Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 14 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: pas vraiment de spécialité.
Posté le: 17/09/11 23:16 Sujet du message: Lier un objet a une unité bien précise
Bonsoir a tous , je viens poster ici dans l'espoir d'une réponse bien détaillé car je ne suis pas trés fort ... Déja voici mon problème : dans ma carte (une carte RPG) , il existe différents héros ... et pleins d'items. Juste dans ma carte les héros peuvent prendre les tout les items étant par terre , qu'ils aient été conçu pour être équipé par leur type de héros ou non. Je cherche donc a savoir comment créer un déclencheur en GUI permettant d’empêcher a un héros de ramasser un item ne lui étant pas destiné. Merci d'avance.
(exemple pour ceux qui n auraient pas tout bien saisi : un héros mage peut ramasser un sabre qui a été fait pour être donné a un samouraï ... il n'est donc pas censé pouvoir le prendre.) _________________
la motivation crée l ambition, qui génère la réussite.
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
Posté le: 18/09/11 01:08 Sujet du message:
Pourquoi cette discrimination envers les mages? Ils peuvent très bien porter un sabre !
Juste qu'ils le manieront moins bien qu'un ninja, c'est sûr. (applique un malus?) _________________
Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 14 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: pas vraiment de spécialité.
Posté le: 18/09/11 09:04 Sujet du message:
C est pas ca le problème, c'est juste que je voudrais éviter qu un héros puisse ramasser des armes qui ont été conçu pour un autre héros (ce qui serai dramatique car si un héros ramasse tout les items des autres héros alors il y aura un gros déséquilibre) , et aussi pour le fait que je vais pas créer deux épée pour voir un mage avec un bâton les avoir dans son inventaire. :p
Je cherche un truc genre :
Événement :
Unit acquiert un item
Condition :
Unit is "un héros qui n'a pas été conçu pour porter l'item"
Action
Reposer instantanément l'objet ramassé par terre.
Mais j ai pas réussi ; _________________
la motivation crée l ambition, qui génère la réussite.
Inscrit le: 11 Fév 2011 Messages: 2151 Sujets: 114 Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.
Posté le: 18/09/11 10:00 Sujet du message:
Gui:
Trigger:
Test
Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Kel-Thuzad (Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Prêtresse de la Lune
Or - Any (Conditions) are true
Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Hache Naine (Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Plastron d'Acier
Alors - Actions
Héros - Drop (Item being manipulated) from (Triggering unit)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Chef Tauren (Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Muradin Bronzebeard
Or - Any (Conditions) are true
Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Bâton Mystique (Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Sceptre de Feu
Alors - Actions
Héros - Drop (Item being manipulated) from (Triggering unit)
Sinon - Actions
Tu fais un if then else pour chaque type de héros (mage, assassin, etc...), avec dans un "Or - Multiple conditions" tout les héros appartenant à ce type de héros et dans un autre "Or - Multiple conditions" tout les items qui ne peuvent pas être portés par ces héros. Et dans le "Alors", mets Drop Item From Hero. _________________
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum