Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=8ad1b670b64241598e079b605232d756Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

modification de visibilité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/09/11 15:56    Sujet du message: modification de visibilité Citer

bonjours, il y a un bug dans mon trigger qui fait que la visibilité ne se modifie pas :

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Partie - The in-game time of day becomes Egal à  22.00
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer D) from 1 to nb_player, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Visibilité - Destroy vision_on_playable_map[D]
Collapse For each (Integer E) from 1 to nb_regionOnOff, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Visibilité - Create an initially Activé visibility modifier for (Player(D)) emitting Masque noir across visibilite_OnOff[E]
Set changement_visibilite[E] = (Last created visibility modifier)
Visibilité - Create an initially Activé visibility modifier for (Player(D)) emitting Visibilité across (Playable map area)
Collapse Evénements
Partie - The in-game time of day becomes Egal à  6.00
Conditions
Collapse Actions
Collapse For each (Integer D) from 1 to nb_player, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse For each (Integer E) from 1 to nb_regionOnOff, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Visibilité - Destroy changement_visibilite[E]


avec :
Gui:
Trigger:
For each (Integer A) from 1 to nb_player, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Caméra - Appliquer camera_de_jeu for (Player(A)) over 0.00 seconds
Caméra - Lock camera target for (Player(A)) to Paysan 0004 <gen>, offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut
Visibilité - Create an initially Activé visibility modifier for (Player(A)) emitting Visibilité across (Playable map area)
Set vision_on_playable_map[A] = (Last created visibility modifier)

dans l'initialisation

pas la peine de me dire "mais look tu as mi un vision on playable map area c'est normal" d'après tirlititi, war3 bug à ce niveau la, et une modification de visibilité ne peut pas être modifié sans avoir été détruite. d'où le fait que je détruise le premier changement de visibilité de l'initialisation.
si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/09/11 16:20    Sujet du message: Citer

Pfffff, t'as un problème avec ça... Razz

Bon, alors je suppose déjà que "For each (Integer A)..." est bien "For each (Integer variable)..." et pas une boucle standard où l'on choisit pas la variable.

Gui:
Trigger:
For each (Integer D) from 1 to nb_player, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse For each (Integer E) from 1 to nb_regionOnOff, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Visibilité - Destroy changement_visibilite[E]


Ce qui devrait se passer, lorsque tu lis ça, c'est un sentiment de malaise couplé avec un frissonnement dans ton échine et une nausée oppressante.

Tu dois bien sûr utiliser un déploiement avec 2 index puisque tu as 1 index pour le joueur et 1 index pour les régions. Tu peux faire comme ça :
Gui:
Trigger:
For each (Integer D) from 1 to nb_player, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse For each (Integer E) from 1 to nb_regionOnOff, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Visibilité - Destroy changement_visibilite[(E * (nb_player + 1)) + D]


Idem dans le déclencheur où tu les créés.

Et arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit que les modifications de visibilité les plus anciennes ont la priorité sur les nouvelles, j'appellerais ça un "choix bizarre de Blizzard" plutôt qu'un bug.
Mais c'est différent de ce que j'ai l'impression que tu dis.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/09/11 16:30    Sujet du message: Citer

gné ?
pourquoi e * (nb_player+1) + D ?????
je veux détruire le changement de vision numéro 1, 2, 3, 4, 5.... jusqu'à nb_regionOnOff de la même manière qu'elles ont été set dans le premier déclos.
ton truc me donne :
1 * 3 + 1 = 4
2 * 3 + 1 = 7
...
nb_regionOnOff * 3 + 1

idem avec +2 à la fin
je ne vois pas la logique ?????

édit >> j'viens de comprendre
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/09/11 16:38    Sujet du message: Citer

j'ai remplacé E par E*D c'est le plus simple. du coup la variable se déploie jusqu'à 18.

merci tirlititi j'ai encore appris un truc x)

(grrr il me reste encore du boulot mai sje l'aurais un jour, je l'aurais xD)
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/09/11 16:49    Sujet du message: Citer

EDIT :

Si tu fais E * D, ça marchera pas non plus... 1 * 2 = 2 * 1 (c'est à dire que la 1ère région pour le 2nd joueur et la 2nde région pour le 1er joueur partageront le même indice...).

Tu peux oublier le "+ 1" qui n'est pas nécessaire (le GUI m'a induit en erreur, c'est plus facile à ordonner quand on boucle de 0 à X).

Si tu as compris le principe, c'est déjà pas mal ^^.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 17/09/11 17:15    Sujet du message: Citer

arg, oui tu as encore raison x)
j'vais faire avec pair/impaire !

édit >> omg, j'en reviens à ta formule xD j'voulais pas l'utiliser car j'savais pas d'où ça venait, maintenant je sais x)
je m'incline....

édit 2 >> d'ailleur j'ai changé le comtpe, j'ai mi de 0 à nb-région-1 même si j'me suis apperçu après que -1 sert à rien mais j'ai la flemme de changer (en faite ça change, mais techniquement j'peux faire marcher les deux. l'importance c'est que j'ai compris c'que j'ai fait ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com