|