Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=82edade6f6e2381447317caa972d987dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Protéger une map
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 16:18    Sujet du message: Protéger une map Citer

Tout d'abord, il existe plusieurs petits programmes pour protéger "efficacement" une map. Je met efficacement entre guillemets, car il est presque impossible de protéger une map a 100 %.De plus le terme protection n'est pas vraiment adéquate, il faudrait dire "corruption", car c'est en endomageant des données que l'on peut blocker l'ouverture du World Editor.

Voici les 3 principales:




I)Comment utiliser tout ces programmes:

a) Wc3 Optimizer de Vexorian

En premier, je conseille Wc3 Optimizer de Vexorian car en plus de protéger , il compresse des données et les espaces qui sont inutiles, réduisant alors le poids de la map (Par exemple, il renomme toutes les fonctions et les variables avec un nom très court).Et pour courroner le tout,il est facile d'utilisation Smile .Il est à l'heure actuel l'une des meilleures protections, même s'il existe des programmes de décryptage de hack qui pourrait y venir à bout mais autant dire que c'est pas prêt d'arriver.Il est presque impossible de reconstituer le srcipt originel après avoir utiliser ce programme.

1)Ouvrir la map que l'on veut protégé.
2)Cliquer sur "Broswe...", puis aller dans le dossier Warcraft, et ouvrir le fichier War3patch.mpq. ( étape facultatif, pour plus de détails, voir la fin de l'explication)



3)Vérifier que toutes les cases comme sur l'image soient cochées.



4)Clicker sur "Save Optimized as"

Et voila une map bien protégée.

Pour l'histoire du War3patch.mpq, l'optimizer va remplacer le nom des fonctions par des nom beaucoup plus court, et pour éviter toutes fautes de syntaxe l'optimizer doit se référer aux fichiers common.j et blizzard.j se trouvant dans War3patch.mpq.



b) Heavy Lock

Ce programme est beaucoup plus dur a utiliser et d'après moi il faut mieux l'éviter car il abime la map en la protégeant...C'est pourquoi je ne m'étendrai pas sur son fonctionnement.

c) EX.protect

Celui-ci présente autant d'avantages que d'inconvénients malheureusement.Parce qu'il protège une map à l'aide d'un mot de passe et c'est ce qui fait son utilité,c'est-à-dire qu'on peut la déprotégé si l'on a le mot de passe.Cependant,Il augmente le poids de la map d'environ 100 ko.

1)Ouvrer la map à protéger.
2 et 3)Mettre le mot de passe 2 fois.
4)Réouvrir la map à protéger
5)"Protect"



Pour déprotéger il suffit d'ouvrir la map est de remettre le mot de map.

II)Quelques précisions:

a) Autres protections

-Avant que tout ces super programmes existes, on protéger les maps de facon manuelle avec un fichier bloc note.Mais ces ce genre de protection qui sont les plus facile a déverrouiller.

-Je n'ai pas mentionner la possibilité de protéger avec Zépir Map editor que je n'aime pas.
Télécharger

-EGUI protection.Une nouveauté qui aurait put rester au placard vu son efficacité (Ok, je suis ptête un peu méchant).


b) Mon avis sur ces protections

-Avec Exprotect,la map gagne plus de 100Kb et le fichier war3map.doo est supprimer afin de mettre en place la protection.Inutile de préciser qu'on peut le reformer facilement et donc ouvrir la map.
-Avec Heavylock, le protection est décente ( un script "indéchiffrable" come Wc3 Optimizer ) mais possède des incovénients (voir plus haut ).
-Avec EGUI protection, vous avez la chance de rendre vos maps complètement impossible à ouvrir...pour des noobs.En effet, il suffit de regarder dans war3map.j et de prendre le nom des fonctions.
-Avec NewGen editor en créant un seul trigger utilisant vJass.Pourquoi pas?Seul ceux qui savent ce servir de NewGen pourront l'ouvrir.

C'est quoi le bon plan alors? Ah si seulement je pouvais vous le dire...Non, franchement pour ceux qui veulent une protection au dessus du lot, je conseille l'association de Wc3 Optimizer +Widgetizer pour, encore plus forcer sur la compression et donc, rendre la tâche encore plus difficile à une intrusion.Pour finir, on peut ajouter quelques scripts.

b.1) Widgetizer.

Pour faire simple, chaque fois que vous importez quelque chose, le temps de chargement augmente.Ce programme permet de réduire le temps de chargement d'une map en éliminant toutes les unités et abilités inutiles.

b.2) Ultimate Map SLK Optimizer.(déconseiller pour le moment)

Nouveau programme chinnois, qui se révèle être plus performant dans l'optimisation des fichiers que Widgetizer. En effet, le temps de chargement et la taille de la map diminuent encore plus.



Alors, pour le combiner a Wc3Optimizer, l'ordre d'utilisation des 2 programmes n'a pas d'importance , cependant il faut dans tous les cas décocher la case : " Remove Editor-only Files" avant d'effectuer la manipulation.

Note:

-Attention a bien avoir une copie... (surtout si vous utilisez les autres options)
-Peut bugger avec vista.

c) Des explications à propos de l'incorporation de cheats.

Tant qu'une map est jouable, il est malheuresement possible d'y injecter des "cheats" car il suffit de les ajouter dans le script.


II)Bilan:

Une chose est sûre : ce n'est qu'une question de temps avant que ces "bricolages " pour rendre une map hermétique deviennent vraiment de réels protections.Vexorian va améliorer son programme et on peut espèrer qu' avec Starcraft II BliZzard va prendre des mesures.


