Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1b7201fc760a8e54d6d83d355e802c3eMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours : Pour ou Contre un relancement des concours ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quels concours voudriez-vous voir revenir/arriver sur le forum ?
Concours de héros
18%
 18%  [ 3 ]
Concours de screenshots
6%
 6%  [ 1 ]
Concours de sorts originaux/amusant/...
6%
 6%  [ 1 ]
Concours de décors
0%
 0%  [ 0 ]
Concours de boss
12%
 12%  [ 2 ]
Concours de mini-donjon
25%
 25%  [ 4 ]
Concours de mini-map avec thème
18%
 18%  [ 3 ]
Autres concours
0%
 0%  [ 0 ]
Concours de modèles
0%
 0%  [ 0 ]
Concours de skins
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/04/11 13:46    Sujet du message: Concours : Pour ou Contre un relancement des concours ? Citer

Bonjour,
On est ici pour débattre au sujet des concours qui se sont actuellement arrêtés. Pour les administrateurs, si ce message va dans la partie "Forum", n'hésitez pas à déplacer ( gros doute là Sad )
Donc la question sur laquelle nous allons débattre est la suivante :
Pour ou contre un relancement des concours ?
Aussi, si une majorité de joueurs veulent que les concours reprennent, il faudra alors s'arranger avec les administrateurs, modérateurs et animateurs du forum pour l'organisation de ces concours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 20/04/11 14:14    Sujet du message: Citer

Concours de boss !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 20/04/11 14:37    Sujet du message: Citer

étant nouveau je ne sais pas du tout à quoi ressemble chaque concour Surprised peux tu donner une bref description d'une ligne de ce à quoi ressemble chacun d'entre eux s'il te plait ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 20/04/11 15:26    Sujet du message: Citer

Je pense que le problème c'est pas qu'on veut pas c'est qu'on ne peut pas. Le forum n'est plus aussi actif que avant et les derniers concours on été un échec:
-un concours de screens avec seulement deux participants
-un concours de héros avec 6 participants, seulement 4 rendus don plusieurs très en retard(malgré des dates repoussées).
Donc si c'est pour faire un concours avec des participants qui se fichent de la gueule du monde et ba on est pas sortis.
Après si les joueurs sont motivés, qu'ils participent au concours en rendant tous à l'heure leur projet, là d'accord.

Sinon fulldragon, je pense que la première page de ces concours résume bien à quoi ils ressemblent:
-Concours de Screens #11
-Concours de Héros #4
-Concours de Héros #3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/04/11 15:27    Sujet du message: Citer

Euh... 2messages et aucun n'a compris l'essentiel de ce débat ( sujet )
On est pas vraiment là pour décider quel concours on fera, mais plus sur comment on fait pour organiser des concours, si des nouveaux seront organisés...
sinon description rapide pour fulldragon avec quelques explications :
Secret:

- héros : faire un héros original qui s'adapte à une map mêlée
- décors : faire le plus beau décor possible
- screenshot : faire le plus beau screenshot possible ( dont on aura créer/placer tout les élèments nous-même )
- sorts : créer un sort original/amusant
- boss : faire un boss original
- mini-donjon : jamais fait, mais déjà proposé : faire un donjon court avec des boss...
- mini-map : jamais fait mais déjà proposé par moi : faire une minimap la plus amusante possible
- concours de modèles : jamais fait, mais déjà proposé : faire le plus beau et le plus original modèle
- concours de skins : à peu près pareil que modèles, jamais fait mais déjà proposé
- d'autres concours déjà fait mais pas cité dans le sondage :
concours de race : créer une race originale
concours de cinématique : faire une jolie cinématique
Chaque concours a un thème, ça peut-être n'importe quoi.
Dans chaque concours, les participants envoient leurs héros/screens... aux juges volontaires qui notent sur différents critères : respect du thème, originalité... Et le participant ayant les meilleures notes gagne le concours.



Bon je peut d'ores et déjà que je suis pour un relancement des concours.
Et comme il faudra bien des animateurs actifs, si les concours reprennent et que Crowolf et Gaahh ne se reconnectent plus, je verrais bien comme animateur : Wareditor ( 1an d'ancienneté, actif, s'occupe du Medlay... )
Et Detheroc, Hoth, atchalak, nerzulll, vladadamm... ( bref, les membres actifs actuellement ) Question Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/04/11 15:32    Sujet du message: Citer

Désolé du double post, mais comme c'est en réponse pour Hoth, voilà...

