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Guerre des Races [Titre provisoire]
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 Kygen
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Spécialité en worldedit: Faire spawn des tonnes d'unités, DES TONNES !!


MessagePosté le: 05/08/10 17:11    Sujet du message: Citer

Cool je suis impatient pour le test !!

Ps : Espérons que j'arriverais a temps , mais au fait ... demain à QUELLE heure ? =D
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Une signature ? Avec une limite hyper haute de 800 caractères maximum ??? Mais c'est top ... mais pourquoi une signature ? C'est vrai quoi, une signature c'est bof c'est juste des caractères pour écrire s'que l'on veut, ça sert à rien quoi ...
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 Zywa
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MessagePosté le: 05/08/10 17:53    Sujet du message: Citer

Disons autour de 2h30.
Je confirmerais l'heure demain Wink !
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 Kygen
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MessagePosté le: 05/08/10 18:26    Sujet du message: Citer

ok ^^ .
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 Zywa
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MessagePosté le: 06/08/10 12:56    Sujet du message: Citer

Heure du beta-test confirmée pour ajourd'hui 2h30 Smile !

On se rejoint sur le canal "Zywa" (sans les guillemet) un peu avant 2h30 et on lance la partie un peu après 2h30 !

Cette fois, pas de limite de joueur (on peut sans problème jouer jusqu'à 12 !) Donc voilà ! Ouvert à tout le monde !

Correction effectué supplémentaire mineur :
-Correction de condition (arbre technologique)
-2ème tour de défense mort-vivant.
-Correction du déclencheur de la compétence Fusion (des Zombies) =>A tester
-Autre correction mineur (description race, description réactualisée...)

A faire avant la version final :
-2 objets objets Sans visages, 1 objet Nérubien
-Une petite dizaine d'obélisque pour varier plus les parties.
-Équilibre entre les race
-Dernière vague d'importation (1 modèle Gobelin, et 1 icône pour les Sans-visage et une pour les Nérubien)

Projet de rajouter 2 nouvelles races :
-L'empire Humain
-A déterminer (choix entre nain, elfe noir, force arcanique (mages))
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 06/08/10 13:05    Sujet du message: Citer

Je fais une dernière partie sur SC2 et je vous rejoint.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 06/08/10 13:38    Sujet du message: Citer

Je suis sur battlenet, j'ai été voir canal Zywa, y'avait personne, la partie avait sans doute démarré. Appelez moi pour la prochaine.
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 Zywa
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MessagePosté le: 06/08/10 15:23    Sujet du message: Citer

Désolé Crowolf, la partie avait effectivement débuter, mais il y aura peut-être encore un dernier beta-test, ou bien, une partie organisé pour "célébrer" la sortie de la map :p (ben quoi, faut bien trouver une excuse)

Sinon, excepté quelques fautes d'orthographes, et encore un peu de travail pour l'équilibre des races, la partie, s'est, pour moi, très très bien déroulée (bien mieux que la dernière fois, grâce à la proximité des joueurs).

Je vous tiendrais au courant !
PS : merci d'avance pour les futures bilans des beta-testeur (je ne serais pas trop dispo les jours qui viennent)
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 Kygen
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MessagePosté le: 06/08/10 15:29    Sujet du message: Citer

Ok alors voilà mon bilan : Rien !!!

A part quelques fautes et l'équilibre des races qu'il faut ajuster , tout était parfaits !

Rien à redire pour moi (enfin y'aura sans doute un perfectioniste qui passera derrière --') .
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 Kygen
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MessagePosté le: 10/08/10 20:49    Sujet du message: Citer

Dites heu désolé encore pour mon double-post mais j'aimerai avoir des nouvelles , j'en profite pour faire un up anti-nécro
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 10/08/10 21:30    Sujet du message: Citer

Bon, de ce que j'ai pu voir, c'est à dire Nerubiens et Lumière :

Nérubiens :

- Les nérubiens ont un concept vraiment cool, mais qui rend mal. Les premiers bâtiments pour faire des unités sont vraiment longs à mettre en place de par leur cout totalement abusé. De l'ordre de 400 pour obtenir les unités de base. Certes, la reine peut se défendre, mais elle est tellement lente :/. Du coup, entre les techs qui coutent super chères, les unités qui coutent super chères, et les ouvriers qui ramènent de l'or super lentement...
- Les unités en question me laissent dubitatif. Les tueuses sont nombreuses mais faiblardes. Leur manque de point de vie, alors que c'est l'unité de base, les rend inutile face a tout ce qui AoE (héros lumière/golems du centre). Il manque une unité de mid-game , moins solide que le Behemot, mais plus aggressive niveau dégâts pour remplacer les Tueuses. Je propose aussi d'augmenter leur vitesse (pour pouvoir bien scout et/ou harceler l'adversaire, vu comment elles sont faiblardes) et de changer leur skin pour les différencier des ouvriers. Les Sapeur m'ont l'air bien, même si j'ai pas bien pu les utiliser. Les premiers casters (en vert, dont j'ai oublié le nom) m'ont semblés tout aussi peut pratiques que les tueuses, à l'inverse du deuxième (celui qui devient le Behemoth), qui est vraiment cool.
- Le héros est sympa, sans plus. Son ultime m'a pas paru si ultime que ça, les unités qui apparaissent n'étant pas des plus costaudes.
- Items : Mention spéciale a l'invocation d'arachnides de très bonne facture. Le reste, correct, sans plus.

