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Beubeu Ptit Nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 43 Sujets: 6
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Posté le: 18/08/11 13:28 Sujet du message: Tentacle War |
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Bonjour à tous !
Voici le projet que j'ai développé pendant les vacances et qui m'a fait revenir ici. J'ai fini ce qu'on pourrait appeler une première version Alpha jouable.
J'ai écrit toute l'interface du jeu en anglais, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'aberrations orthographiques/grammaticales ^^
Tentacle War
1) Principe de jeu
2) Jeu en lui même
3) Amélioration futurs
1) Principe de jeu
Le jeu est basé sur le jeu Flash du même nom, Tentacle War.
J'ai essayé de l'adapter sur Warcraft en ajoutant quelques fonctions.
Le principe est simple : vous controlez une ou plusieurs cellules sur la carte et le but est de vous emparer des cellules neutres et de celles de vos ennemis pour éradiquer ceux-ci.
Dans le jeu flash original, il y avait uniquement la possibilité de jouer contre des IA dans differentes situation (par ex l'IA commence avec 3 fois plus de puissance que vous).
Ici le jeu est possible avec des joueurs humain (jusqu'a 8 joueurs)
2) Jeu en lui-même
Le jeu en lui-même est très proche de son frere flash : sélectionner une cible ami pour la renforcer ou ennemi pour l'affaiblir, couper des tentacules pour les lancer ailleurs, ...
On peut jouer entre humains ou contre des IA (elle sont assez basique), en réglant les paramètres lors du choix de la map.
(d'ailleurs sur beaucoup de map il faut un nombre précis de joueur, ajouter des IAs devient donc nécéssaire)
Il existe des cellules de plusieurs niveaux de puissance, elles évoluent au fur et a mesure que leur puissance augmente (en liant des cellules amis entre elles) et de même regressent lorsqu'elles perdent de la puissance.
(pour l'instant, 3 types cellules : Cellule, Embryon et Pulsar)
L'interface de Warcraft rend la partie plus intéréssante de base en ajoutant pas mal de possibilités (multitable, cinématique etc...)
Mais j'ai aussi l'intention de rajouter des choses supplémentaires (comme par ex des cellules avec des pouvoirs spéciaux) qui influenceront le game-play de façon significative une fois que j'aurai équilibré cette la actuelle.
Voici quelques screens :
Choix d'une map :
3 screens In-game :
3) Améliorations futur
Comme dit plus haut, j'ai l'intention d'ajouter des cellules aux pouvoirs spéciaux, ou encore permettre aux joueurs de selectionner un pouvoir spécial en début de partie qui leur sera utile dans telle ou telle situation.
Je compte aussi rajouter des niveaux d'évolution (3 pour l'instant, 5 en tout).
Pourquoi pas aussi des effets d'environnement (comme par exemple un volcan au milieu de la map qui couperait des tentacules au hasard)
Voici un lien pour télécharger la map :
Télécharger la map
(envoyez-moi un MP si vous voulez la version non protégé) _________________
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Fallast Membre récent
Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 69 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie
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Posté le: 18/08/11 15:49 Sujet du message: |
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Tentacle war est un jeu flash assez sympa et ta map a l'air d'etre encore plus sympa que lui.
Mais quand j'ai essayé de test sur bnet et...... ça autokick tout le monde après la fin du dl. J'essayerai peut etre plus tard. _________________
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Beubeu Ptit Nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 43 Sujets: 6
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Posté le: 18/08/11 15:55 Sujet du message: |
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Uh. Tu veux dire après le telechargement de la map par les joueurs avant de lancer la partie ou après le chargement de la carte au début du jeu? _________________
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 18/08/11 16:00 Sujet du message: |
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Ba en gros quand quelqu'un entre dans la partie, il dl la map, et quand il est à 99% il est kick. J'avais eu le même problème avec Into The Void , c'était la protection. _________________
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Inuryuchi Membre actif
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 106 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Les sorts [Débutant]
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Posté le: 25/08/11 16:16 Sujet du message: |
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Ouah trop bien j'ai hâte de tester *o* _________________
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Fallast Membre récent
Inscrit le: 11 Aoû 2011 Messages: 69 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: graphisme,unités,sort et compagnie
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Posté le: 25/08/11 17:25 Sujet du message: |
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donc voila j'ai test en solo et voici le résultat du test:
ta map reprend très bien le jeu original mais il y a le problème du bug de dl a régler et les améliorations que tu pense faire sont plus que bienvenue voila pour le test sinon a par ça:
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