Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
Posté le: 05/09/11 10:08 Sujet du message:
Je pourrais pas rendre ma map, mon système de tire pour space invader est pas réglé, j'ai fais que les mouvements de base et j'ai pas encore finis les boucliers. Il faut encore que je fasse les mouvements ennemis... Je posterais hors concours si je finis un jour _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 05/09/11 19:45 Sujet du message:
il me reste à faire :
texte flottant correct
finir l'affichage des points
éventuellement mettre des bonus
un système de multi joueur ?
définir le système de jeu, avec des règles et une cadence bien faite (j'ai toujours du mal à faire ça)
ça dépend à combien de temps on a droit x) _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 13/09/11 16:50 Sujet du message:
J'vais donner mon avis j'ai essayé en solo la map de tirlititi.
Voici PAVE CESAR :
Secret:
Bon déjà première chose son adaptation est bien faite, extrêmement crédible en tout cas. Je n'ai essayé que ce qui était accessible en solo.
Une chose est criant de vérité mais je crois que c'est à cause du thème c'est bien le manque d'amusement, casse-brique c'est voir une balle défiler et voillà quoi !
Sérieusement par rapport à un casse brique classique je dirais pas non pour le rajout de bonus le soucis est qu'il faut les découvrir et c'est pas plus intuitif que ça, une jambe qui avait l'air de nous booster nous ralentit. Une toile d'araignée au contraire va nous permettre de poser la balle.
Le must serait de plus grosses icônes et des textes de powerup du genre "Speed !" "Mana !" "Grow up !" (défilant au dessus) qu'on comprenne un peu mieux ce qui nous arrive. J'ai globalement apprécié sinon les autres bonus.
D'ailleurs un petit plus sont les compétences qui malheureusement ne changent pas plus que ça le jeu surtout qu'il faut les LIRE EN PLEIN JEU pour savoir raccourcis et ce qu'elles font), juste énorme défaut. La compétence que j'ai le plus apprécié est celle où on pouvait carrément sortir de la zone plutôt que de faire des déplacement verticaux .
Pour en revenir au jeu parce qu’il n'y a pas que des bonus j'ai été étonné de la facilité de prise en main avec la souris, très bonne chose. Malheureusement la maniabilité et la caméra laissent à désirer. La vitesse de la barre est absolument nulle, il faut 3s pour aller d'un bout à un autre. C'est un peu pareil pour les balles nous faisant un jeu d'une lenteur déplaisante mais en plus rapide que la barre !
Les intros de jeu sont assez bizarres, j'aurai milles fois plus apprécié pouvoir démarrer tranquilement plutôt qu'un grunt arrive et nous envoie direct la balle du genre "au boulot !". Autre détail à cause de la caméra on remarque ensuite dans le mode aventure qu'on a plusieurs balles, on apprend malgré nous qu'il faut en sauver au moins une (on peut avoir un jeu infini si une balle rebondit 180° entre 2 murs nous obligeant à abandonner)
Je n'ai pas osé aller plus loin que le niveau 3 du mode aventure, je suis désolé mais le retro gaming pas pour moi. Ce n'est pas un défaut de tirlititi mais du jeu de base, je suis sûr qu'avec des optimisations je trouverai la map de tirlititi meilleure. J'ai trouvé ça aussi dommage de devoir recommencer depuis le début le mode aventure lorsqu'on le quitte puis le reprend.
J'ai regardé le mode de création de carte et personnalisation et j'ai trouvé ça super complet, top du top. On a pas un simple casse brique qui se limite à son petit mode aventure linéaire et où des joueurs comme moi réticents au retro vont s'emmerder. J'attends impatiemment de pouvoir faire du multi sur ça qui a l'air bien mieux.
Juste un petit détail, j'aime beaucoup tes menus mais dans celui du mode personnalisation pense à espacer encore plus textes !