Hoth, je suis d'accord que actuellement le forum n'est pas très actif, les derniers concours ont pas été terrible vu ce que j'ai lu. Mais reprendre les concours pourrait peut-être rendre le forum légèrement plus actif, enfin c'est ce que je pense. On est là pour débattre sur le sujet...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 20/04/11 15:54    Sujet du message: Citer

hmmm concour de mini-map c'est sympa Surprised


bin comment l'organiser, tu préviens un max de monde, ce max de monde préviendra un autre max de monde, et tout ce max de monde préviendra un autre max de monde...

après ça on peut espérer voir une dizaine de personne et au lieu de proposer un concour unique qui ne les ferait venir qu'une fois, proposer un concour hebdomadaire (car je pense qu'un mensuel mettrait trop d'attente).

par contre si le concour est hebdomadaire, il devra être fait rapidement. un autre avantage, le mec va voir le concour et ce dire "tient c'est sympa un truc faisable en 5 minutes qui peut me faire gagner quelque chose"

l'organisation doit également être rapide, les juges doivent être peu et le débat immédiat après chaque envoie de travaille (mais rendu qu'à la fin seulement)

le classement peut être rendu 1 jour après la date limite, donc on donnerait 5 jours aux gens, le 6è il y a les résultats et le 7è pose. le 8è jour un nouveau concours commence.

un autre truc qui décourage pas mal de gens, l'énoncé du concours doit être court. il n'y a pas besoin d'en mettre 300 lignes.

pour un premier concours rapide qui peut déjà rassembler les meilleurs mappers et les plus passionnés (en tout cas moi ça m'intéresserait) on peut faire un concours de trigger : le but serait, de faire un trigger répondant le mieux à ce qui serait décrit dans le sujet. il faut également définir des critères de réussites (le moins de leak, le plus simple possible...)

voila comment je verrais les choses Smile
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 20/04/11 15:56    Sujet du message: Re: Concours : Pour ou Contre un relancement des concours ? Citer

mini-map c'est ce que l'on a vu le moins, c'est envisageable et assez sympa.
mini-donjon j'ai jamais vu mais ça pourrait être chouette de faire 2-3 salles de donjon (et pas un donjon complet truc long à faire).
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 20/04/11 16:02    Sujet du message: Citer

je suppose que ce qui est dure dans une mini map, c'est de trouver l'idée ^^ car les gens vont souvent penser à des trucs qui seront long à faire en ce disant "ouais non si j'fais juste ça ça va être nul" enfin s't'une hypothèse ^^

mini donjon je ne vois pas vraiment la différence avec mini map ?
et boss non plus j'ai pas très bien compris
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Dracorb
Membre honoraire


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 294
Sujets: 37
Spécialité en worldedit: Avoir des idées


MessagePosté le: 20/04/11 16:19    Sujet du message: Citer

Une idée comme ça concernant les mini-donjons et mini-maps.
On pourrait imaginer que tout ces petits éléments font partie d'un grand ensemble qui sera réuni après le concours. Un puzzle dont il faudrait créer les pièces en gros.
Après ça implique de respecter une certaine taille (trop grand on pourra pas assembler), et un certain terrain (même si c'est changeable après, ça rend souvent mieux quand c'est directement fait avec le même pour tout). Et il faut quelqu'un pour faire l'assemblage après (peut-être pas un débutant).
En plus d'un concours ça ferait en plus quelque chose de communautaire. Parce qu'un concours en solo, beaucoup de gens ont tendance à se dire qu'ils ont le temps (c'est dans la nature humaine ça), et au final ils arrivent à la date de fin en ayant à peine commencé parce qu'ils ont vu trop compliqué.

Dracorb qui vote pour que les concours existent.