Dernier point : La détection des invisibles. Il faudrait la filer à la Reine, parce qu'il me semble que seul le héros là, et vu qu'on en a qu'un...

La Lumière :

La, c'est l'inverse des nérubiens. Leur coté plus classique les rend bien évidemment bien plus maîtrisable, mais leurs unités sont aussi plus simples d'accès. Mon premier egret concerne le Paladin, qui constitue la principale unité de l'armée, alors qu'on délaisse bien vite le footmen. Les archers m'ont paru assez anecdotiques. Les prêtres et leur rez sont surpuissants mais gérables. Les sorcières m'ont parues anecdotiques. Les esprits lumineux, je me souviens plus, mais il me semble qu'ils ont une aura d'Illumination. Du coup, l'armée Lumière se constitue surtout de Paladins/Prêtres + le Héros (le rez permettant d'outrepasser la limite de population), alors qu'une race devant mixer ses unités aurait été plus sympa. Redorer le blason du footman me semble assez primordial dans ce contexte, parce qu'il sert un peu à rien.

La puissance de l'armée de la Lumière m'a aussi choquée : La ou mes nérubiens se faisaient rouler dessus, eux tenaient le coup, merci aux Paladins super costauds et au héros qui balance vraiment de gros dégâts en aoe. Sans dire qu'il faudrait les nerfer (les paladins, pas le héros, lui me semble OP par rapport au seigneur des cryptes), leur nombre dans l'armée devrait vraiment être réduit. En faire des sortes de bêtes Kodo, dont on en voit qu'une ou deux par armée, me semblerait une bonne place. Peut être augmenter leur coût en ressource, même si je préfère éviter de proposer un syndrome nérubien 2.

Rien sur les items, mais bravo pour l'idée des tours qui se téléportent Very Happy

Les sans-visages :

Je les ai vu que d'un point de vue "ennemi". Leur héros est super lourd et super dur à tuer (invisibilité + super vitesse du vent divin) et leur unité invisible est pareille (sauf qu'une fois qu'elle est détectée, elle meurt super vite). Je ne sais pas si c'était à cause des objets, mais le héros est vraiment affolant. Leurs lanceurs de sorts m'ont paru bon, du niveau des prêtres de la Lumière. Leur Antique ne m'a guère posé de problème par contre.

Les obélisques :

Il faudrait instaurer une limite et/ou une répartition des types d'obélisques, parce que autant d'obélisques du berger... Ils sont bien trouvés et bien placés sinon.

Les débris au centre :

Parfaitement placés, garde super difficile à tuer en Nérubien (paye tes tueuses qui meurent en deux chocs) et position assez facile à fortifier. (je met"assez" parce qu'on peut te harceler depuis la rivière).

La limite de nourriture :

70, quand les unités atteignent rapidement 5 ou 6, c'est vraiment très très peu, et ça oblige à limiter grandement le nombre d'ouvriers, ce qui, du coup, ralentit encore le jeu vu que les couts en ressource sont souvent hauts. Chez les nérubiens, ça va encore, mais chez la Lumière ><. Du coup, quand quelqu'un passe a deux civilisations, il doit bien s'amuser avec 140 de population maximum, puisqu'il est capable d'aligner une armée bien plus grande et diversifiée que ses adversaires.


Le concept est bon. Les races sont biens, même si à mon sens clairement pas finie. Y a encore du boulot, mais, eh, c'est déjà un bon début. Si nouveau test il y a , je participerais volontiers.
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 Zywa
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MessagePosté le: 12/08/10 10:26    Sujet du message: Citer

Tout d'abord, quelques précision (peu évidente, je vous l'accorde) :
TOUT les ouvriers de notre map récolte 9 par 9.
En revanche, quand nous avons décidé cela, il y a peu de temps, nous n'avons pas pensé au fait que ça pénalise plus les nérubiens.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 12/08/10 10:41    Sujet du message: Citer

A quand le prochain test ? :bave:
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 Zywa
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MessagePosté le: 12/08/10 13:14    Sujet du message: Citer

