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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/09/07 17:02 Sujet du message: |
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nan suffit de mettre tous les events joueurs et d'utiliser triggering player.
Par contre j'avoue ca te fait pas mal d'event à rajouter, mais tu peux faire une boucle _________________
Le violet, c'est moche. |
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legendair Membre actif
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 101 Sujets: 1
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Posté le: 05/09/07 19:21 Sujet du message: |
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ou alors dans les constances tu modifie l'or max ><
le 48 en partent de la fin ^^ _________________
deriniere crea : /w Neptune-Moon
By LeGenDaiR |
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 05/09/07 20:00 Sujet du message: |
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Euh c'est pas pour les mines ? _________________
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 06/09/07 13:00 Sujet du message: |
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De toutes façons aucun trigger ne permet de modifier les constantes, si ?
Enfin... mes triggers sont fait.
J'ai sans doutes pas fait au plus concis, mais je m'en tire avec 6 Triggers par joueurs:
- 1 par limite (3)
- 1 pour l'upg qui turn off/on les 3 précédents
- 2 pour arreter les peons une fois la limite atteinte. _________________
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 06/09/07 15:55 Sujet du message: |
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6/joueurs :/ Ca fait mal. Il doit y avoir moyen de simplifier en déployant et utilisant une variable pour le niveau de l'émalioration (voir une amélioration de warcraft qui t'épargnerait même de faire un déclencheur pour les upgrades). Si t'es motivé et d'accord pour me montrer ce que t'as fait j'peux voir ca. _________________
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 06/09/07 22:24 Sujet du message: |
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Tu veux rire ? Je te simplifie tes 24 déclencheurs en ... ceci:
Gui: | Trigger: Evénements |
Pour l'utiliser, il te suffit de créer une "mise à jour" (les upgrades) avec le nombre de niveaux qui te plait, les decsriptions etc et la mettre à la place de UPGRADE dans la condition. Rien en t'empèche naturellement de modifier la formule du maximum en fonction du niveau de l'upgrade, j'ai fait à partir des valeurs que tu m'as donné.
Ne pas oublier aussi de remplacer l'unité "Paysan" par ton ou tes unités collectrices.
Remarque que là le maximum peut etre dépassé (vu que j'ai pas mis de set property à maximum), mais bon pas de beaucoup. Si tu veux vraiment un maximum strict tu peux le rajouter, il suffit de mettre ton set property au même endroit que le display STOP avec comme valeur la même formule que dans la condition.
Si tu veux faire ca vraiment bien, l'idéal serait de faire une compétence "Collecte d'or" isolée de la collecte de bois, et même d'en faire une seconde avec pour requis une "mise à jour" inaccessible (c'est à dire qu'aucun batiment de ta map ne peut la rechercher elle ets là juste pour fournir une condition impossible à réaliser) ayant pour nom "Maximum atteint". Ainsi lorsque tu retire la compétence collecte tu donnes à la place la même compétence nécessitant l'upgrade. Du coup quand tu selectionnera ton paysan quand tu aura atteint le maximum tu verra toujours l'icone mais grisée avec écrit "Requis: maximum atteint".
Enfin au risque de relancer le débat logiciel libre / logiciel propriétaire j'te suggère de verrouiller ta map si tu veux pas la retrouver dans 2 semaines avec un autre nom à la place du tiens dans l'auteur ^^ _________________
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 15/10/07 16:46 Sujet du message: |
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Oh Shit !
Je n'avais pas vu mais... c'est incroyable. Je me sens vraiment con quand je vois avec quelle simplicité et clarté c'est possible de le faire.
Je suis passé à une carte par équipe et j'ai donc dut supprimer la récolte d'or par paysans mais j'ai néanmoins gardé l'idée du stockage. Enfin je vais essayer de refaire ce que tu m'as fait là.
Mais je me rend surtout compte que toute ma map est bien bien brouillon et que je me prend la tête pour pas grand chose sur beaucoup de points.
Enfin merci beaucoup (même si avec pas mal de retard...) _________________
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