Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=f144759d947505f02c7c47ec6ab0c271Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Comment bien créer/modifier l'histoire de Warcraft
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce guide est-il nul ?
Oui
75%
 75%  [ 6 ]
Non
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
 Ozran
Ptit Nouveau


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Rien mais je connais très bien l'histoire de Warcraft.


MessagePosté le: 07/01/12 01:09    Sujet du message: Comment bien créer/modifier l'histoire de Warcraft Citer

Salut à tous, moi c'est Ozran, je fais ce petit tutoriel qui n'a pas vraiment de rapport avec le World Editor, mais indirectement, ça aide à créer des campagnes dans lesquelles, les éléments Lore tiennent debout et sont agréables à voir.

Pour cela vous avez besoin de quelques petites choses :
- Votre tête
- L'extention "Imagination".
- Des connaissances sur l'histoire globale de Warcraft

Alors d'abord, une question : Pourquoi créer ou modifier du Lore ?
Tout simplement parce qu'il est intéressant de faire des campagnes sur des choses nouvelles, faire appel à son imagination mais aussi parce que Chris Metzen est très bien payé pour son boulot alors que certaines de ses décisions s'avèrent douteuses (Nefarian, Onyxia, je vous vois !)

I. Le récit.

Il doit être intéressant pour le joueur, c'est comme si vous écriviez un livre. Il vous faut un point de départ qui peut être le début d'une histoire ou la reprise d'une histoire. Il peut être basé sur un personnage, plusieurs personnages, un lieu ...
Rappel : Il s'agit de l'histoire de Warcraft. Votre héros ne sera donc pas Zogzog le péon mais plutôt Le roi-liche, Thrall, Kalecgos etc ... Et l'action n'aura pas lieu au pays des merveilles ou dans Paris. On est dans le registre épique dans une époque médiévale.

Le récit ne doit pas se présenter sous forme de quêtes uniquement mais sous forme de dialogues, voire mieux : des cinématiques (que hélas je dois apprendre à faire.) Le language doit être correct, Thrall ne dit pas "Casse-toi !" à Aile-de-Mort.

II. Généralités : Choses faisables

- Faire survenir des évènements hors du commun. Ex : Bolvar le nouveau roi-liche est libéré suite au nombreuses fissures causées par le cataclysme au trône de glace, et ô surprise il est de notre côté car son âme l'emporte sur Ner'Zhul.
- Faire sombrer X dans la folie, typique de WoW ça, et on ne s'en lasse pas.
- Faire acquérir de nouvelles propriétés aux personnages. Ex : Deathwing reçoit des pouvoirs sur le permafrost au lieu du magma. Il devient donc un Aile-de-mort de glace. Ex2 : Thrall peut devenir un dragon s'il reçoit l'essence d'un dragon ou si un titan lui accorde la faveur. Il est le garteterre après tout ...

III. Choses à éviter :

- Si la campagne ne porte pas le nom d'un personnage X et que celui-ci évolue parmi ses égaux, ne le favorisez pas. Vaanel alias Intaanis, pour qui j'ai un très grand respect rend Ysera incroyablement pénible dans ses cinématiques comme les 2 Deathwing's Demise : Ysera rez Alexstrasza, Ysera fait tout à la place des autres, Ysera par ci, Ysera par là ... Donc ça, c'est à faire uniquement quand le personnage est le seul parmi ses alliés a être aussi puissant.
- Eviter les horrible rez inexpliqués de Metzen comme pour Nefarian et les ah oui mais il a survécu et gangr'rez en plus pour Kael'Thas ...
- Eviter les : Je tue Sargeras en 10 secondes avec mon petit orteil et le reste de ma main où je pense. C'est pas possible, et ça enlève tout l'intéret. Il peut y avoir qu'une seule rencontre jouable mais Sargeras ne meurt pas au bout d'un affrontement ou alors toute la campagne serait un affrontement.
- Pareil pour les "Je meurs pas", si on largue une bombre nucléaire H sur un personnage dont la puissance n'est pas divine (comme celle des titans, des dieux très anciens), ben il meurt ...

