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Crash de la map

 
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/09/10 21:56    Sujet du message: Crash de la map Citer

Bonjour à tous,
Je suis en train de bosser sur une map (rpg/campagne) mais il y a un gros problème !

Au bout d'un certain temps variables, la map crash.
Voici le rapport d'erreur :

Plusieurs possibilités
    °Le héros personnalisé grâce à l'ID du JNPG (Peu probable, ça crasherait dès le lancement de la map ?)
    °Constantes de jeu (Peu probable, seul le niveau des héros et des unités ont été changé. Ainsi que les gains de force et tout. Et le crash n'est pas forcément dès que le héros perso augmente de niveau.)
    °Portails personnalisés/unités (Vraiment peu probable, aucune utilisation des portails avant le crash, et crash pas souvent lorsqu'on tue un monstre...)
    °Changer la couleur de l'eau (J'pense pas, car ça bug même quand on la remet par défaut...)
    °Changer les tuiles (J'ai juste remplacé deux tuiles et j'en ai rajouté une...
    °Taille de la carte (Pareil, ça devrait crasher au début de la map ! (Map 418*418 grâce au JNPG)
    °Mon wc3 qui est buggé on se demande pourquoi ?


Merci de votre future aide.
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 jk2pach



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MessagePosté le: 06/09/10 22:04    Sujet du message: Citer

Raisons les plus courantes de crash de map:

Pour ceux qui ne comprendront jamais rien:
-utilisateurs de Mac, les textures importées plantent souvent sous Mac.

Pour les gens bien qui sont sous Linux ou Windows:
1-boucle infinie
2-trop grande utilisation de ressources par la carte
3-demander à Wacraft 3 quel que chose d'impossible, parfois lié à certains sorts.

Exemple de 1: une boucle de trigger qui ne s'arrête jamais; un spellbook qui se contient lui-même.
Exemple de 2: des centaines de timers ultra-rapides, des centaines d'unités, des sorts gourmands en même temps.
Exemple de 3: par exemple, le sort Impale, utilisé sur certaines falaises, la collision du sort fait parfois crasher le jeu; créer une unité sur une déformation terrain qui va la faire apparaitre sous la hauteur minimale de la carte.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 06/09/10 22:08    Sujet du message: Citer

Alors déjà, merci de ces propositions.

Ensuite, pour mon cas :
1/ Je ne suis pas un utilisateur de Mac, je suis sous Win7.
2-3/ Aucuns triggers présents pour l'instant.
3/ Aucuns sorts perso présents pour l'instant.

D'autres idées ? :/ j'vois pas trop là.
Je peux envoyer la map si besoin.
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 jk2pach



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MessagePosté le: 07/09/10 06:42    Sujet du message: Citer

Dans ce cas il te reste quelques options, à ma connaissance:

1-Importation corrompue (modèle, texture, son...).
2-Ton MPQ de Warcraft III est corrompu (et là tu peux réinstaller)
3-Tu as des trucs dans le custom script que tu aurais oublié?
4-Des objets sur la carte qui seraient placés hors des limites de la partie jouable de la carte?
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 07/09/10 12:11    Sujet du message: Citer

jk2pach a écrit:
Dans ce cas il te reste quelques options, à ma connaissance:

1-Importation corrompue (modèle, texture, son...).
2-Ton MPQ de Warcraft III est corrompu (et là tu peux réinstaller)
3-Tu as des trucs dans le custom script que tu aurais oublié?
4-Des objets sur la carte qui seraient placés hors des limites de la partie jouable de la carte?


1/ Aucunes importations.
2/ A part en faisant une texture falaise perso grâce a wc3 viewer (changer le skin abysse en rocher) je vois pas comment j'aurais pu le corrompre o_o.
3/ J'ai pas touché a autre chose qu'au terrain et les unités perso.
4/ Changer les tailles de lien et caméra peut faire ça ? (J'go voir si j'ai des unités hors de la carte et j'édite)
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 07/09/10 12:43    Sujet du message: Citer

Bon au final je fais un post entier :

Trigger de test :
Secret:

Gui:
Trigger:
Test1
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -TestBug1 as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Entire map)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to GroupTest1[0]
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Remove (Picked unit) from GroupTest1[0]
Partie - Display to Groupe joueur - Joueur 1 (Rouge) for 15.00 seconds the text: (Test nombre unités -  + ((String((Number of units in GroupTest1[0]))) +  unités sont dans la zone non jouable.))
Collapse For each (Integer A) from 1 to (Number of units in GroupTest1[0]), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set UnitRandomGroup[0] = (Random unit from GroupTest1[0])
Collapse Groupe unité - Pick every unit in GroupTest1[0] and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Partie - Display to (All players) the text: (Unité hors de la zone jouable :  + (Name of UnitRandomGroup[0]))
Collapse Groupe unité - Remove UnitRandomGroup[0] from GroupTest1[0]


Résultat : 0 unités en dehors de la map. Plus de crash vu.
Mis un Whosyourdaddy pour savoir si c'était selon la distance parcourue par les bateaux.
Crash.

Deuxième test : 0 unités en dehors de la zone jouable.
Pas de whosyourdaddy.
En remettant toutes les unités avant de faire le trigger (spawners bateaux et tout ce qu'on veut bien) :
Résultat : 0 unités en dehors de la map. Un crash.
Pas de whosyourdaddy

Troisième test : 0 units en dehors de la map
Un whosyourdaddy.
Une attente assez longue.
Un trigger pour préciser le temps attendu.
68 secondes = crash.

Quatrième test.
Enlevé le trigger de test si une unité est en dehors de la map.
Crash au bout de 49 secondes.

Cinquième test.
Crash au bout de 51 secondes.
Rapport erreur :
Secret:


Si vous avez besoin d'autres tests dites le moi.
Merci de la future aide.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 07/09/10 12:47    Sujet du message: Citer

Est-ce que tu peux nous passer la map ? Pour voir si c'est ton ordi qui bug ou réellement la map ? Et aussi, tu peux tester avec d'autres map ?
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 07/09/10 12:56    Sujet du message: Citer

Voici la map :
http://communots.free.fr/upload/Chaos\'sLand12838605.w3x]
Je pars la tester sur mon deuxième ordi. (Celui-ci a le wacraft en mode windows, ça vient peut être de là?)

EDIT :

J'ai re-testé sur l'ordi où la map crash. (Pas encore sur le 2iem).
Et la map n'a pas crashée en 356 secondes ! Surprised
Après ces 356 secondes, j'ai quitté la partie. Car je n'avais plus rien a faire sur la map et donc je m'ennuyais >.>".

Alors voici ce que j'ai fait et changé dans la map :

-Ajouté quelques barrières
-Mis un héros archimage pour tester si mes portails marchaient.

Ensuite dans la map

-Utilisé en premier l'archimage pour tuer les deux trolls et tester les portails.
-Ensuite, j'ai combattu avec les bateaux (me suis fait lamentablement tué >.>').
Dès que tous mes bateaux sont morts (350 secondes environ) j'ai attendu un peu, puis j'ai quitté la partie.

J'ai utilisé une fois le sort de blizzard de l'archimage. Qui doit pas y être pour grand chose.

V'là tout.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 07/09/10 15:29    Sujet du message: Citer

Il semblerait que la map ne crash plus.
Merci a tous pour leur aide.
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