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Guide des compétences, et classifications
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 09/08/10 13:28    Sujet du message: Citer

A propos de 'Abun', c'est vraiment casse-pied à cause du système de priorités d'attaque de Warcraft III.

Exemple, j'utilisais 'Abun' pour mes systèmes de munitions de RC601: plus de munition: je donne 'Abun' au soldat qui ne peut alors plus attaquer, je lui enlève quand il a rechargé son arme.

Le souci, c'est que ça enlève vraiment l'attaque de l'unité. Du coup, sauf si l'unité est toute seule dans son coin, les ennemis ne l'attaqueront même pas car elle ne sera pas dangereuse (AI de base de Warcraft III). Pas très drôle de voir les unités ennemies snober mes soldats.

Plus idiot encore: quand on rajoute cette compétence à une unité en train d'attaquer, la dernière attaque n'aura AUCUN effet de dégâts si les dégâts sont infligés normalement (sans déclencheur), notamment dans le cadre d'une attaque à distance (ici la balle du fusil). Du coup j'avais aussi le problème de voir mes soldats tirer une balle "à blanc". Moche sur un chargeur à huit balles par exemple Wink

Donc je suis revenu à la bonne vieille méthode: ordonner à l'unité de s'arrêter (stop) dès qu'elle attaque sans munition.

Enfin, n'oubliez pas qu'ajouter une compétence à une unité peut lui faire interrompre ses ordres en cours dans certains cas de figure.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 26/12/10 18:45    Sujet du message: Citer

Je viens de voir que y'a pas la compétence "Sphère" (Asph), qui permet pourtant de rajouter un projectile sur quelques compétences.

Donc, Sphère a 2 effets et ils sont graphiques : ça ajoute un effet spécial sur les unités qui ont la compétence (Infographie - Cible) et ça rajoute un projectile sur toutes les compétences lancées par ces mêmes unités (Infographie - Art projectile). Cependant, contrairement aux sorts qui ont un projectile de base, la donnée "Vitesse projectile" ne sert à rien : le projectile a une vitesse qui est calculée pour atteindre sa cible au moment où le sort est lancé (c'est-à-dire juste après que l'unité ait fini son Casting time (Infographie - point de lancer)) ; on a une vitesse en fonction de la distance et un projectile qui sert uniquement d'effet graphique (tandis que pour la Boule de foudre, les dégâts ne se produisent qu'au moment où le projectile atteint sa cible).
Pour éviter de rajouter le projectile sur tous les sorts, on peut utiliser ce déclencheur très simple :
Gui:
Trigger:
Projectil
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence à  canaliser une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  [La compétence à laquelle on rajoute le missile]
Collapse Actions
Unité - Add [Sphère - missile] to (Triggering unit)
Wait 0.00 seconds
Unité - Remove [Sphère - missile] from (Triggering unit)

A priori, ça marche avec tous les sorts qui utilisent le casting time, ça en fait pas mal quand même.

A propos de l'effet spécial de l'unité, il semblerait qu'elle ne possède pas les couleurs de l'unité et que c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser la Barricade d'épieux.

PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .
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 Crowolf
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MessagePosté le: 26/12/10 23:40    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .


+1, ou comment passer par l'éditeur d'objet pour éviter les problèmes de trigger ^^
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Ri1kamoua


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MessagePosté le: 01/01/11 05:16    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Tirlititi a écrit:
PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .


+1, ou comment passer par l'éditeur d'objet pour éviter les problèmes de trigger ^^


C'est plus que certains effets de compétences ne sont tout simplement pas reproductibles par trigger.
J'ai plus foi en un trigger que dans une modif hasardeuse de l'éditeur d'objet.
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