IV Conclusion

Faites une suite ou une modification qui vous plait à vous même. Faites une histoire intéressante avec des rebonds, des ambiguités tant que c'est crédible et pas lourd.

Voilà, je ne pense pas que ce guide deviendra officiel, car il peut être subjectif et comme j'écris sur mon I-Pod (oui mon ordi est cassé), j'écris pas énormement. J'espère qu'il n'est pas trop nul ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 07/01/12 12:58    Sujet du message: Citer

Bon, déjà je pense que tu devrais utiliser les balises, comme c'est indiqué dans ce sujet.
En t'aidant éventuellement de ce tutoriel.

Sinon, je trouve que si l'on connaît pas vraiment l'histoire de Warcraft, on comprend pas beaucoup de choses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/12 13:33    Sujet du message: Citer

C'est pas inintéressant en soi, mais je comprend pas bien la démarche. Qu'est-ce que ce guide est censé nous apprendre?
- Qu'il ne faut pas faire de choix incohérent quand on fait un récit? Ça relève du bon sens de l'auteur.
- Que Metzen a fait des choix douteux? C'est ton opinion et si elle est bien venue dans une fan-fiction ou une map que tu pourrais faire, je vois pas l'intérêt de nous la donner dans un guide.

Après, je connais pas l'histoire de WoW (je crois que les seules images que j'ai vu, c'est la cinématique de la mort d'Arthas et comment le nouveau Roi Liche apparait), mais les retournements de situation du type "le perso est mort mais en fait non", Metzen est pas le seul à en faire (et si je trouve souvent ça irritant, c'est pas toujours mal amené).

Et puis évite les sondages "Ce guide est-il nul ?", ça encourage vraiment pas les gens à argumenter.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 07/01/12 13:42    Sujet du message: Citer

C'est qui Metzen ? Le scénariste de WoW ? Ou celui de Warcraft III ? Ou les deux ? Je joue pas à WoW mais vu comment j'en entend parler ça m'amenerai a penser que le scénario est complètement foireux...
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 07/01/12 13:50    Sujet du message: Citer

MastoDhondt a écrit:
C'est qui Metzen ?


Un imposteur qui se fait passer pour un scénariste.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ozran
Ptit Nouveau


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Rien mais je connais très bien l'histoire de Warcraft.


MessagePosté le: 07/01/12 15:23    Sujet du message: Citer

En fait je met ce sondage pour savoir s'il est nul ou pas justement parce que j'ai eu du mal a trouver les conseils à donner etc ... C'est pas l'histoire de Metzen que je trouve mauvaises mais les rez bizarres qu'il fait. Enfin bref, je m'attendais à ce que ce guide ne soit pas très utile et soit nul ...

Bon sinon, histoire de me rendre utile, je connais assez bien l'histoire de Warcraft. Si vous voulez me demander des choses sur un personnage ou autre, j'aurais assez souvent les réponses, donc n'hésitez pas à me MP.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 07/01/12 16:08    Sujet du message: Citer

oh les tarlouses, c'est resté 15h sans aucun vote, je vote oui et ça y est tout le monde ce lache :p
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 MastoDhondt
Membre actif


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 152
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Abandonner.


MessagePosté le: 07/01/12 16:16    Sujet du message: Citer

Mouais, full, "tout le monde" se lâche...
3 votes...
_________________
MastoDhondt a écrit:
La perséverance, c'est y croire même quand il n'y a plus d'espoir, c'est continuer même quand arrêter est la dernière issue possible, c'est s'entêter même quand tout vous pousse à l'abandon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/12 16:26    Sujet du message: Citer

Un tel vote est pire qu'un troll (et je maîtrise le sujet), y'a absolument rien de constructif là dedans, et vraiment rien de glorieux à s'en vanter.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 07/01/12 17:53    Sujet du message: Citer

faut dire qu'on est pas beaucoup sur le site aussi
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 07/01/12 18:06    Sujet du message: Citer

Moi, j'ai mis Non, car ce tutoriel peut toujours avoir une utilité (regardez tout ce que j'ai fait, j'arrive à vous donner des liens au moins 3 fois par jour pour résoudre vos problèmes et/ou vous aider.).

