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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/02/08 13:44 Sujet du message: Les attachements (armes, boucliers ect...) |
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I / C'est quoi un attachement ?
C'est un model en forme d'épée ou de bouclier, de casque ou de lueur qu'on attache à une unité pour lui ajouter des accesoires.
Mon model est ici Emerald Blade
Télécharger directement : lien
II / Comment qu'on fait !
1 - Télécharger le model
Vous devez tout d'abords trouver un model qui vous plait, vous en avez pleins sur HiveWorkShop
Apres il faut installer votre model, pour ce faire, allez voir ce tuto
2 - Installer le model sur une unité
Le moyen le plus simple, est de créer une capacité à partir de "Objet bonus de dégats (+1)" ou une autre dans le même genre.
Enlevez le bonus dégats (mettez 0) pour que la capactié n'ai aucun effet.
Mettez aussi :
Stats - Compétence Objet : FALSE
Infographie - Cible : VotreModel.mdx
Infographie - Point d'attachement cible 1 : hand,left (ce qui donnera : main, gauche)
Mettez ensuite la capacité à votre unité
3 - Pour un objet
Si vous voulez avoir un objet qui fait que quand on l'as, on a l'épée et de l'attaque en plus, mettez la capacité sur l'objet :
Remettez donc :
Stats - Compétence Objet : TRUE
Donnée - Bonus Attaque : 9
3 - Autres attachements et partie du corps
Dans mon exemple, c'est "hand,left", un attachement point name et un atachement point modifer
Attachment Point Names:
overhead (au dessus de la tete)
head (sur la tete)
chest (le dos, pour des ailes)
origin (la base, les pieds de l'unité)
hand (la main)
foot (le pied)
weapon (le bout de l'arme, pour heros)
sprite (pour batiments)
medium (pour batiments)
large (pour batiments)
Attachment Point Modifiers:
left (gauche)
right (droite)
mount (??)
rear (pour quadrupede)
first (pour batiments)
second (pour batiments)
third (pour batiments)
fourth (pour batiments)
fifth (pour batiments)
sixth (for buildings)
rallypoint (pour batiments)
Hache (hand, left) Téléchargement
Bouclier (hand, right) Téléchargement
Source
Enjoille :p _________________
Dernière édition par kapoka le 17/02/08 10:43; édité 3 fois |
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 15/02/08 15:08 Sujet du message: |
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Si je me trompe pas Mount est l'endroit ou se pose l'unité sur une autre unité. (j'ai rien trouvé de plus explicite dsl ^^)
Exemple: tu attache une unité sur le point d'attache Mount d'un cheval en gros il sera sur le cheval. _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/02/08 17:12 Sujet du message: |
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J'ai corrigé quelques fautes mais sinon c'est ok _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Posté le: 15/02/08 17:30 Sujet du message: |
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Citation: | first (pour batiments)
second (pour batiments)
third (pour batiments)
fourth (pour batiments)
fifth (pour batiments)
sixth (for buildings) |
Me semble que sa sa correspond plutôt a l'animation pour le model, je m'explique on le vois bien sur les tour des arcane c'est toujours le même model utilisé mais un peut plus bas dans non d'os requis ( ou un truc du genre ) il a a marquer first ou second ou third ... ) _________________
Ancien The.gosu |
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darkchibi Membre actif
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 145 Sujets: 24
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Posté le: 15/02/08 17:42 Sujet du message: |
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Par contre , j'ai pris comme modèle de base le paysan mais quand j'ai mis une épée et un bouclier et bien on voyait toujours sa petite hache.
Peut-on l'enlever ? Ou on doit toujours prendre un modèle sans armes ? Sinon merci pour ce tuto ^^ _________________
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Posté le: 15/02/08 17:58 Sujet du message: |
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Tu peut l'enlever avec certain logiciel comme ceux disponible sur oinkerwinkle _________________
Ancien The.gosu |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/02/08 18:36 Sujet du message: |
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chest c'est le buste merci. _________________
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Posté le: 15/02/08 18:38 Sujet du message: |
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Ton tuto explique comment enlevé une arme avec un des logiciel qui est disponible sur le site que je vient de donné. _________________
Ancien The.gosu |
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darkchibi Membre actif
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 145 Sujets: 24
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Posté le: 16/02/08 16:35 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas , à chaque fois que je veux mettre mon fichier mdl dans le logiciel VertexModifier il me dit que ce n'est pas compatible _________________
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Posté le: 16/02/08 17:14 Sujet du message: |
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Je crois c'est parce que ta pas faire la truc ou il faut changé la , en . ou l'inverse _________________
Ancien The.gosu |
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darkchibi Membre actif
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 145 Sujets: 24
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Posté le: 16/02/08 17:25 Sujet du message: |
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J'ai rien compris à ce que t'as dit lol :
faire la truc ou il faut changé la , en . ou l'inverse ? _________________
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Anthelme Anomalie floodiforme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1857 Sujets: 93
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Posté le: 16/02/08 17:32 Sujet du message: |
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Va dans "Panneau de configuration" => "Options régionales, date, heure et langue" => "Option régionales et linguistiques => tu clique sur "personnaliser" => tu change la virgule( , ) en point( . ) dans la ligne "Symbole décimal :" _________________
Ancien The.gosu |
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darkchibi Membre actif
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 145 Sujets: 24
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Posté le: 16/02/08 18:18 Sujet du message: |
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Ok merci.
Je n'ai pas compris cette partie là :4. Removing the WeaponNow this is the part were many people make errors.
Open the file (the mdl version) using "Vertex Modfier.
Often the weapon is found on the first Geoset so type 1 or click okay when the 1 is visible.
Select the "add button" and select the vertex points of the weapon you wish to use.
This part may take a while and be frustrating for those who find searching difficult. Just examine the model. You can look at it in wireframe by viewing the model you extracted using the "Wireframe mode" button to toggle the wireframe view within wc3viewer.
Je comprends pas Add button et tout ça ! _________________
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/02/08 21:56 Sujet du message: |
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Petite précision pour les mots clé rear et mount, ils sont utilisés pour les montures de la façon suivante, par exemple pour la patte arriere droite, le nom de l'attachement sera : "Mount Rear Right"
On peut donc utiliser plusieurs mots-clés pour qualifier un seul point d'attache. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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