Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9d593cdf04ab0c10c15f01befe476e28Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Stars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/02/10 09:12    Sujet du message: Citer

Tu devrais utiliser un dépôt Git.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 14/02/10 11:43    Sujet du message: Citer

Ne connaissant pas je viens de chercher sur google ce que c'était.

Ca marche avec une bonne vieille page perso? Je suis sous windows moi, pas Linux, et je ne connais pas du tout leur façon de programmer.

J'avoue que si j'ai tout suivi ça me permettrait de ne pas faire mon update log à la main sous le bloc note c'est ça?
_________________
Revenir en haut
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 14/02/10 14:40    Sujet du message: Citer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Git

C'est un logiciel de gestion de version parmis d'autres (SVN, Mercurial, ...). Cela permet d'indexer les modifications apportées en commites. Cela offre plusieurs possibilités comme pouvoir revenir à des versions précédentes, garder un historique des modifications, etc. C'est d'autant plus utile dans le travail en équipe et est donc très utilisé sur les projets open-source (et les projets d'entreprise).
Un exemple de dépôt:
http://github.com/jquery/jquery/commits/master
Un exemple de commit:
http://github.com/jquery/jquery/commit/437ddb931df29c0b46ffb893165e15f159963085
Tu as ton dépôt local mais si tu veux le partager tu peux utiliser github où tu peux créer des dépôts gratuitement du moement qu'ils sont publiques.

Cela travail sur une arborescence de fichier, donc pour le script d'une carte il faut utiliser le préprocesseur include qui permet d'inclure le code d'un fichier Jass, et ainsi créer une arborescence.
Cela fonctionne sur un grand nombre de système d'exploitation dont Windows.

Cela ne fonctionne pas comme une page web, il y a juste un module gitweb qui permet de visualiser le dépôt comme sur github. Cela fonctionne comme un système de fichier (compatible avec le système de fichier du système d'exploitation). On peut l'utiliser soit par ligne de commande, soit via interface graphique (qui est un peu mieux que l'interface web...).

Il y a un temps d'apprentissage (github propose des tutoriaux), mais une fois appris c'est assez utile pour des projets qui deviennent assez conséquent ou pour des projets en équipe. Accessoirement cela t'évitera de faire des logs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 14/02/10 17:48    Sujet du message: Citer

Je vais essayer de m'y mettre donc.

Merci pour l'astuce Very Happy
_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/02/10 17:58    Sujet du message: Citer

Question bête à ce sujet:

Actuellement je sauvegarde autant de versions non protégées que de versions publiques mises en ligne + mon update log global sous le bloc note windows.

Est-ce que pour un projet aussi petit que Stars ça serait vraiment utile?
_________________
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/02/10 20:00    Sujet du message: Citer

Oui.

D'autant plus que ça doit prendre aux environs de 0.001% d'espace de ton disque dur, donc bon. ^^

Au pire tu peux peut-être supprimer les toutes premières versions de la map qui sont devenues obsolètes, mais bon c'est une partie de l'histoire de ta map Very Happy (en plus elle a fait son gros bout de chemin mine de rien ! Very Happy).

Après, tu fais comme tu veux, ça c'est mon avis. Wink

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 576
Sujets: 33
Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 22/02/10 20:24    Sujet du message: Citer

Apocalypse a écrit:

Est-ce que pour un projet aussi petit que Stars ça serait vraiment utile?


Tout le monde n'a pas la même définition du mot petit. Je trouve ta map un grand projet.
_________________
La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/02/10 20:45    Sujet du message: Citer

Sylven a écrit:
Apocalypse a écrit:

Est-ce que pour un projet aussi petit que Stars ça serait vraiment utile?


Tout le monde n'a pas la même définition du mot petit. Je trouve ta map un grand projet.


Bah si je faisais moins de trucs stupides en Vjass, en dehors des modèles, ça ne m'a pas pris tant de temps que ça. Avec les bugs et les modèles faits et refaits, plus ma manie de changer tout le script régulièrement en voulant l'améliorer, là, c'est une histoire de centaines d'heures.

Le pire c'est que ça m'amuse. Maintenant je n'ai plus assez de temps, et j'ai mon deuxième projet qui va bientôt voir le jour, contrairement à RC601, ou à Savagery que j'updaterai un jour peut-être^^
_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 08/04/10 19:43    Sujet du message: Citer

Citation:
>>1.19beta4
Systems and Gameplay
-Script optimization: Autoindex Library of Grim001@Wc3Campaign.net updated
-Script optimization: Changed the use of Autoindex since this grants more functions (AutoCreate and AutoDestroy)
-Script optimization: Terrorist Mothership Orbit system
-Script optimization: Mothership system
-Script optimization: Alliance system (now using textmacros thanks to Troll-Brain@Northrend)
-Script optimization: Help system (now using textmacros thanks to Troll-Brain@Northrend)
-Script optimization: Recycle system (now using textmacros thanks to Troll-Brain@Northrend)
-Script optimization: Player Leave Detection system

Balance and Abilities
-Ability: Separate ability from Aliens removed to prevent use of reset cooldowns

Map Design

_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 18/04/10 12:04    Sujet du message: Citer

Citation:
>>1.19beta5
Systems and Gameplay
-Script Optimization: Symbiosis System

Balance and Abilities
-Ability: Symbiosis and Final Symbiosis no more affect Omega cruiser (that granted a cooldown reset for spells)
-Bug fixed: Assimilate should work now (The SpellEndCast response was not checking if the duration of the cooldown was reached)
-Bug fixed: Colonization should work now (The SpellEndCast response was not checking if the duration of the cooldown was reached)
-Bug fixed: Star Energy should work now (the variable of the Omega Cruiser was not the good one)

Map Design
-Flying height of the Stars decreased

_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 18/04/10 18:51    Sujet du message: Citer

Citation:
>>1.19beta6
Systems and Gameplay

Balance and Abilities
-Bug fixed: Invasion should work now (The SpellEndCast response was not checking if the duration of the cooldown was reached)
-Bug fixed: Hyperspace should work now (The portals were not removed due to a double free on the structure)

Map Design

_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 22/05/10 18:52    Sujet du message: Citer

Citation:
>>1.20
Systems and Gameplay
-New System: AI System
-Script optimization: Mothership system
-Bug fixed: Vote system: Pirate AI should be enabled when there are enough votes

Balance and Abilities
Map Design

_________________
Revenir en haut
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 14/07/10 14:56    Sujet du message: Citer

Petit up pour dire que la carte est disponible en open source depuis quelques semaines, le projet étant terminé de mon côté.

Nécessite le Jass New Gen Pack.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com