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Auteur Message
 Samcai
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MessagePosté le: 04/09/07 16:46    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:

Mais si tu préfères faire des approximations et diverses choses inutiles, c'est à toi de voir


Pour le moment je préfere. Je ne serai de toutes facon pas capable de faire seul ce que tu m'as donné, et j'ai assez de mal à visualiser ca.
Donc je prefere le faire une fois de la mauvaise manière, et la prochaine fois, j'utiliserai ta technique. Mais je retiens qu'elle existe Wink

Et puis je vais de toutes facon faire un Trigger par joueur non ?
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 04/09/07 17:02    Sujet du message: Citer

nan suffit de mettre tous les events joueurs et d'utiliser triggering player.
Par contre j'avoue ca te fait pas mal d'event à rajouter, mais tu peux faire une boucle
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Le violet, c'est moche.
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 legendair
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MessagePosté le: 05/09/07 19:21    Sujet du message: Citer

ou alors dans les constances tu modifie l'or max ><

le 48 en partent de la fin ^^
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deriniere crea : /w Neptune-Moon
By LeGenDaiR
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 Ziliev
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MessagePosté le: 05/09/07 20:00    Sujet du message: Citer

Euh c'est pas pour les mines ? Shocked
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 Samcai
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MessagePosté le: 06/09/07 13:00    Sujet du message: Citer

De toutes façons aucun trigger ne permet de modifier les constantes, si ?

Enfin... mes triggers sont fait.
J'ai sans doutes pas fait au plus concis, mais je m'en tire avec 6 Triggers par joueurs:
- 1 par limite (3)
- 1 pour l'upg qui turn off/on les 3 précédents
- 2 pour arreter les peons une fois la limite atteinte.
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 Ziliev
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MessagePosté le: 06/09/07 15:55    Sujet du message: Citer

6/joueurs :/ Ca fait mal. Il doit y avoir moyen de simplifier en déployant et utilisant une variable pour le niveau de l'émalioration (voir une amélioration de warcraft qui t'épargnerait même de faire un déclencheur pour les upgrades). Si t'es motivé et d'accord pour me montrer ce que t'as fait j'peux voir ca.
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 Samcai
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MessagePosté le: 06/09/07 21:43    Sujet du message: Citer

Ziliev a écrit:
6/joueurs :/ Ca fait mal. Il doit y avoir moyen de simplifier en déployant et utilisant une variable pour le niveau de l'émalioration (voir une amélioration de warcraft qui t'épargnerait même de faire un déclencheur pour les upgrades). Si t'es motivé et d'accord pour me montrer ce que t'as fait j'peux voir ca.


Avec plaisir Smile
La map est disponible dans la section présentation.
T'en profiteras pour donner ton avis Very Happy
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 Ziliev
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MessagePosté le: 06/09/07 22:24    Sujet du message: Citer

Tu veux rire ? Je te simplifie tes 24 déclencheurs en ... ceci:

Gui:
Trigger:
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge)'s Or actuel becomes Supérieur ou égal à  0.00
Joueur - Joueur 2 (Bleu)'s Or actuel becomes Supérieur ou égal à  0.00
Joueur - Joueur 3 (Cyan)'s Or actuel becomes Supérieur ou égal à  0.00
Joueur - Joueur 4 (pourpre)'s Or actuel becomes Supérieur ou égal à  0.00
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Triggering player) Or actuel) Supérieur à  (250 + ((Current research level of UPGRADE for (Triggering player)) x 250))
Collapse Alors - Actions
Partie - Display to (All players) for 30.00 seconds the text: STOP
Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by (Triggering player) of type Paysan) and do (Unité - Remove Collecte (Or et Bois) from (Picked unit))
Collapse Sinon - Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units owned by (Triggering player) of type Paysan) and do (Unité - Add Collecte (Or et Bois) to (Picked unit))


Pour l'utiliser, il te suffit de créer une "mise à jour" (les upgrades) avec le nombre de niveaux qui te plait, les decsriptions etc et la mettre à la place de UPGRADE dans la condition. Rien en t'empèche naturellement de modifier la formule du maximum en fonction du niveau de l'upgrade, j'ai fait à partir des valeurs que tu m'as donné.

Ne pas oublier aussi de remplacer l'unité "Paysan" par ton ou tes unités collectrices.

Remarque que là le maximum peut etre dépassé (vu que j'ai pas mis de set property à maximum), mais bon pas de beaucoup. Si tu veux vraiment un maximum strict tu peux le rajouter, il suffit de mettre ton set property au même endroit que le display STOP avec comme valeur la même formule que dans la condition.

Si tu veux faire ca vraiment bien, l'idéal serait de faire une compétence "Collecte d'or" isolée de la collecte de bois, et même d'en faire une seconde avec pour requis une "mise à jour" inaccessible (c'est à dire qu'aucun batiment de ta map ne peut la rechercher elle ets là juste pour fournir une condition impossible à réaliser) ayant pour nom "Maximum atteint". Ainsi lorsque tu retire la compétence collecte tu donnes à la place la même compétence nécessitant l'upgrade. Du coup quand tu selectionnera ton paysan quand tu aura atteint le maximum tu verra toujours l'icone mais grisée avec écrit "Requis: maximum atteint".

Enfin au risque de relancer le débat logiciel libre / logiciel propriétaire j'te suggère de verrouiller ta map si tu veux pas la retrouver dans 2 semaines avec un autre nom à la place du tiens dans l'auteur ^^
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 Samcai
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MessagePosté le: 15/10/07 16:46    Sujet du message: Citer

Oh Shit !

Je n'avais pas vu mais... c'est incroyable. Je me sens vraiment con quand je vois avec quelle simplicité et clarté c'est possible de le faire.

Je suis passé à une carte par équipe et j'ai donc dut supprimer la récolte d'or par paysans mais j'ai néanmoins gardé l'idée du stockage. Enfin je vais essayer de refaire ce que tu m'as fait là.

Mais je me rend surtout compte que toute ma map est bien bien brouillon et que je me prend la tête pour pas grand chose sur beaucoup de points.

Enfin merci beaucoup (même si avec pas mal de retard...)
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