Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=96f9a462f5a22ee991233e3f2e594f4cMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Tutos retrouvés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/03/11 22:04    Sujet du message: Tutos retrouvés Citer

Voici des tutoriaux que je pensais perdu mais qui existait toujours dans les méandres du cache de mon FTP. Ils ont plusieurs (siècles) années


SKIN partie 1 Les bases de la skin (par PINS).mht

Code:
http://worldedit.free.fr/SKIN%20partie%201%20%20Les%20bases%20de%20la%20skin%20%28par%20PINS%29.mht




Créer un model version 1

Code:
http://worldedit.free.fr/[MDL]%20Créer un modèle 1.mht





Aura fleurie


Débuter en JASS

Code:
http://worldedit.free.fr/D%A9buter%20au%20Jass.mht



Avec en prime une capture du forum il y a des années !

Comment les lire :
Copier le contenu dans un fichier texte enregistrez le au format mht et ouvrez le avec IE.
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 31/03/11 11:14    Sujet du message: Citer

Merci Wink je vais voir sa !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/04/11 11:06    Sujet du message: Citer

Les liens pour "créer un modèle" et "débuter en jass" ne marchent pas chez moi. :s

EDIT : Et j'ai du mal avec les autres ^^. J'utilise Firefox et le mieux que j'arrive à faire, c'est ça (plus ce qu'il y a autour, mais à part un fond vert, ça ne me donne pas une idée très précise de l'ancien skin du forum :O) :
Secret:

Skinner de A =E0 = Z=20

Dans ce tutorial, je vais vous apprendre (du = moins =E0=20 ceux qui ne savent pas comment faire) =E0 extraire une = skin,=20 l'=E9diter correctement et l'impl=E9menter dans le = jeu.=20

I) Extraire une=20 skin

Nous allons choisir la skin = du=20 Grunt orc.
Pour l'extraire, ouvrez le Warcraft III Viewer (cliquez sur = le lien=20 pour le t=E9l=E9charger).
Cliquez sur : "Vue" puis = "recherche=20 dans le MPQ".
Dans la bo=EEte de dialogue, tapez = "grunt"=20 puis double-cliquez sur la ligne :=20
"Units\Orc\Grunt\Grunt.blp"
Fermez la = recherche dans=20 le MPQ puis cliquez sur "fichier ouvert" puis = "extraire (et=20 convertir) BLP..."
Ici, = faites=20 bien attention =E0 extraire la skin en .TGA ! =


Ouvrez ensuite photoshop.=20 Personnelement, j'utilise CS2 mais les fonctions que = je=20 pr=E9senterais sont disponibles dans toutes les = versions au=20 dessus de 5.

II) Editer une=20 skin

Ouvrez donc Grunt.TGA sous=20 photoshop. Nous allons commencer par =E9diter la = t=EAte. Cr=E9ez un=20 nouveau calque (Maj+ctrl+N).
Sur ce nouveau = calque,=20 "d=E9calquez" les lignes principales du visage =E0 = l'aide de=20 l'outil pinceau, opacit=E9 20%, diam=E8tre 2, couleur = noir.=20
Une fois que toutes les lignes principales sont = report=E9es=20 sur le claque, s=E9lectionnez le visage =E0 l'aide de = l'outil=20 Lasso, puis remplissez cette s=E9lection sur l'arri=E8re plan de = gris 50%=20 (edition->remplir->50% gris 100% opacit=E9). = Normalement,=20 vous avez quelque chose qui ressemble =E0 =E7a : =


S=E9lectionner l'arri=E8re = plan, augmentez=20 la luminosit=E9 de 35=20 (image->r=E9glages->luminosit=E9/contraste).=20
S=E9lectionnez l'outil densit=E9- en maintenant = cliqu=E9 sur la=20 loupe noire (densit=E9 -). L'outil densit=E9+ = ressemble =E0 une=20 main. Pour les r=E9glages, basez-vous sur cette image = :

