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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 16:18 Sujet du message: Protéger une map |
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Tout d'abord, il existe plusieurs petits programmes pour protéger "efficacement" une map. Je met efficacement entre guillemets, car il est presque impossible de protéger une map a 100 %.De plus le terme protection n'est pas vraiment adéquate, il faudrait dire "corruption", car c'est en endomageant des données que l'on peut blocker l'ouverture du World Editor.
Voici les 3 principales:
I)Comment utiliser tout ces programmes:
a) Wc3 Optimizer de Vexorian
En premier, je conseille Wc3 Optimizer de Vexorian car en plus de protéger , il compresse des données et les espaces qui sont inutiles, réduisant alors le poids de la map (Par exemple, il renomme toutes les fonctions et les variables avec un nom très court).Et pour courroner le tout,il est facile d'utilisation .Il est à l'heure actuel l'une des meilleures protections, même s'il existe des programmes de décryptage de hack qui pourrait y venir à bout mais autant dire que c'est pas prêt d'arriver.Il est presque impossible de reconstituer le srcipt originel après avoir utiliser ce programme.
1)Ouvrir la map que l'on veut protégé.
2)Cliquer sur "Broswe...", puis aller dans le dossier Warcraft, et ouvrir le fichier War3patch.mpq. ( étape facultatif, pour plus de détails, voir la fin de l'explication)
3)Vérifier que toutes les cases comme sur l'image soient cochées.
4)Clicker sur "Save Optimized as"
Et voila une map bien protégée.
Pour l'histoire du War3patch.mpq, l'optimizer va remplacer le nom des fonctions par des nom beaucoup plus court, et pour éviter toutes fautes de syntaxe l'optimizer doit se référer aux fichiers common.j et blizzard.j se trouvant dans War3patch.mpq.
b) Heavy Lock
Ce programme est beaucoup plus dur a utiliser et d'après moi il faut mieux l'éviter car il abime la map en la protégeant...C'est pourquoi je ne m'étendrai pas sur son fonctionnement.
c) EX.protect
Celui-ci présente autant d'avantages que d'inconvénients malheureusement.Parce qu'il protège une map à l'aide d'un mot de passe et c'est ce qui fait son utilité,c'est-à-dire qu'on peut la déprotégé si l'on a le mot de passe.Cependant,Il augmente le poids de la map d'environ 100 ko.
1)Ouvrer la map à protéger.
2 et 3)Mettre le mot de passe 2 fois.
4)Réouvrir la map à protéger
5)"Protect"
Pour déprotéger il suffit d'ouvrir la map est de remettre le mot de map.
II)Quelques précisions:
a) Autres protections
-Avant que tout ces super programmes existes, on protéger les maps de facon manuelle avec un fichier bloc note.Mais ces ce genre de protection qui sont les plus facile a déverrouiller.
-Je n'ai pas mentionner la possibilité de protéger avec Zépir Map editor que je n'aime pas.
Télécharger
-EGUI protection.Une nouveauté qui aurait put rester au placard vu son efficacité (Ok, je suis ptête un peu méchant).
b) Mon avis sur ces protections
-Avec Exprotect,la map gagne plus de 100Kb et le fichier war3map.doo est supprimer afin de mettre en place la protection.Inutile de préciser qu'on peut le reformer facilement et donc ouvrir la map.
-Avec Heavylock, le protection est décente ( un script "indéchiffrable" come Wc3 Optimizer ) mais possède des incovénients (voir plus haut ).
-Avec EGUI protection, vous avez la chance de rendre vos maps complètement impossible à ouvrir...pour des noobs.En effet, il suffit de regarder dans war3map.j et de prendre le nom des fonctions.
-Avec NewGen editor en créant un seul trigger utilisant vJass.Pourquoi pas?Seul ceux qui savent ce servir de NewGen pourront l'ouvrir.
C'est quoi le bon plan alors? Ah si seulement je pouvais vous le dire...Non, franchement pour ceux qui veulent une protection au dessus du lot, je conseille l'association de Wc3 Optimizer +Widgetizer pour, encore plus forcer sur la compression et donc, rendre la tâche encore plus difficile à une intrusion.Pour finir, on peut ajouter quelques scripts.
b.1) Widgetizer.
Pour faire simple, chaque fois que vous importez quelque chose, le temps de chargement augmente.Ce programme permet de réduire le temps de chargement d'une map en éliminant toutes les unités et abilités inutiles.
b.2) Ultimate Map SLK Optimizer.(déconseiller pour le moment)
Nouveau programme chinnois, qui se révèle être plus performant dans l'optimisation des fichiers que Widgetizer. En effet, le temps de chargement et la taille de la map diminuent encore plus.
