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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 05/07/11 20:03 Sujet du message: Comment a été implanté/créé le vJass ? |
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Salut à tous,
Petite question existentielle, comment a été créé et implanté dans le World Editor le vJass et tout ? (cJass, Jass2) ?
Fait par Bli² ? _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/07/11 21:42 Sujet du message: |
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Il génère le seul langage langage script qu'analyse Wc3: du Jass2.
Pour les objets c'est mis dans des array avec un système de recyclage pour les index libérés. _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/07/11 22:06 Sujet du message: |
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Jass2 = Warcraft III
Jass = Starcraft
Simplement, dire jass2 à chaque fois, voilà quoi.
Et vJass a été fait par Vexorian. Rien à voir avec Blizzard, donc. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 06/07/11 00:42 Sujet du message: |
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Personne ne sait donc comment ce fait-il que n'importe qui peut mettre du vJass dans sa map sans même avoir le JNGP ? :/ _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/07/11 06:50 Sujet du message: |
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Parce qu'une carte contient d'une part les fichiers contenant les données pour Wc3, mais Blizzard n'a pas trouvé ces fichiers pratique à éditer, ils ont donc ajouter de nouveaux fichiers propre à l'éditeur.
Wc3 lit uniquement le script dans war3map.j (ou scripts/war3map.j), l'éditeur ne lit pas ce fichier, il se contente de le générer à partir du fichier war3map.wtg qui contient les données sur les déclencheurs. le code vJass peut donc être sauvegardé dans le war3map.wtg. Le programme vJass n'utilise pas pour autant war3map.wtg, il traduit le fichier war3map.j car le générateur génère à partir de war3map.wtg et ce n'est qu'une fois fait qu'il vérifie la syntaxe de war3map.j, l'astuce consiste généralement à désactiver cette vérification afin de se retrouver avec war3map.j qui contient le code vJass. Le programme vJass peut alors analyser war3map.j pour y générer le war3map.j final contenant uniquement du code Jass et pouvant donc être lue par Wc3. _________________
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/07/11 17:01 Sujet du message: |
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Tu peux tout à fait parser un fichier texte vJass quelconque avec Jasshelper.
Par contre pour l'extraction et injection automatique du fichier script d'une map cela se fait avec grimoire inclus dans le JNGP (enfin du moins il me semble),
EDIT : Ok, apparamment non jasshelper le fait tout seul
mais rien ne t'empêche de le faire à la main, ou de créer toi même un exécutable le faisant pour toi.
Et pour un os autre que windows (linux ?) il me semble que tu puisses utiliser clijasshelper, bref l'autre machinhelper inclus dans la dernière version de jasshelper (à ne pas confondre avec le JNGP), disponible sur wc3c.net. _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 06/07/11 18:44; édité 1 fois |
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/07/11 17:14 Sujet du message: |
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mais jasshelper c'est pas un éxécutable windows ?
a moins que tu peux le lancer via wine ou autre par un script shell ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 06/07/11 18:17 Sujet du message: |
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Oui via wine.
Mon .sh contient :
"cd /home/dakanibal/.wine/dosdevices/c:/WarcraftIII/
wine jasshelper/jasshelper.exe jasshelper/common.j jasshelper/blizzard.j /home/dakanibal/.wine/dosdevices/c:/WarcraftIII/Maps/LVAMA/LVLAMA0.02.w3x" _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 06/07/11 20:34 Sujet du message: |
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LE truc qui manque avec zenity c'est de pouvoir faire des boutons, pour par ex proposer un choix multiple (même si à la place on peut bien sûr avoir un champ de saisie, mais ce n'est pas la même chose).
Mais je crois qu'au niveau simplicité d'utilisation y'a pas mieux. (de connu) _________________
Le violet, c'est moche. |
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DaKanibal Membre a fort taux de post
Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 801 Sujets: 64 Spécialité en worldedit: Ne pas.
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Posté le: 06/07/11 21:34 Sujet du message: |
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J'ai fait un ptit script pour compiler rapidement ses cartes, si ça intéresse quelqu'un, je posterai ça dans "Autre" après avoir fini.
Je verrais pour faire tenir le multiple fichiers
EDIT : Maintenant, le script supporte le multi fichier. _________________
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