Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 02/04/11 11:06 Sujet du message:
Les liens pour "créer un modèle" et "débuter en jass" ne marchent pas chez moi. :s
EDIT : Et j'ai du mal avec les autres ^^. J'utilise Firefox et le mieux que j'arrive à faire, c'est ça (plus ce qu'il y a autour, mais à part un fond vert, ça ne me donne pas une idée très précise de l'ancien skin du forum :O) :
Secret:
Skinner de A =E0 = Z=20
Dans ce tutorial, je vais vous apprendre (du = moins =E0=20 ceux qui ne savent pas comment faire) =E0 extraire une = skin,=20 l'=E9diter correctement et l'impl=E9menter dans le = jeu.=20
I) Extraire une=20 skin
Nous allons choisir la skin = du=20 Grunt orc.
Pour l'extraire, ouvrez le Warcraft III Viewer (cliquez sur = le lien=20 pour le t=E9l=E9charger).
Cliquez sur : "Vue" puis = "recherche=20 dans le MPQ".
Dans la bo=EEte de dialogue, tapez = "grunt"=20 puis double-cliquez sur la ligne :=20
"Units\Orc\Grunt\Grunt.blp"
Fermez la = recherche dans=20 le MPQ puis cliquez sur "fichier ouvert" puis = "extraire (et=20 convertir) BLP..."
Ici, = faites=20 bien attention =E0 extraire la skin en .TGA ! =
Ouvrez ensuite photoshop.=20 Personnelement, j'utilise CS2 mais les fonctions que = je=20 pr=E9senterais sont disponibles dans toutes les = versions au=20 dessus de 5.
II) Editer une=20 skin
Ouvrez donc Grunt.TGA sous=20 photoshop. Nous allons commencer par =E9diter la = t=EAte. Cr=E9ez un=20 nouveau calque (Maj+ctrl+N).
Sur ce nouveau = calque,=20 "d=E9calquez" les lignes principales du visage =E0 = l'aide de=20 l'outil pinceau, opacit=E9 20%, diam=E8tre 2, couleur = noir.=20
Une fois que toutes les lignes principales sont = report=E9es=20 sur le claque, s=E9lectionnez le visage =E0 l'aide de = l'outil=20 Lasso, puis remplissez cette s=E9lection sur l'arri=E8re plan de = gris 50%=20 (edition->remplir->50% gris 100% opacit=E9). = Normalement,=20 vous avez quelque chose qui ressemble =E0 =E7a : =
S=E9lectionner l'arri=E8re = plan, augmentez=20 la luminosit=E9 de 35=20 (image->r=E9glages->luminosit=E9/contraste).=20
S=E9lectionnez l'outil densit=E9- en maintenant = cliqu=E9 sur la=20 loupe noire (densit=E9 -). L'outil densit=E9+ = ressemble =E0 une=20 main. Pour les r=E9glages, basez-vous sur cette image = :
Utilisez cet outil autour des = lignes du=20 calque, mais sur l'arri=E8re-plan je vous le rappelle. =
Le=20 r=E9sultat que je vous montre ici est le mien, ne vous = attendez=20 pas =E0 =E7a, j'ai acqu=E9ri une certaine exp=E9rience = donc vous=20 obtiendrez un r=E9sultat peut-=EAtre moins = convaincant, ne vous=20 =E9tonnez pas, =E7a viendra... Vous obtiendre = peut-=EAtre un=20 r=E9sultat sup=E9rieur, auquel cas je vous hais et = disparaissez.=20
J'ai ajout=E9 quelques d=E9tails, = car la skin=20 que je vous propose de r=E9aliser est celle d'un orc = zombie.=20
l'=E9tape suivante consiste en celle de la = densit=E9-.=20 M=EAme combat, m=EAme m=E9thode, m=EAme r=E9glages, = mais au lieu de=20 l'appliquer au niveau des lignes, appliquez la l=E0 = o=F9 vous=20 n'avez pas assombri, tout simplement !
Voil=E0 = le=20 r=E9sultat que j'obtiens :
Ensuite, nous allons = d=E9tailler =E0 l'aide=20 de l'outil "Doigt", que vous trouverez en maintenant = cliqu=E9=20 puis en faisant glisser l'outil goutte d'eau. Pour les = r=E9glages, choisissez une intensit=E9 d'environ 50 et = un diam=E8tre=20 d'un pixel.
Voil=E0 le r=E9sultat :
J'ai assombri quelques parties =E0 = l'aide de=20 densit=E9+, rien ne vous emp=EAche de le faire aussi, = les=20 retouches sont toujours positives.
Fusionnez = le claque=20 =E0 l'arri=E8re plan.
Nous allons ensuite = appliquer une=20 couleur g=E9n=E9rale au visage. Pour ce faire, cliquez = sur "image"=20 puis "r=E9glages" et enfin "balance des couleurs". La = couleur=20 que j'ai choisie utilise ces r=E9glages :
Niveaux = : +57 |=20 +100 | +17
Maintenant occupons-nous des yeux. = Rouge me=20 semble une couleur banale, mais efficace. De plus, il = ne=20 s'agit que d'un tutorial donc vous pouvez sans = probl=E8me=20 choisir une autre couleur...
