Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 19 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Décor
Posté le: 03/11/07 15:35 Sujet du message: Aide pour une didacticiel
Je fait actuelement une didacticiel, et je cherche via les déclancheur une facon d'envoyer un message dès que l'achèvement de cinq unité est terminer. En plus, la caserne au début n'est pas encore créer, donc sa fait des problèmes!
Help me pliz! _________________
Vivant, je cuit de la viande pour mes frères. Mort, je cuit mes frères pour leurs viandes...
1 : Il faut ajouter l'évenement en cours de partie
2 : Il te faut une variable que tu augmentes à chaque fois qu'une unité est créée, et quand elle atteint 5, tu la remets à 0 et tu envoies le message. _________________
Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 19 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: Décor
Posté le: 04/11/07 13:05 Sujet du message:
Tu pourrait m'envoyer une image de ce que tu dit? Parceque... J'en suit qu'au second chapitre de ma campagne, et j'ai encore jamais utilisé les variables. _________________
Vivant, je cuit de la viande pour mes frères. Mort, je cuit mes frères pour leurs viandes...
Une fois que tu l'auras lu, il faut que tu créés une variable de type entier et qu'à chaque fois qu'une unité est créée tu fasses quelque chose du style.
Event : Une unité est créée
Action :
set TaVariable = TaVariable + 1
If TaVariable = 5
Then (Ici tu lances le message et tu fais set TaVariable = 0)
Else do nothing
Tu peux également vérifier que Tavariable Modulo 5 = 0 ce qui t'évite de la remettre à 0 à chaque fois mais c'est peut être un peu plus lent _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil. Topic indispensable
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
Posté le: 04/11/07 14:44 Sujet du message:
Alors je t'ai fais deux declencheurs qui devraient marcher :
Gui:
Trigger:
Creation Caserne
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing caserne as Résultat équivalent
Conditions
Actions
Unité - Create 1 Caserne for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing (Position of (Triggering unit)) Déclencheur - Add to Déclencheur sans titre 003 <gen> the event (Temps - Every 1.00 seconds of game time)
Gui:
Trigger:
Nombre de fantassin devient egal à 5 Evénements Conditions
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area) matching ((Unit-type of (Matching unit)) Egal à Fantassin)) and do (Actions)
Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to groupe_fantassin Set nombre_fantassins = (Number of units in groupe_fantassin) If (nombre_fantassins Egal à 5) then do (Partie - Display to (All players) the text: L'entrainement des ...) else do (Do nothing)
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
nombre_fantassins Egal à 5
Alors - Actions
Partie - Display to (All players) the text: L'entrainement des ... Groupe unité - Remove all units from groupe_fantassin Set nombre_fantassins = 0
Sinon - Actions
Do nothing
Voilà ! Ici j'ai utilisé deux variables :
- groupe fantassin de type groupe unité
- nombre fantassin de type entier _________________
Esseille avec l'événement "Finit l'entrainement d'une unité" et "Une unité muert" (au cas où ou tu voudrais 5 Fantassin vivant sur la map et non pas 5 entrainements de Fantassin) _________________
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
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