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Groupes limités aux unités =(

 
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Auteur Message
 Bantas
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 03/11/07 04:55    Sujet du message: Groupes limités aux unités =( Citer

J'ai récemment eu besoin de faire des groupes d'autres choses que d'unités (d'entiers et d'effets). J'ai malheureusement vité constaté que cela semblait ne pas marcher, mes ForGroup ne faisant aucune éxécution.

Pour info, j'ajoutais mes effets de la manière suivante :
Jass:

set e = AddSpecialEffect("Abilities\\Spells\\Human\\FlameStrike\\FlameStrikeEmbers.mdl",2000 + GetRandomReal(-200,200),1800 + GetRandomReal(-200,200))
call GroupAddUnit(g,H2U(e))


J'ai isolé le problème dans une fonction de test, et là, malheureusement, ça ne marche toujours pas :
Jass:
function Test_groupes_effets_ForGroup takes nothing returns nothing
    call BJDebugMsg(H2S(GetEnumUnit()))
endfunction

function Trig_Test_groupes_effets_Actions takes nothing returns nothing
    local effect  e = null
    local group   g = CreateGroup()
    local integer i = 0

    call BJDebugMsg("Boucle :")
    loop
        set i = i + 1
        set e = AddSpecialEffect("Abilities\\Spells\\Human\\FlameStrike\\FlameStrikeEmbers.mdl",2000 + GetRandomReal(-200,200),1800 + GetRandomReal(-200,200))
        call GroupAddUnit(g,H2U(e))
        call BJDebugMsg(H2S(e))
    exitwhen (i > 10)
    endloop

    call BJDebugMsg(" ")

    call BJDebugMsg("ForGroup :")
    call ForGroup(g,function Test_groupes_effets_ForGroup)

    call BJDebugMsg(" ")
endfunction

function InitTrig_Test_groupes_effets takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Test_groupes_effets = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterTimerEventSingle( gg_trg_Test_groupes_effets, 0.00 )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Test_groupes_effets, function Trig_Test_groupes_effets_Actions )
endfunction

Les messages indiquant les valeurs des effets à leur création s'affichent bien, mais absolument rien ne s'affiche après ForGroup. Rien. Nada. Niet.

Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur ce bug au bug ?
Une solution à peu près optimisée ?
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 03/11/07 14:09    Sujet du message: Citer

Je pense pas que c'est un bug.
On ne peut surement pas jouer à Dieu dans ce cas là en modifiant un effet en unité. Au niveau du code du jeu il réalise surement des tests et pourra facilement se rendre compte qu'on essaye de l'arnaquer.
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 Magus
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MessagePosté le: 03/11/07 23:16    Sujet du message: Citer

Pouvoir utilisé un groupe pour ce genre de chose aurait été utile comme on ne peut pas passer de tableau en paramètre de fonction. Mais je pense qu'un ForGroup utilise des fonctions propres aux unités, et donc lorsqu'il tombe sur autre chose sa coince (faut quand même pas oublier que pour faire ce genre de chose tu passes par un bug du compilateur et que le JASS est censé être un language typé).

En gros il reste le bon vieux game cache.
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 Bantas
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MessagePosté le: 03/11/07 23:54    Sujet du message: Citer

[Master] a écrit:
En gros il reste le bon vieux game cache.
C'est aussi ce que je me suis dis.
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 Ayane
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MessagePosté le: 05/11/07 13:59    Sujet du message: Citer

J'avais déjà essayé et en effet WC3 vérifie que l'unité existe avant de l'ajouter.
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