Utilisez cet outil autour des = lignes du=20 calque, mais sur l'arri=E8re-plan je vous le rappelle. =
Le=20 r=E9sultat que je vous montre ici est le mien, ne vous = attendez=20 pas =E0 =E7a, j'ai acqu=E9ri une certaine exp=E9rience = donc vous=20 obtiendrez un r=E9sultat peut-=EAtre moins = convaincant, ne vous=20 =E9tonnez pas, =E7a viendra... Vous obtiendre = peut-=EAtre un=20 r=E9sultat sup=E9rieur, auquel cas je vous hais et = disparaissez.=20

J'ai ajout=E9 quelques d=E9tails, = car la skin=20 que je vous propose de r=E9aliser est celle d'un orc = zombie.=20

l'=E9tape suivante consiste en celle de la = densit=E9-.=20 M=EAme combat, m=EAme m=E9thode, m=EAme r=E9glages, = mais au lieu de=20 l'appliquer au niveau des lignes, appliquez la l=E0 = o=F9 vous=20 n'avez pas assombri, tout simplement !

Voil=E0 = le=20 r=E9sultat que j'obtiens :


Ensuite, nous allons = d=E9tailler =E0 l'aide=20 de l'outil "Doigt", que vous trouverez en maintenant = cliqu=E9=20 puis en faisant glisser l'outil goutte d'eau. Pour les = r=E9glages, choisissez une intensit=E9 d'environ 50 et = un diam=E8tre=20 d'un pixel.

Voil=E0 le r=E9sultat :

J'ai assombri quelques parties =E0 = l'aide de=20 densit=E9+, rien ne vous emp=EAche de le faire aussi, = les=20 retouches sont toujours positives.

Fusionnez = le claque=20 =E0 l'arri=E8re plan.

Nous allons ensuite = appliquer une=20 couleur g=E9n=E9rale au visage. Pour ce faire, cliquez = sur "image"=20 puis "r=E9glages" et enfin "balance des couleurs". La = couleur=20 que j'ai choisie utilise ces r=E9glages :
Niveaux = : +57 |=20 +100 | +17
Maintenant occupons-nous des yeux. = Rouge me=20 semble une couleur banale, mais efficace. De plus, il = ne=20 s'agit que d'un tutorial donc vous pouvez sans = probl=E8me=20 choisir une autre couleur...

S=E9lectionnez = l'oeil puis=20 d=E9saturez le = (image->r=E9glages->d=E9saturation).
Puis=20 ouvrez la balance des couleurs et coloriez le ainsi :=20
Niveaux : +100 | -100 | -100 =
D=E9selectionnez-le puis=20 noircissez autour =E0 l'aide de la densit=E9+. Au = milieu, utilisez=20 la densit=E9-, mais attention ! A la place de la gamme = des tons=20 moyens, s=E9lectionnez celle des tons clairs. N'abusez = pas de=20 l'=E9claircissage, puis res=E9lectionnez l'oeil. = Ouvrez la balance=20 des couleurs et appliquez le r=E9glage suivant : =
Niveaux : 0=20 | 0 | -100

S=E9lectionnez les dents, = d=E9saturez-les puis=20 appliquez leur une couleur de votre choix =E0 l'aide = de la=20 balance des couleurs. S=E9lectionner autour des dents = =E0 pr=E9sent=20 et appliquez une couleur rouge=E2tre.

Pour = faire=20 quelques coul=E9es de sang sur le visage, = s=E9lectionnez des=20 petites tra=EEn=E9es, d=E9saturez puis remplissez de = rouge, et enfin=20 retravaillez les =E0 l'aide des = contrastes/luminosit=E9.=20

L'astuce Pins Inc. : Pour rendre un aspect = rigolo au=20 visage, s=E9lectionnez l'outil =E9ponge, forme = flout=E9e, mode :=20 d=E9saturer, flux 100%, puis appliquez cet outil par = endroit=20 choisis, par petite touches. NE PAS EN ABUSER ! Sinon = la skin=20 ne rendra rien pendant le jeu...