J'ai voté mini-donjon, mais je veux bien aussi les mini-maps et décors (en gros les trucs où je m'arrache pas trop les cheveux parce que ça marche pas comme je veux Razz)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 20/04/11 16:20    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:

mini donjon je ne vois pas vraiment la différence avec mini map ?
et boss non plus j'ai pas très bien compris

Toutes les maps ne sont pas forcément des donjons, on peut imaginer un concours de mini escape, de mini TD ou je ne sais quoi.
Un donjon est souvent une suite de couloirs et pièces où les monstres et les pièges se succèdent pour souvent arriver à un boss de donjon !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/04/11 16:27    Sujet du message: Citer

Il faudrait voir avec les administrateurs/modérateurs si ils sont d'accord pour remettre les concours organisés par des non-animateurs ou pour nommer de nouveaux animateurs.
Fulldragon, plusieurs concours peuvent se passer en parallèle sauf dans le cas où c'est deux fois le même type de concours. Une semaine est un délai trop court.
Donc apparemment si on opte pour une idée de concours, ça serait mini-map. L'organisation serait :

Dimanche 1 : Communication du nouveau thème.
Lundi 2 : Début des inscriptions et début du mapping.
Dimanche 2 : Fin des inscriptions
Vendredi 3 : Date limite pour rendre la map et choix de 3thèmes.
Samedi 3 : Résultats.
Dimanche 3 : Choix du nouveau thème parmi les 3proposés par le vainqueur du concours. ( Dimanche 3 = Dimanche 1 du second concours ) Et ouverture du concours 2.

Il se passe sur une durée de 15jours. ce qui est le mieux je pense. ( peut-être 3semaines mais pas plus ) Comme premier thème je propose : Pâques ( j'ai eu l'idée du concours en premier, et j'ai créer ce sujet... )

Fulldragon, tu proposais quelque chose de trop dur à faire, trop peu de temps pour mapper et la plupart des personnes ne peuvent que le week-end ou pas beaucoup le reste de la semaine.

La différence entre mini-donjon et mini-map est : le mini-donjon est une miniature d'une map de 'donjon', on doit défaire des boss dans un 'labyrinthe' ( généralement ) pour arriver à la fin et tuer le 'maître du donjon. Mais le labyrinthe sera court ( 30minutes maximum à finir la map )
La mini-map est plus dans le style 'fun' Il faut faire des choses différentes dans chaque mini-map ( l'idée originelle était la mini-map la plus fun ) Par exemple quelques mini-maps assez connus et que j'apprécies Hungry Felhounds ( un 'felhound' essaye d'attraper une balle et les joueurs se la passent entre eux en essayant de survivre ) et Mad Balls Arena ( c'est la version war3 du Dodgeball ou autrement dit la Balle au camp ). Il y a aussi Uther Party qui est assez connu comme mini-map.
Pour dracorb : un rassemblement peut-être simple en utilisant la technique de Uther Party, joueur 1déplace une unité dans un cercle qui fait ainsi le choix du mini-jeu. Après mini-map : max 64*64 de taille en général.
Donc je crois qu'on va faire un concours de mini-map...
Le prochain qui post un message tant que j'ai pas fini celui-là, je lui use un Fire Meteor ( sort de ma création ) à la gueule...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 20/04/11 16:46    Sujet du message: Citer

j'ai une question : pourquoi faire des inscriptions ?

pas besoin d'inscription, il suffit de faire un concours à inscription libre. ça évite que des gens doivent s'engager et de se sentir par la suite forcé de le faire... ça évite que des gens qui ne font que passer se disent "houla ça va être compliqué faut que j'dise "j'y vais", ensuite si j'le fais pas bin ça va raler..."

on gagne 1 semaine à ne pas faire d'inscription.
et si quelqu'un loupe l'inscription il ne peut plus participer. le premier gus qui s'inscrit lui doit attendre 1 semaine avant de mapper... il est pas content.

j'ai en effet peut être prévu assez court comme temps, mais après on peut adapter. si j'ai choisi 1 semaine c'est parce que des gens qui ne font que passer vont revenir que pour les résultats et faut pas attendre trop longtemps.
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 20/04/11 16:49    Sujet du message: Citer

Il faut au moins en faire pour les juges...

Edit : bizarre, mais maintenant qu'on parle des concours, notre cher Crowolf s'est connecté ^^, donc j'aimerais bien connaître son avis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 20/04/11 16:53    Sujet du message: Citer

Non mais serieux Vlad ...
Il y a pas assez de monde
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Worldedit Index du Forum -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com