Tout d'abord, quelques précision pour Bizzardbizzare (peu évidente, je te l'accorde) : (c'est pas que je veuille te refaire une description des nérubien, mais t'as loupé pas mal de pouvoirs)
-TOUT les ouvriers de notre map récolte 9 par 9.
En revanche, quand nous avons décidé cela, il y a peu de temps, nous n'avons pas pensé au fait que ça pénalise plus les nérubiens (de l'ordre d'une perte de 10s en développement).
-Le héros n'est pas le seul à pouvoir détecter (les seigneur des profondeurs ont le même pouvoir, ceux qui se transforme en mastodonte(que tu appel béhémoth))
-Tous les casters sont quasi-indispensable pour chacune des nos races : les nérubiens n'échappe pas à cette règle :
*Les premier caster (araignée verte) : Première compétence : un venin (qui peut tuer) (90 de dégâts à lui tout seul), 2ème compétence : l'équivalent de lenteur (toile), et au niveau 3 : cocon : transforme l'unité ennemis visé (quelque soit le niveau (ne fonctionne pas sur les héros)) en cocon qui régénère les unités proches (=>balise de soin). Si le cocon meurt : l'unité ennemis est relâchée. Si il reste pendant un certain temps, il se transforme en tueuse.
*Les seigneurs des profondeurs : quand il meurt, cela peut générer jusqu'à 4 scarabée miniature, il dispose également de poudre de révélation. Au niveau 2 : il peut placer une toile qui ralentis énormément la vitesse de déplacement des unité, et qui ralentis leurs vitesse d'attaque (ce n'est pas surpuissant, mais ça peut être pratique), et enfin, au niveau 3, il a un sort qui augmente les dégâts de 40% de l'unité ciblée (à utiliser sur le héros, les mastodonte, l'unité invoqué par objet magique, et les guerrière).
-Les araignée invoqué par le sort ultime possède le même venin que les premier caster, sans oublier une esquive 80% (UNE seul de ces arraigné à pu tuer une reine nérubienne niveau 1) mais il n'empêche que ces unité invoqué sont sensible aux sort de zone.
-Bonne idée pour la vitesse des tueuse Wink !
-Enfin, ne pas oublier l'unité spécial des races qui possède quasiement toujours un intérêt crucial : chez les nérubiens c'est : le harceuleur (invisible), l'unité qui fait des dégâts de zone (empaleur), le dissipateur, ET l'espion (parasite)
-une fois l'oeuf payé, plus besoin de payer pour avoir les araignée et guerrière !


Bon tout ça pour dire, que les nérubiens sont bien plus difficile à manipuler que la lumière ! Et que, dans le premier Beta-test, on nous avait plutôt dis qu'ils étaient abusé (mais c'était l'autre créateur de la map qui les contrôlait).

Cependant, on a, grâce à toi, pu remarquer des décalages affolant sur les nérubiens :
-Il sont encore extrêmement lent à se développer.
-La vitesse de déplacement des araignée est une excellente idée !
-La reine possèdera directement la poudre de révélation (car les unités détecteur nérubiennes sont lente à avoir)

-Pour la lumière : nous somme en train de réfléchir à augmenter de 1 la nourriture demandé par les paladins : ainsi l'intérêt des fantassins de base remonte (2 nourritures) et la double résurrection deviendrai un peu moins "bourrins" voir nécessaire.
-Nous allons également revoir tout les "stock" de mana des unité de la lumière (normalement, il avait une régénération minable de mana, et l'esprit lumineux devait être indispensable avec son aura d'illumination pour empêcher que le mana ne manque trop)

Nous somme en train de préparer la prochaine version, (une bonne page de bug corriger)
Et nous allons faire une page spécial pour chaque race qui donnera des indication de développement et précisera les rôles principaux des unités clé.
Et qui dit prochaine version, dis : beta-test Smile !
@Bizzardbizzare : j'espère pouvoir compter sur toi, car c'est grâce à toi qu'on a tout de suite pu corriger les GROS bug (comme le problème de développement des nérubien)
@DaKanibal : prochain beta-test pour bientôt : ce weekend !

BETA TEST : CE WEEKEND :
SAMEDI APRES MIDI
A 2heure 30 !


Les unités de base et système de défense de base sont en train d'être revu pour s'assurer qu'il n'y ai pas de gros décalage de développement.
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Dernière édition par Zywa le 14/08/10 10:03; édité 1 fois
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 StormDelay
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MessagePosté le: 12/08/10 14:07    Sujet du message: Citer

Dommage, je serais absent, j'aurais bien aimé pouvoir tester cette carte, qui a l'air sympa à jouer. Peut être une prochaine fois.
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Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
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 Kygen
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MessagePosté le: 13/08/10 10:13    Sujet du message: Citer

Moi , Kygen , toujours dispo Smile ...

Mais je n'ai remarqué aucun défaut car je contrôlais les nécros ^^" (du coup j'ai pas vue que pour d'autre c'était génant ...)

PS: Bonne chance pour la revoyure ^^ ...
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