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Comment a été implanté/créé le vJass ?

 
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Auteur Message
 DaKanibal
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MessagePosté le: 05/07/11 20:03    Sujet du message: Comment a été implanté/créé le vJass ? Citer

Salut à tous,

Petite question existentielle, comment a été créé et implanté dans le World Editor le vJass et tout ? (cJass, Jass2) ?
Fait par Bli² ?
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 Ayane
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MessagePosté le: 05/07/11 21:42    Sujet du message: Citer

Il génère le seul langage langage script qu'analyse Wc3: du Jass2.
Pour les objets c'est mis dans des array avec un système de recyclage pour les index libérés.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 05/07/11 22:06    Sujet du message: Citer

Jass2 = Warcraft III
Jass = Starcraft
Simplement, dire jass2 à chaque fois, voilà quoi.

Et vJass a été fait par Vexorian. Rien à voir avec Blizzard, donc.
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Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
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MessagePosté le: 05/07/11 22:21    Sujet du message: Citer

Joli flood Exclamation
Pas un qui répond aux questions posées, même si Ayane est comme à son habitude la (personne) le plus pragmatique.

(Tient moi non plus)
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/07/11 00:42    Sujet du message: Citer

Personne ne sait donc comment ce fait-il que n'importe qui peut mettre du vJass dans sa map sans même avoir le JNGP ? :/
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 Ayane
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MessagePosté le: 06/07/11 06:50    Sujet du message: Citer

Parce qu'une carte contient d'une part les fichiers contenant les données pour Wc3, mais Blizzard n'a pas trouvé ces fichiers pratique à éditer, ils ont donc ajouter de nouveaux fichiers propre à l'éditeur.
Wc3 lit uniquement le script dans war3map.j (ou scripts/war3map.j), l'éditeur ne lit pas ce fichier, il se contente de le générer à partir du fichier war3map.wtg qui contient les données sur les déclencheurs. le code vJass peut donc être sauvegardé dans le war3map.wtg. Le programme vJass n'utilise pas pour autant war3map.wtg, il traduit le fichier war3map.j car le générateur génère à partir de war3map.wtg et ce n'est qu'une fois fait qu'il vérifie la syntaxe de war3map.j, l'astuce consiste généralement à désactiver cette vérification afin de se retrouver avec war3map.j qui contient le code vJass. Le programme vJass peut alors analyser war3map.j pour y générer le war3map.j final contenant uniquement du code Jass et pouvant donc être lue par Wc3.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/07/11 11:08    Sujet du message: Citer

Aah !
Merci pour cette réponse Ayane, tu viens de tuer cette question existentielle ! Very Happy
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 06/07/11 17:01    Sujet du message: Citer

Tu peux tout à fait parser un fichier texte vJass quelconque avec Jasshelper.
Par contre pour l'extraction et injection automatique du fichier script d'une map cela se fait avec grimoire inclus dans le JNGP (enfin du moins il me semble),
EDIT : Ok, apparamment non jasshelper le fait tout seul
mais rien ne t'empêche de le faire à la main, ou de créer toi même un exécutable le faisant pour toi.
Et pour un os autre que windows (linux ?) il me semble que tu puisses utiliser clijasshelper, bref l'autre machinhelper inclus dans la dernière version de jasshelper (à ne pas confondre avec le JNGP), disponible sur wc3c.net.
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Dernière édition par Troll-Brain le 06/07/11 18:44; édité 1 fois
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/07/11 17:11    Sujet du message: Citer

J'utilise un .sh qui effectue tout seul une ligne de commande permettant de compiler ma carte avec JassHelper Wink
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MessagePosté le: 06/07/11 17:14    Sujet du message: Citer

mais jasshelper c'est pas un éxécutable windows ?
a moins que tu peux le lancer via wine ou autre par un script shell ?
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/07/11 18:17    Sujet du message: Citer

Oui via wine.

Mon .sh contient :
"cd /home/dakanibal/.wine/dosdevices/c:/WarcraftIII/
wine jasshelper/jasshelper.exe jasshelper/common.j jasshelper/blizzard.j /home/dakanibal/.wine/dosdevices/c:/WarcraftIII/Maps/LVAMA/LVLAMA0.02.w3x"
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MessagePosté le: 06/07/11 18:36    Sujet du message: Citer

T'aurais pu utiliser une variable pour la map au moins Razz
Cela dit c'est toujours bon à savoir que wine fonctionne pour jasshelper.

Zofaite puisque tu es sous ubuntu y'a zenity qui te permet de faire des petites gui de façon très simple en shell (boite de sélection de fichier, barre de progression, message, etc ...).
Après je comprendrais que cela ne t'intéresse pas, juste que j'ai découvert ce tool par hasard.
Même s'il est très limité ça reste sympathique.
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MessagePosté le: 06/07/11 20:23    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
T'aurais pu utiliser une variable pour la map au moins Razz
Cela dit c'est toujours bon à savoir que wine fonctionne pour jasshelper.

Zofaite puisque tu es sous ubuntu y'a zenity qui te permet de faire des petites gui de façon très simple en shell (boite de sélection de fichier, barre de progression, message, etc ...).
Après je comprendrais que cela ne t'intéresse pas, juste que j'ai découvert ce tool par hasard.
Même s'il est très limité ça reste sympathique.


Hmm, ça m'intéresse assez bien, je vais aller bidouiller ce truc voir ce qu'il a dans le ventre, merci de l'info Smile.
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MessagePosté le: 06/07/11 20:34    Sujet du message: Citer

LE truc qui manque avec zenity c'est de pouvoir faire des boutons, pour par ex proposer un choix multiple (même si à la place on peut bien sûr avoir un champ de saisie, mais ce n'est pas la même chose).

Mais je crois qu'au niveau simplicité d'utilisation y'a pas mieux. (de connu)
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/07/11 21:34    Sujet du message: Citer

J'ai fait un ptit script pour compiler rapidement ses cartes, si ça intéresse quelqu'un, je posterai ça dans "Autre" après avoir fini.

Je verrais pour faire tenir le multiple fichiers
EDIT : Maintenant, le script supporte le multi fichier.
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