Retravaillez = =E0 l'aide=20 de la densit=E9.

Voil=E0 mon r=E9sultat =E0 ce = point :


Bien entendu, il reste = beaucoup de=20 petites retouches =E0 faire, mais la base y est !=20
Maintenant, plus que le reste 3DRazz=20

III) Inclure une = skin dans=20 une map

Imaginons que votre = grunt est=20 fini, et enregistr=E9 en .TGA (32bit bien entendu).=20
Convertissez-le en .blp =E0 l'aide du wc3viewer, = en=20 choisissant une qualit=E9 avoisinant 97%, je vous = d=E9conseille=20 99%.
Importez-le dans une map
Sauvegardez la = map=20
Changez le chemin "War3imported\Grunt.blp" en :=20
Units\Orc\Grunt\Grunt.blp.
C'est appel=E9 le = chemin de=20 la skin, plus communemment suivant le terme = anglo-saxon le/la=20 path.
Pour trouvez le chemin d'une skin, utilisez = le=20 wc3viewer, dans la fonction recherche dans le mpq, = tapez le=20 nom anglais de l'unit=E9 et il vous donnera le chemin. =

Sauvegardez la map puis essayer : le grunt = aura=20 d=E9sormais l'aspect que vous lui aurez donn=E9. =

Pour=20 v=E9rifier de fa=E7on plus rapide, ouvre le wc3viewer, = cherchez=20 dans le MPQ "grunt, puis double-cliquez sur celui qui = se=20 termine par ".mdx". Il s'agit du mod=E8le. Une fois le = mod=E8le=20 ouvert, cliquez sur "fichier ouvert" puis "charger = d'autres=20 textures". Cliquez sur units\orc\grunt\grunt.blp puis = sur=20 "changer". S=E9lectionnez votre slkin, puis cliquez = sur OK. Pour=20 rafra=EEchir si vous effectuer d'autres changements, = utilisez=20 CTRL+A.

Maintenant, postez ici vos questions = et vos=20 cr=E9ations !

La suite viendra un jour, je = parlerai des=20 couches alpha et de m=E9thodes =E9volu=E9es. =

EDIT : Voil=E0 ma=20 derni=E8re skin pour vous montrer que c'est VRAIMENT = cette=20 m=E9thode que j'utilise^^ :

A l'origne c'est un=20 Sasquatch.
_________________

"Carve me up, slice me apart, Suck my = guts, lick=20 my heart, Chop me up I like to be = hurt!"



La majorité des images (mais pas toutes) ont l'air d'avoir survécu. Ce serait bien d'avoir une version propre de ces tutos à moins que je ne sois le seul à avoir des problèmes Embarassed .
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/11 19:54    Sujet du message: Citer

Essaye de l'ouvrir avec IE, chez moi ça marche nickel...
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/04/11 22:58    Sujet du message: Citer

Ouais nan mais nan....
Je suis pas passé sous linux pour me servir d'IE (un peu de bon sens, enfin !).

Je pense pas non plus en avoir un besoin impératif, c'était surtout par curiosité. Mais si ça marche chez les autres, y'a pas de problème.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/04/11 00:17    Sujet du message: Citer

Concernant les tutos jass, je pense avoir encore les sources phpbb des tutos sur un de mes disques... Smile
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/04/11 16:46    Sujet du message: Citer

Il doit forcément y avoir un autre moyen de les lire qu'avec IE...
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/04/11 19:55    Sujet du message: Citer

Google (ou autre moteur de recherche) powa -> premier résultat avec mot clefs "description format mht"

Fait chier je voulais faire un troll sur 'crosoft mais c'est un format libre et non spécifique à Bill ><

_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels -> En validation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com