Alors, pour le combiner a Wc3Optimizer, l'ordre d'utilisation des 2 programmes n'a pas d'importance , cependant il faut dans tous les cas décocher la case : " Remove Editor-only Files" avant d'effectuer la manipulation.
Note:
-Attention a bien avoir une copie... (surtout si vous utilisez les autres options)
-Peut bugger avec vista.
c) Des explications à propos de l'incorporation de cheats.
Tant qu'une map est jouable, il est malheuresement possible d'y injecter des "cheats" car il suffit de les ajouter dans le script.
II)Bilan:
Une chose est sûre : ce n'est qu'une question de temps avant que ces "bricolages " pour rendre une map hermétique deviennent vraiment de réels protections.Vexorian va améliorer son programme et on peut espèrer qu' avec Starcraft II BliZzard va prendre des mesures.
Bye _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Dernière édition par FitZ le 29/08/09 11:00; édité 23 fois |
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 17:10 Sujet du message: |
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Gaahh a écrit: | Le principe de protegement d'une map, est d'en abimer le contenue, donc de toutes manieres, des que tu la protege, tu l'abime. |
Pas tout le temps mais dans le cas contraire c'est trés facile à contourner, je n'en dirait donc pas plus _________________
Le violet, c'est moche. |
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 25/08/07 17:52 Sujet du message: |
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si explique je comprend pas bien comment tu pourais faire. _________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères |
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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 18:29 Sujet du message: |
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Gaahh je ne te demande pas une analyse poussé de mon tuto ayant des critiques qui en découlent.
Si je précise que Heavylock endommage la map cela veut dire qu'il a un effet plus nefaste que les autres dont je parle.D'après mes test de protection, ce programme détériore la map donc il n'y a rien a ajouté ><
De plus (tout le monde sait) que l'idée générale d'un protecteur de map est d'endommager un dossier de la map pour ne plus etre ouvert par le world editor donc on l'abime d'une certaine manière mais presque pas. _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin) |
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P-A Ptit Nouveau
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 11 Sujets: 3
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Posté le: 25/08/07 18:49 Sujet du message: |
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Moi ,je croyait qu'il fallait faire ca :
Pour protéger une carte, il suffit de créer un document vide (avec le bloc-notes) et de l'enregistrer sous le nom wc3map.wtg.
Ensuite, il faut l'importer dans la carte et lui donner le nom wc3map.wtg comme chemin perso. _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 18:59 Sujet du message: |
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C'est une autre technique, mais les cartes protégées ainsi sont trèèèèès facilement déprotegeable de cette façon. En plus, le hacker récuperera toutes les données de la carte. _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/07 20:47 Sujet du message: |
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Pour proteger ses déclencheurs on peut les mettre full jass (faire une copie si ce n'est pas la version finale et que vous n'etes pas fort en jass), enfin pour les déclencheurs. Il y a une technique qui consiste a "cacher" les fichiers importés et déclos, mais on peut quand même ouvrir la map et la modifier. _________________
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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/08/07 09:58 Sujet du message: |
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Moi k'utilise EX.protect. et je suis satisfait _________________
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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 28/08/07 10:27 Sujet du message: |
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Pour ceux qu'il souhaite, je peux vous dire si votre map est très bien protégé ou au contraire est un véritable gruyère.
Bye _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin) |
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/10/07 16:10 Sujet du message: |
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Euh j'aimerais dire que quand je protège avec wc3 map optimizer, je ne peux pas crée la map sur bnet (ne s'affiche pas), pourquoi ?? _________________
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Ryuthedragon Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 885 Sujets: 102
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/10/07 17:00 Sujet du message: |
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Hey Mikael, t'as oublier de mettre du noir a l'endroit ou y a ton nom, tu sais que c'est dangereux de publier son nom sur le net ? M'enfin je vais pas te faire la moral car c'est encore un bon tutorial de ta part
~~Approved~~ _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/10/07 19:36 Sujet du message: |
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Oulah y va en mourrir ça c'est sûr.
(en fait t'es assez lourd en ce moment, essaie de garder tes remarques pour toi et d'être un peu moins désagréable envers les autres)
@Keitaro: fais attention à ce que tu coches, faut pas cocher tout et n'importe quoi. Pour ce que tu coches soit certain des effets que ça a, il y a une doc qui explique ce qui est dangeureux, ce qui faut faire avec prudence etc... _________________
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Byakugan64 Membre honoraire
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 251 Sujets: 17
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Posté le: 03/10/07 19:55 Sujet du message: |
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Lol fitz !! Tu tapelle pouliquen oO?
(comme moi??) _________________
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