Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e6f96d7fcdd4ab579e439750c4e0cfadMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Guide des compétences, et classifications
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach



Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2748
Sujets: 190
Spécialité en worldedit: Poser des questions à Troll-Brain
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/08/10 13:28    Sujet du message: Citer

A propos de 'Abun', c'est vraiment casse-pied à cause du système de priorités d'attaque de Warcraft III.

Exemple, j'utilisais 'Abun' pour mes systèmes de munitions de RC601: plus de munition: je donne 'Abun' au soldat qui ne peut alors plus attaquer, je lui enlève quand il a rechargé son arme.

Le souci, c'est que ça enlève vraiment l'attaque de l'unité. Du coup, sauf si l'unité est toute seule dans son coin, les ennemis ne l'attaqueront même pas car elle ne sera pas dangereuse (AI de base de Warcraft III). Pas très drôle de voir les unités ennemies snober mes soldats.

Plus idiot encore: quand on rajoute cette compétence à une unité en train d'attaquer, la dernière attaque n'aura AUCUN effet de dégâts si les dégâts sont infligés normalement (sans déclencheur), notamment dans le cadre d'une attaque à distance (ici la balle du fusil). Du coup j'avais aussi le problème de voir mes soldats tirer une balle "à blanc". Moche sur un chargeur à huit balles par exemple Wink

Donc je suis revenu à la bonne vieille méthode: ordonner à l'unité de s'arrêter (stop) dès qu'elle attaque sans munition.

Enfin, n'oubliez pas qu'ajouter une compétence à une unité peut lui faire interrompre ses ordres en cours dans certains cas de figure.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1784
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/12/10 18:45    Sujet du message: Citer

Je viens de voir que y'a pas la compétence "Sphère" (Asph), qui permet pourtant de rajouter un projectile sur quelques compétences.

Donc, Sphère a 2 effets et ils sont graphiques : ça ajoute un effet spécial sur les unités qui ont la compétence (Infographie - Cible) et ça rajoute un projectile sur toutes les compétences lancées par ces mêmes unités (Infographie - Art projectile). Cependant, contrairement aux sorts qui ont un projectile de base, la donnée "Vitesse projectile" ne sert à rien : le projectile a une vitesse qui est calculée pour atteindre sa cible au moment où le sort est lancé (c'est-à-dire juste après que l'unité ait fini son Casting time (Infographie - point de lancer)) ; on a une vitesse en fonction de la distance et un projectile qui sert uniquement d'effet graphique (tandis que pour la Boule de foudre, les dégâts ne se produisent qu'au moment où le projectile atteint sa cible).
Pour éviter de rajouter le projectile sur tous les sorts, on peut utiliser ce déclencheur très simple :
Gui:
Trigger:
Projectil
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence à  canaliser une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  [La compétence à laquelle on rajoute le missile]
Collapse Actions
Unité - Add [Sphère - missile] to (Triggering unit)
Wait 0.00 seconds
Unité - Remove [Sphère - missile] from (Triggering unit)

A priori, ça marche avec tous les sorts qui utilisent le casting time, ça en fait pas mal quand même.

A propos de l'effet spécial de l'unité, il semblerait qu'elle ne possède pas les couleurs de l'unité et que c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser la Barricade d'épieux.

PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1600
Sujets: 80
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 26/12/10 23:40    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .


+1, ou comment passer par l'éditeur d'objet pour éviter les problèmes de trigger ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7142
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/01/11 05:16    Sujet du message: Citer

Crowolf a écrit:
Tirlititi a écrit:
PS. : ce topic est l'un des plus utiles de tout le site selon moi Wink .


+1, ou comment passer par l'éditeur d'objet pour éviter les problèmes de trigger ^^


C'est plus que certains effets de compétences ne sont tout simplement pas reproductibles par trigger.
J'ai plus foi en un trigger que dans une modif hasardeuse de l'éditeur d'objet.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com