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Convertir le nom d'une unité en nom d'objet...
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 tompliss
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MessagePosté le: 27/12/07 18:52    Sujet du message: Citer

gné, pas compris ...

tu veux dire:
1) faire que les ID des items et des unités soient les mêmes ???
2) faire que les Id des items et unités soient les mêmes, sauf qu'on change la première lettre, pour que wc3 ne les confonde pas ???
3) autre chose ???

MERCI d'avance et @+ ^^
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 27/12/07 18:56    Sujet du message: Citer

j'ai pas dit les même mais qu'il y ait un lien mathématique.
Genre pour un item tu mets I000 et pour l'unité correspondante U000

Et entre Ixxx et Uxxx il existe un lien mathématique.
(les types unités et objets sont des entiers).
Je t'invite à lire le post ecriture d'entiers en tuto sur ce fofo
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 tompliss
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MessagePosté le: 27/12/07 19:21    Sujet du message: Citer

et ça, c'est avec le "Jass NewGen Pack v4b" ???

si oui, comment tu y fais pour changer les ID ???


merci, et @+ ^^
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 27/12/07 19:23    Sujet du message: Citer

oui et c'est à la création de l'objet / item, etc ...
il te demande si tu veux changer l'id par défaut ou non
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 tompliss
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MessagePosté le: 27/12/07 21:50    Sujet du message: Citer

ok, c'est bon, j'ai vu comment changé les ID ...
mantenant, j'ai juste la lettre de début qui change, et qui sont les mêmes aux bons endroits ...
comment faire le custom script pour qu'il prenne en compte les IDs, et qu'il remplace la première lettre ???
(je n'y connais absoluement rien au Jass, et là, franchement, commencer par ça ... :s )

MERCI d'avance et @+ ^^
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 28/12/07 01:32    Sujet du message: Citer

J'ai jamais touché a des ID même si je sait se que c'est , mais si tu a ton ID en etat de string tu peut te servir de la fonction substring (elle existe en gui) pour pouvoir remplacé la lettre.

Sa devrai donné un truc du genre: (oui je sait j'ouvre peu souvent we pour aidé les autre alors c'est souvent des "un truc du genre" mdr)

(<La lettre a metre> + substring(<Ton ID> from 2 to 4) )

La met ta lettre tout en gardant les trois dernier caractere de l'ID.
( Uxxx/Ixxx )
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/12/07 14:49    Sujet du message: Citer

@Darkfeyt : Go lire le tuto d'Ayane sur les entiers en jass avant de dire nimp (mdr) Razz
@tompliss : établit déjà le lien mathématique et je te ferais la suite
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 28/12/07 16:16    Sujet du message: Citer

@Troll-Brain: Je l'ai deja lu même si sa metonerai que je soit resté lomgtemp sur le sujet de ID.^^
Mais sinon j'ai dit SI il est sous forme de string.
(Vu que tu dit que je dit n'imp c'est qu'il n'y a pas possibilité de le metre sous forme de string alors ^^')
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 tompliss
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MessagePosté le: 28/12/07 16:20    Sujet du message: Citer

ben c'ets simple :

j'ai pour l'instant 5 unités et 5 items (yen aura bcp plus apres, si c marche) :
un item donne une unité, et vice versa ...

items et unités ont meme ID ( X000 à X004 ),
et le premier caractère ets un U pour les unités, et un J pour les items ...

et voilà ...

comment faire remplacer, et comment donner au héros l'item avec l'ID d'avant ??


MERCI d'avance, et @+ ^^
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 29/12/07 11:41    Sujet du message: Citer

@Darkfeyt : si avec une fonction on pourrait, mais à part pour débugger un script je vois pas l'intérêt Surprised
@tompliss : et je te redemandes d'établir toi même le lien mathématique entre Uxxx et Jxxx, le reste c'est facile et je t'expliquerais comment faire
Lis le tuto sur l'écriture d'entiers en jass
http://worldedit.free.fr/forum/viewforum.php?f=4
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 tompliss
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MessagePosté le: 30/12/07 11:59    Sujet du message: Citer

ok ...

bon, voilà voilà ...
(pas pu hier, assez occupé ... -_- )


je m'etais gourré, les unités sont en H00X, et les items en J00X.
donc une unité en H001 donnerai : 48 30 30 31 en hexa, donc (sort la calcu):
1211117617 en decimal ...
et un item en J001 donnerai : 4A 30 30 31 en hexa, donc:
1261449265 en decimal ...

item - unité = 50331648

donc pour passer du héros à l'item (ce qui manque, je crois), il faut faire :
IDheros + 20331648 ==>> IDitem

voilà, normalement , ça doit etre ça ...

ERCI pour l'explic, et merci d'avance pour le script ^^

@+ ^^



PS: j'ai assez développer, histoire que l'on puisse voir, au cas où je me serai gourré, où ca va mal ... ^^
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 30/12/07 14:55    Sujet du message: Citer

Bien, comme je te l'ai dit les variables de types (unité,objet,etc) en gui sont en réalité des entiers. donc il suffit de les traiter comme tel avec un custom script.

Jass:
set udg_taVariableTypeObjet = udg_taVariableTypeUnite + X


PS : tu trouves 50331648 mais tu mets 20331648 dans ton équation ^^
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 tompliss
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MessagePosté le: 30/12/07 15:53    Sujet du message: Citer

ok, mais .. j'en fais quoi, de ton code jass ???
je l'intègre comment, et juste lui , pas de truc pour lui faire piocher son ID ???

PS: tu sais, le 5 est juste au dessus du 2 , donc bon .. -_-


EDIT: je crois que je viens de vraiment comprendre ce que fait ton instruction:
elle met comme valeur a la var objet l'item avec l'ID correspondant, nan ???
se c'ets le cas, comment on fait pour la mettre en "custom script" dans mon déclo ???

MERCI d'avance, et @+ ^^
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 30/12/07 19:22    Sujet du message: Citer

tompliss a écrit:
PS: tu sais, le 5 est juste au dessus du 2 , donc bon .. -_-

Justement je trouves cela étrange un tel chiffre je le copie/colle mais ce n'est le sujet Razz

Hmm je croyais que c'était limpide pourtant

taVariableTypeObjet est ta variable type ... objet
taVariableTypeUnite est ta variable type ... unité

evidemment tu récupères le type unite avant le set de variable ><
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 tompliss
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MessagePosté le: 30/12/07 20:13    Sujet du message: Citer

nan, c'est pas ca que je demande ...
(et nan, pas c/c un truc comem ca, trop court ^^ )

le truc , c'est comment j'integre da dans mon déclo ???
comment on met du jass dans du gui, quoi, en fait ... ^^

MERCI d'avance (surtout pour un truc aussi con) et @+ ^^
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