Et pour ne pas être dans le même groupe que full.

Ce tutoriel pourrait être mieux si il était plus accessible (pour les incultes comme moi qui ont même pas fini la campagne solo de war3 et qui n'ont jamais joué aux autres war ^^) et si il était mieux présenté.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ozran
Ptit Nouveau


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Rien mais je connais très bien l'histoire de Warcraft.


MessagePosté le: 07/01/12 20:15    Sujet du message: Citer

Vladadam, la majorité du tutoriel vise ceux qui connaissent l'histoire, en effet ;(
Après, rien ne t'empêches de créer des personnages etc ...
Tu es inculte, mais rien ne t'empêches de t'instruire !
Le site WoWWiki est un bon site sur le lore même si les informations ne sont pas toujours vraies. Merci de ton soutien Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 07/01/12 20:42    Sujet du message: Citer

Déjà, commence par utiliser les balises pour que ce soit plus agréable et plus simple à lire.
Tu pourrais aussi peut-être le généraliser un peu plus.

Après cela, ton tutoriel pourrait être bien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ozran
Ptit Nouveau


Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 18
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Rien mais je connais très bien l'histoire de Warcraft.


MessagePosté le: 07/01/12 23:25    Sujet du message: Citer

Je peux pas Vladadam, je pourrais modifier ce sujet qund j'aurais de nouveau mon ordi. Sur I-Pod touch, j'arrive même pas au I ...

Edit : Ta signature est juste épique x)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/01/12 23:46    Sujet du message: Citer

Le concept du tutorial est pas mauvais en soi, mais il manque cruellement de contenu : par exemple, on pourrait légitimement s'attendre à des liens vers un wiki de warcraft tel que wowpedia ; une récap des points importants du background de warcraft (1,2,3 ; les points importants à savoir de WoW...) . Globalement, les conseils a donner (à mon sens) sont pour une bonne partie des conseils d'écriture généraux, qui peuvent se retrouver autant pour une map que pour un film ou un livre (ce qui est entamé ici quand tu parles de la cohérence, des personnages, des rez inexpliqués...) ; ensuite des conseils liés au lore de Warcraft ; et enfin des conseils relatifs au média "map", qu'ils soient techniques (cinématiques) ou partie intégrante des maps (un exemple pris sur Starcraft 1 : dans l'extension, les différentes forces terran de la campagne n'utilisent pas les mêmes unités et n'ont pas les améliorations qu'est censée avoir développée la faction adverse (pour ceux qui se demandent, les Goliaths de Mengsk n'ont pas de missiles Charon par exemple, puisqu'ils sont censés être développés par l'UED). Là c'est vraiment de la finition et du détail, mais c'est un exemple dont il est possible de s'inspirer, et qui, bien employé peut renforcer la crédibilité de la campagne par rapport au lore de warcraft. Ainsi, une guerre entre clans nains devra vraisemblablement présenter des unités différentes dans chaque faction)
Quand au Metzen-bashing, bon, j'en suis friand aussi (et le message de Detheroc m'a bien fait rire Very Happy ), mais il n'est pas nécessaire - un peu, pour faire sourire à la lecture du tuto, pourquoi pas, faut juste éviter d'en faire une tribune.

Bref, je soutiens le concept : retravaille le tutoriel, tant sur la forme que sur le fond (ne te sens pas obligé de suivre mes conseils, ce n'est que mon avis et c'est pas moi qui fait le tuto : si tu as de meilleures idées, met les en pratique, on jugera de toute façon à la fin ; en revanche ça manque clairement de contenu), et édite le post une fois fait. Bon courage !
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com