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Forcer à construire

 
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 25/07/10 17:00    Sujet du message: Forcer à construire Citer

Bonjour.

Je me demandais, quelle est l'action pour forcer le joueur à construire ? Et est-ce que l'ont peut aussi le forcer à construire un bâtiment en particulier ?

En gros, je veux que quand il active ma compétence, il n'ait plus qu'a choisir l'emplacement de son bâtiment pour le construire.

Merci d'avance.
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 StormDelay
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MessagePosté le: 25/07/10 17:11    Sujet du message: Citer

Je pense que tu peux utiliser l'objet permettant de construire un bâtiment, mais via l'ordre
Gui:
Trigger:
Unité - Issue build order
tu es obligé de préciser l'endroit où tu construis.
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 25/07/10 18:44    Sujet du message: Citer

Moi j'ai pas ça ...

Gui:
Trigger:
Ice1 Ice1
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Unité - Order towerCasterB to build a Caserne at (Random point in (Playable map area))
Unité - Order towerCasterB to Construire


Dans le premier, tu dois obligatoirement préciser, et dans le deuxième, ça fait rien ...
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 StormDelay
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MessagePosté le: 25/07/10 19:33    Sujet du message: Citer

Si si, c'est ton premier, c'est juste que j'avais pas marqué le reste, juste l'intitulé de l'action. Sinon j'ai pas de solutions à te proposer, désolé Sad
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 StormDelay
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MessagePosté le: 26/07/10 10:22    Sujet du message: Citer

C'est simple en fait, même pas besoin de passer par déclencheurs, à part si tu veux mettre un coup d'or/ de bois pour ta construction. J'ai trouvé qu'on pouvait passer par une compétence personnalisée de type "Construire une petite caserne" (Editeur d'objet<Compétences<Spécial<Objets)
Il suffit de régler le bâtiment à invoquer et le type de compétence ( Héros/Objet)
J'ai trouvé ça en cherchant un moyen de faire un constructeur Héros, avec lequel on apprendrai les bâtiments que l'on veut pouvoir construire...
J'espère que ça vas te servir Smile
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 jk2pach
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MessagePosté le: 26/07/10 10:29    Sujet du message: Citer

En jass je n'ai aucun problème en tout cas! Il y a une native pour cela. (Pas l'éditeur sous les yeux, désolé).
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 StormDelay
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MessagePosté le: 26/07/10 10:39    Sujet du message: Citer

Je crois que tu parles de IssueBuildOrder ( il y a la même avec l'ID du bâtiment à construire ==> IssueBuildOrderById):
Jass:
native IssueBuildOrder takes unit whichPeon, string unitToBuild, real x, real y returns boolean

Mais x et y désigne bien des coordonnées non? Si oui, ce n'est pas adapté pour ce que Nerzull cherche, il me semble. Si non x et y désignent quoi?
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 Nerzulll
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MessagePosté le: 26/07/10 12:06    Sujet du message: Citer

Okay, c'est sympa comme compétence.

Par contre, faut-il que le bâtiment est des caractéristiques particulières ? Car je dois avouer que j'ai un peu traficoté les caractéristiques de mes tours pour avoir un truc qui me conviens et je sais pas si on peut considérer ça encore comme des bâtiments.

Mais le truc, c'est que quand je veux construire le bâtiment, il me le détruit instantanément !

Edit : En fait, ça fonctionne en changeant le temps de construction, ses points de vie, et son temps de réparation. Je vais faire des test pour savoir quel est l'élément qui détermine la construction.
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 StormDelay
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MessagePosté le: 26/07/10 13:06    Sujet du message: Citer

J'ai fais des test moi aussi, et le seul moment où j'ai eu un bâtiment qui se détruit immédiatement est avec cette configuration:
-Vie du bâtiment =1
- Stats - Durée - Normal de la capacité pour créer le bâtiment = 12s

Je suppose que c'est une histoire de division euclidienne: si VieBatiment/DuréeSort donne 0, le bâtiment est considéré comme mort étant donné qu'il a une vie de 0 au début de la construction. Je vérifie à quel point on peut aller avant la destruction du bâtiment.

Edit: C'est bien une histoire de division, mais pas celle la: il faut que la vie de ton bâtiment soit de 5 au minimum, car au début de la construction un bâtiment commence avec 10% de sa vie (apparemment). Or quand on divise un chiffre plus petit que 5 par 10, et qu'on arrondit, on tombe sur 0. D'où la destruction du bâtiment.
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