Bye Cool
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)


Dernière édition par FitZ le 29/08/09 11:00; édité 23 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gaahh
Petit flooder


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1257
Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 25/08/07 17:04    Sujet du message: Citer

Citation:
b)EX.protect.


Ca serait pas plutot c ? Razz

Puis si non quand tu dis
Citation:
Ce programme est beaucoup plus dur a utiliser et d'après moi il faut mieux l'éviter car il abime la map en la protégeant...C'est pourquoi je ne m'étenderai pas sur son fonctionement.


Le principe de protegement d'une map, est d'en abimer le contenue, donc de toutes manieres, des que tu la protege, tu l'abime.
_________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 17:10    Sujet du message: Citer

Gaahh a écrit:
Le principe de protegement d'une map, est d'en abimer le contenue, donc de toutes manieres, des que tu la protege, tu l'abime.


Pas tout le temps mais dans le cas contraire c'est trés facile à contourner, je n'en dirait donc pas plus
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gaahh
Petit flooder


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1257
Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 25/08/07 17:52    Sujet du message: Citer

si explique je comprend pas bien comment tu pourais faire.
_________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 18:29    Sujet du message: Citer

Gaahh je ne te demande pas une analyse poussé de mon tuto ayant des critiques qui en découlent.

Si je précise que Heavylock endommage la map cela veut dire qu'il a un effet plus nefaste que les autres dont je parle.D'après mes test de protection, ce programme détériore la map donc il n'y a rien a ajouté ><

De plus (tout le monde sait) que l'idée générale d'un protecteur de map est d'endommager un dossier de la map pour ne plus etre ouvert par le world editor donc on l'abime d'une certaine manière mais presque pas.
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 P-A
Ptit Nouveau


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 11
Sujets: 3



MessagePosté le: 25/08/07 18:49    Sujet du message: Citer

Moi ,je croyait qu'il fallait faire ca :

Pour protéger une carte, il suffit de créer un document vide (avec le bloc-notes) et de l'enregistrer sous le nom wc3map.wtg.
Ensuite, il faut l'importer dans la carte et lui donner le nom wc3map.wtg comme chemin perso.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 18:59    Sujet du message: Citer

C'est une autre technique, mais les cartes protégées ainsi sont trèèèèès facilement déprotegeable de cette façon. En plus, le hacker récuperera toutes les données de la carte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/08/07 20:47    Sujet du message: Citer

Pour proteger ses déclencheurs on peut les mettre full jass (faire une copie si ce n'est pas la version finale et que vous n'etes pas fort en jass), enfin pour les déclencheurs. Il y a une technique qui consiste a "cacher" les fichiers importés et déclos, mais on peut quand même ouvrir la map et la modifier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 09:19    Sujet du message: Citer

Je pourrais faire un tuto pour expliquer comment protéger efficacement une map mais je suis contre ce genre de protection qui va a l'encontre de la vulgarisation des connaissances que contient la map.Et surtout c'est plus marant si il n'y a plus de faille a exploiter pour l'ouvrir Smile .Il faut savoir que blizzard n'a jamais voulu que tout les créateurs de maps commence a tout vérouiller et ainsi bloquer leurs savoir, c'est assez égoiste mais on peut débattre très lontemps sur ce sujet Wink .

Mais je peux comprendre que pour les créateurs de DOTA par exemple, veulent potéger leurs maps pour éviter que des personnes ayant les memes connaissances que moi y introduisent des cheat, tout en contournant la protection.

Personnelement je peux ouvrir 80 % des maps protégés en ayant l'éditeur ouvert avec la map,les doodads,les unités et un seul déclencheur contenant le script de la map.Ce qui me suffit largement Rolling Eyes .

P-A, je parle très rapidement de cette facon en haut, mais si tu connnais le petit déprotecteur de nathamix alors en 1 click on peut déprotéger ta map.
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/07 09:58    Sujet du message: Citer

Moi k'utilise EX.protect. et je suis satisfait Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/07 10:27    Sujet du message: Citer

Pour ceux qu'il souhaite, je peux vous dire si votre map est très bien protégé ou au contraire est un véritable gruyère.


Bye
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/07 16:10    Sujet du message: Citer

Euh j'aimerais dire que quand je protège avec wc3 map optimizer, je ne peux pas crée la map sur bnet (ne s'affiche pas), pourquoi ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/07 17:00    Sujet du message: Citer

Hey Mikael, t'as oublier de mettre du noir a l'endroit ou y a ton nom, tu sais que c'est dangereux de publier son nom sur le net ? M'enfin je vais pas te faire la moral car c'est encore un bon tutorial de ta part
~~Approved~~
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/10/07 19:36    Sujet du message: Citer

Oulah y va en mourrir ça c'est sûr.

(en fait t'es assez lourd en ce moment, essaie de garder tes remarques pour toi et d'être un peu moins désagréable envers les autres)

@Keitaro: fais attention à ce que tu coches, faut pas cocher tout et n'importe quoi. Pour ce que tu coches soit certain des effets que ça a, il y a une doc qui explique ce qui est dangeureux, ce qui faut faire avec prudence etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Byakugan64
Membre honoraire


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 251
Sujets: 17



MessagePosté le: 03/10/07 19:55    Sujet du message: Citer

Lol fitz !! Tu tapelle pouliquen oO?
(comme moi??)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com