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Comment changer les mots utilisés dans le WE?

 
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 23/06/10 17:44    Sujet du message: Comment changer les mots utilisés dans le WE? Citer

Comment changer les mots utilisés dans le WE?

Par exemple j'aimerais changer les trigger du genre :

Unité - Create X U for J

En

Unité - Créer X U pour le joueur X

(X = nombre
U = l'unité
J = Joueur)

Merci d'avance.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/06/10 18:58    Sujet du message: Citer

Il faut ajouter ta fonction dans la partie "Custom Script" de ta map :

Jass:
function CreateNUnitsAtLocCustom takes integer count, integer unitId, integer whichPlayer, location loc, real face returns nothing
call CreateNUnitsAtLoc(count,unitId,ConvertedPlayer(whichPlayer),loc,face)
endfunction


Il faut ensuite modifier les fichiers TriggerStrings et TriggerData pour que cette fonction apparaisse dans WE :

// TriggerData.txt
CreateNUnitsAtLocCustom=0,integer,unitcode,integer,location,real
_CreateNUnitsAtLocCustom_Defaults=1,hfoo,1,GetRectCenter,RealUnitFacing
_CreateNUnitsAtLocCustom_Limits=1,_,_,_,1,16,_,_,0,360
_CreateNUnitsAtLocCustom_Category=TC_UNIT

// TriggerStrings.txt
CreateNUnitsAtLoc="Create Units Facing Angle"
CreateNUnitsAtLoc="Create ",~Number," ",~Unit," for the Player ",~PlayerNumber," at ",~Point," facing ",~Direction," degrees"
CreateNUnitsAtLocHint="The facing angle is expected in degrees, with 0 being east and 90 being north. Use 'Last Created Unit Group' to refer to these created units. Use 'Last Created Unit' to refer to exactly one of these units."

Tu peux ensuite mettre les fichiers modifiés dans ton dossier W3.
Tous ces fichiers sont dans War3Patch.mpq.
La modif de ces fichiers n'est pas compatible avec le JNGP qui les modifie aussi.

Bon courage Cool .

PS. : L'exemple que tu as donné me semble un peu ridicule puisque le type joueur ne leakent pas et que c'est pas compliqué d'utiliser la conversion ^^". Mais ça peut être intéressant pour d'autres.

PS 2 : j'avais mis qu'il fallait modifier le Blizzard.j mais c'est dans le Custom Script de tes maps qu'il faut ajouter la fonction...
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Dernière édition par Tirlititi le 23/06/10 19:58; édité 1 fois
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 23/06/10 19:54    Sujet du message: Citer

C'est bien ce que je me disais, j'ai rien compris.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/06/10 20:06    Sujet du message: Citer

Tu peux pas espérer non plus modifier les programmes en 2 clics...

Pourtant, dans WE, la plupart des configurations sont relativement simples à changer (la preuve : j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire pour toi, à part inclure ces textes dans tes fichiers).

Franchement, passe plus de 5 minutes à essayer de comprendre comment c'est fait et y'a pas de raisons pour que tu saches toujours pas faire après. Je te conseille quand même de pas renoncer si facilement à chaque fois...

Après, moi je m'en fiche (comme je te l'ai dis, c'est d'une simplicité limpide quand t'as compris comment c'est fait), quand je passe du temps pour répondre à une question, je le fait remarquer.
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 DaKanibal
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MessagePosté le: 23/06/10 21:23    Sujet du message: Citer

J'n'ai pas dit que je renonçais hein!

Juste que j'avais rien compris.
Mais par contre peux pas y faire avec le JNPG, et ça c'est casse c*l..
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/06/10 14:59    Sujet du message: Citer

Autant pour moi Embarassed .

Je suis pas allé faire des tests mais je dis que c'est incompatible avec le JNGP parce que, de mémoire, Shadow Of Death avait eu ce problème pour son WE en français (mais c'était y'a un moment).
J'ai un peu regardé et c'est le UMSWE qui utilise des fichiers "TriggerStringsAddOn.txt" et "TriggerDataAddOn.txt" donc tu peux modifier ceux-là pour que ce soit compatible avec.
Mais il me semble que j'ai pas les fonctions qui sont ajoutées avec UMSWE quand j'utilise le JNGP donc il doit aussi y avoir un moyen de les désactiver.
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