S=E9lectionnez = l'oeil puis=20 d=E9saturez le = (image->r=E9glages->d=E9saturation).
Puis=20 ouvrez la balance des couleurs et coloriez le ainsi :=20
Niveaux : +100 | -100 | -100 =
D=E9selectionnez-le puis=20 noircissez autour =E0 l'aide de la densit=E9+. Au = milieu, utilisez=20 la densit=E9-, mais attention ! A la place de la gamme = des tons=20 moyens, s=E9lectionnez celle des tons clairs. N'abusez = pas de=20 l'=E9claircissage, puis res=E9lectionnez l'oeil. = Ouvrez la balance=20 des couleurs et appliquez le r=E9glage suivant : =
Niveaux : 0=20 | 0 | -100
S=E9lectionnez les dents, = d=E9saturez-les puis=20 appliquez leur une couleur de votre choix =E0 l'aide = de la=20 balance des couleurs. S=E9lectionner autour des dents = =E0 pr=E9sent=20 et appliquez une couleur rouge=E2tre.
Pour = faire=20 quelques coul=E9es de sang sur le visage, = s=E9lectionnez des=20 petites tra=EEn=E9es, d=E9saturez puis remplissez de = rouge, et enfin=20 retravaillez les =E0 l'aide des = contrastes/luminosit=E9.=20
L'astuce Pins Inc. : Pour rendre un aspect = rigolo au=20 visage, s=E9lectionnez l'outil =E9ponge, forme = flout=E9e, mode :=20 d=E9saturer, flux 100%, puis appliquez cet outil par = endroit=20 choisis, par petite touches. NE PAS EN ABUSER ! Sinon = la skin=20 ne rendra rien pendant le jeu...
Retravaillez = =E0 l'aide=20 de la densit=E9.
Voil=E0 mon r=E9sultat =E0 ce = point :
Bien entendu, il reste = beaucoup de=20 petites retouches =E0 faire, mais la base y est !=20
Maintenant, plus que le reste 3DRazz=20
III) Inclure une = skin dans=20 une map
Imaginons que votre = grunt est=20 fini, et enregistr=E9 en .TGA (32bit bien entendu).=20
Convertissez-le en .blp =E0 l'aide du wc3viewer, = en=20 choisissant une qualit=E9 avoisinant 97%, je vous = d=E9conseille=20 99%.
Importez-le dans une map
Sauvegardez la = map=20
Changez le chemin "War3imported\Grunt.blp" en :=20
Units\Orc\Grunt\Grunt.blp.
C'est appel=E9 le = chemin de=20 la skin, plus communemment suivant le terme = anglo-saxon le/la=20 path.
Pour trouvez le chemin d'une skin, utilisez = le=20 wc3viewer, dans la fonction recherche dans le mpq, = tapez le=20 nom anglais de l'unit=E9 et il vous donnera le chemin. =
Sauvegardez la map puis essayer : le grunt = aura=20 d=E9sormais l'aspect que vous lui aurez donn=E9. =
Pour=20 v=E9rifier de fa=E7on plus rapide, ouvre le wc3viewer, = cherchez=20 dans le MPQ "grunt, puis double-cliquez sur celui qui = se=20 termine par ".mdx". Il s'agit du mod=E8le. Une fois le = mod=E8le=20 ouvert, cliquez sur "fichier ouvert" puis "charger = d'autres=20 textures". Cliquez sur units\orc\grunt\grunt.blp puis = sur=20 "changer". S=E9lectionnez votre slkin, puis cliquez = sur OK. Pour=20 rafra=EEchir si vous effectuer d'autres changements, = utilisez=20 CTRL+A.
Maintenant, postez ici vos questions = et vos=20 cr=E9ations !
La suite viendra un jour, je = parlerai des=20 couches alpha et de m=E9thodes =E9volu=E9es. =
EDIT : Voil=E0 ma=20 derni=E8re skin pour vous montrer que c'est VRAIMENT = cette=20 m=E9thode que j'utilise^^ :
A l'origne c'est un=20 Sasquatch.
_________________
"Carve me up, slice me apart, Suck my = guts, lick=20 my heart, Chop me up I like to be = hurt!"
La majorité des images (mais pas toutes) ont l'air d'avoir survécu. Ce serait bien d'avoir une version propre de ces tutos à moins que je ne sois le seul à avoir des problèmes . _________________
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Posté le: 09/04/11 22:58 Sujet du message:
Ouais nan mais nan....
Je suis pas passé sous linux pour me servir d'IE (un peu de bon sens, enfin !).
Je pense pas non plus en avoir un besoin impératif, c'était surtout par curiosité. Mais si ça marche chez les autres, y'a pas de problème. _________________
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