Mon résumé :
Les + :
* Un Menu net et clair
* De bons modèles, des animations et mouvements propres
* Une bonne adaptation du contrôle de la barre (inattendue)
* L'adaptation du jeu "casse-brique"est fidèle à l'original
* De nombreux bonus liés à la barre dont certaines compétences et powerups
* Éventuel personnalisation du jeu très complet
* Mode multi
Les - :
* La caméra
* Entrée trop brusque du jeu
* Lenteur du jeu
* Maniabilité de la barre (principalement vitesse)
* Lecture du jeu à fignoler
* Bugs mineurs
* Mode Aventure
Je te propose au passage de viser un peu plus les interactions de la barre avec le jeu pour rendre le joueur moins passif et inclure du mouvement. J'ai trouvé assez dommage de devoir atteindre pour utiliser la compétence de déviation (que je n'ai pas pu utiliser ).
Bref je pense que les - sont très faciles à renverser tu as déjà fait un énorme boulot dessus c'est juste très bien ! _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 13/09/11 17:25 Sujet du message:
Je sais pas quelle version les juges vont prendre en compte mais je ne mets pas à jour le lien dans ce topic :s. Il y a des nouvelles commandes, pour la caméra surtout, qui correspondent peut-être à certaines de tes critiques.
Sinon, je veux pas trop te contredire dans ton avis puisque tu t'es embêté à y jouer alors que t'aimes pas ^^, mais y'a un truc pour lequel je proteste : c'est la jambe qui ralentit. D'accord c'est une jambe, mais c'est surtout une jambe de bois. Ça me parait complétement défendable d'en faire un malus.
M'enfin c'est pas plus important que ça ^^.
Je suis quand même d'accord avec toi sur pas mal de truc (le fait qu'on puisse rester coincer un bon moment, voire indéfiniment, qu'on doit lire les descriptions des sorts en jeu...).
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 13/09/11 17:28 Sujet du message:
Moi, pour ma part je prendrai la version présente sur thw. Donc pas de soucis de ce côté.
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 14/09/11 21:24 Sujet du message:
Ça me permet surtout de faire mon coup de gueule sur le thème quand je vois finalement le talent potentiel qui a été mis. Honnêtement même avec de la motivation j'aurai refusé de juger/participer pour un thème si peu original et trop revisité (ce qui ne relève plus trop de la création). Hésite pas à update je reposterai un avis final pour l'avis du public.
Ok je retient pour l'histoire de la jambe mais l'icône est trop petite pour faire la différence . _________________
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 01/10/11 23:55 Sujet du message:
Je viens de corriger un big bad bug qui était évident comme le nez au milieu de la figure...
C'est une bonne raison pour me coller un 0 mais j'ai quand même une excuse.
Sous Linux, le brouillard est parfois renversé. Je voyais tout parfaitement en jeu mais les windowsiens (les gens normaux, quoi :s) avaient un écran tout blanc... Comme quoi c'était pas si évident pour moi quand même et il a fallut attendre le medlay de ce soir pour m'en rendre compte.
Enfin bon. Bon courage aux uns et aux autres. _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 02/10/11 09:20 Sujet du message:
pfff j'ai toujours pas corrigé les bugs moi mais j'ai grave la flemme, j'trouve plus ça intéressant de continuer ma map, j'apprend plus rien de nouveau.
bon, j'vais essayer de la rendre aujourd'hui, le système multi instanciable n'a plus de secret pour moi. il me manque juste à enlever collision à la balle pour que le multi balle ne bloque pas et ça sera parfait.
la no vision continue de poser problème, va falloir que j'fasse tout ça en jass... le trigger n'est pas des plus simple j'vais en <grossièreté> (même si les boucles sont les trucs que j'ai le plus vu en jass) _________________
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Posté le: 02/10/11 10:29 Sujet du message:
Tirlititi a écrit:
Je viens de corriger un big bad bug qui était évident comme le nez au milieu de la figure...
C'est une bonne raison pour me coller un 0 mais j'ai quand même une excuse.
Sous Linux, le brouillard est parfois renversé. Je voyais tout parfaitement en jeu mais les windowsiens (les gens normaux, quoi :s) avaient un écran tout blanc... Comme quoi c'était pas si évident pour moi quand même et il a fallut attendre le medlay de ce soir pour m'en rendre compte.
Enfin bon. Bon courage aux uns et aux autres.
Ce bug n'était présent que sur la last version ^^ _________________
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