Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=4ff1dc4ea064bbb176366aa65ff28a0dMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Quelques questions stupides.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 02/11/07 09:56    Sujet du message: Quelques questions stupides. Citer

J'ai lu plusieurs fois qu'il était déconseillé d'utiliser les fonctions BJ. Tout simplement, pourquoi ?

2ème question stupide. L'utilisation d'un gamecache comme hashmap, certes c'est très pratique. Mais cela empèche de sauvegarder une partie en cours pour la reprendre plus tard (et desfois, c'est très embétant suivant le type de carte qu'on fait), en plus d'être plus gourmand (ce qui empéche l'utilisation massive des sorts basés sur un gamecache).
Je n'ai pas fouillé profondemment mais y'a t'il d'autres avantages que la simplicité d'utilisation ? Dans le cas contraire les variables globales c'est méchemment crade mais au moins sa fonctionne.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/11/07 13:53    Sujet du message: Citer

1) Tous simplement parce qu'un grand nombre de BJ ne font que rappeler une native mais en ayant des arguments différents (par exemple : GetUnitAbilityLevelSwapped). C'est pas très optimisé Sad

2) Je ne vois pas ce qu'est hashmap, mais le GC permet d'avoir des variables retrouvables avec une chaîne de texte, et créable en cours de partie sans qu'elle soit de base dans le script de la map. De plus, tu peux utiliser les structures du vJass pour limiter son utilisation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 02/11/07 14:52    Sujet du message: Citer

Citation:
mais le GC permet d'avoir des variables retrouvables avec une chaîne de texte

C'est ce qu'on appel un hashmap.
Merci pour les infos.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com