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[Dialogue] Declenchement de 2 Reponses pour 1 Bouton
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 29/04/11 10:59    Sujet du message: Citer

Déjà Merci
Donc avec ta technique je dois crée une variable par Bouton et une variable par Interface. Donc rien que pour ceux dialogues j'aurais genre 15 bouton et 15 interface :/

Mais bon sa a l'aire plus simple donc je vais utiliser ta méthode Smile
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 29/04/11 12:26    Sujet du message: Citer

Max a écrit:
@ TB :
Je suis étonné que tu le confortes dans sa façon de faire, j'ai besoin que tu confirmes ce que j'ai dit :


Nan mais en fait je trouvais que c'était important de fixer les erreurs qu'il avait commis, de lui expliquer pourquoi cela bug et comment les corriger.
Tout simplement parce qu'il sera surement amené à utiliser ce genre de script pour une autre application.

Une fois que tout fonctionnait je prévoyais de lui dire que c'était de la merde et que ce tu proposait était meilleur :evil, tout cela bien entendu pour qu'il retienne mieux, aucun plaisir sadique.
Mais là t'as cassé à la fois mon trip et ma motivation :/

Et aussi je pensais que ta parole avait autant de poids que la mienne, et que tant que l'on ne se contredisait pas (je n'ai jamais prétendu que tu n'avais pas raison) y'avait pas de soucis.
'fin en tout cas j'accorde autant de crédit à ce que tu dis que ce que je dis, mais c'est peut être pas le cas des forumeurs, au moins les non habitués (nombre de messages oblige), j'en tiendrais compte ultérieurement.

Sinon, par curiosité t'as mis combien de temps à faire les trigger en GUI ?
Je pense personnellement que j'aurais mis au moins une demi heure, une heure, voir plus ><
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 Max
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MessagePosté le: 29/04/11 13:04    Sujet du message: Citer

TB a écrit:
Et aussi je pensais que ta parole avait autant de poids que la mienne, et que tant que l'on ne se contredisait pas (je n'ai jamais prétendu que tu n'avais pas raison) y'avait pas de soucis.
'fin en tout cas j'accorde autant de crédit à ce que tu dis que ce que je dis, mais c'est peut être pas le cas des forumeurs, au moins les non habitués (nombre de messages oblige), j'en tiendrais compte ultérieurement.

Oui tu n'as pas prétendu que je n'avais pas raison, mais j'ai eu un doute quant à ce que je disais étant donné que tu avais l'air de trouver bien sa façon de faire. Aucun de nous n'a plus raison que l'autre, c'est juste une façon différente de voir les choses. Moi je pense qu'il vaut mieux qu'il comprenne bien comment utiliser les "dialogues" ainsi que comment nommer de façon correcte (niveau lisibilité) ses variables. Le "pourquoi ça fait tel truc bien précis" je trouve ça assez futile à côté. Et plutôt que perdre mon temps à essayer de comprendre son code, je préfère lui indiquer une méthode plus sereine.
Disons que j'accorde beaucoup d'importance aux bases.
Après, l'histoire du crédit qu'ils nous accordent, s'ils sont assez malins ils ont dû avoir compris qu'on a des connaissances complémentaires ^^. Sinon bah tant pis.


TB a écrit:
Sinon, par curiosité t'as mis combien de temps à faire les trigger en GUI ?
Je pense personnellement que j'aurais mis au moins une demi heure, une heure, voir plus ><

Ben, comme on peut le voir en fonction des dates de post, j'ai mis environ 2h30 à faire le tout :
_apprendre à faire des interfaces graphiques avec les dialogues
_faire les triggers en essayant de vraiment faire le tout de façon la plus exemplaire possible (ce qui en soi constitue du temps de réflexion)
_commenter le tout pour que ça soit le plus pédagogique possible (ça aussi ça prend du temps)
_faire le post (ce fut plutôt très long)

Donc en prenant en compte tout cela, si j'avais fait la même chose en JASS, ça n'aurait pas pris beaucoup moins de temps. Il faut savoir aussi que les fonctions sur les dialogues et boutons je ne les connais pas en JASS.
Ceci dit, certaines restrictions du GUI étaient vraiment casse couille. Par exemple dans un trigger, ça passe par différents if, obligatoirement tous à chaque fois même une fois la bonne valeur trouvée. J'aurais pu utiliser les "else" mais cela aurait provoqué une indentation non souhaitable.

Pour les choses simples comme ça (que l'on peut faire aisément en GUI), disons que je préfère le JASS pour la liberté et le sens pratique que ça apporte plutôt que le gain de temps.
Par ailleurs on pourrait penser que le GUI est "plus beau et plus lisible", mais je trouve que c'est tout à fait le contraire avec l'apport de la coloration syntaxique du JNGP.


Wareditor a écrit:
Donc avec ta technique je dois crée une variable par Bouton et une variable par Interface. Donc rien que pour ceux dialogues j'aurais genre 15 bouton et 15 interface :/

Une variable par bouton oui, et une variable par interface oui également.
-> 3 interfaces différentes contenant 5 boutons donneraient 3 interfaces/15boutons. Mais le fait d'avoir beaucoup de variables ne doit pas poser de problèmes sur tu leur donnes des noms transparents (représentant bien le rôle de la variable).
S'il y a beaucoup d'interfaces avec beaucoup de boutons chacune, l'idéal serait d'utiliser les structure vJass, pour une facilité de codage ainsi que de lisibilité du code (c'était une petite parenthèse).
Néanmoins 15 interfaces ça m'étonnerait. Et 15 boutons/15 interfaces, ça voudrait dire 1 bouton par interface.

J'aimerais que tu me dises exactement quel serait le rôle de chacune de tes 15 interfaces.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 17/05/11 17:06    Sujet du message: Citer

Mmm, après avoir utiliser cette technique je remarque que quand je relance le même menu de dialogue ( donc je l'ai déjà vu une fois ) le titre ne s'affiche plus Sad

Des idées ?
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